devanture_caffe_roma Caffè Roma - Petit Paumé

Café Nutellino avec miniardise : 5,20 €

Milkshake avec miniardise : 6,50 €

Dimanche9h00-13h0015h30-1900

Avis Caffè Roma Brotteaux

J’ai besoin de faire une pause entre deux rendez-vous. Épicerie italienne à première vue, un agréable espace salon de thé se découvre à l’arrière du Caffè Roma. Ici, je peux travailler dans le calme ou tout simplement me relaxer autour d’un délicieux thé glacé. Pour un moment plus gourmand, j’opte pour un Nutellino, café accompagné de crème fouettée et Nutella, de très bonnes madeleines et d’un fondant au chocolat. Ce goûter aurait sûrement été parfait si les pâtisseries avaient été faites maison...

Dans ce salon de thé, les produits proviennent tous de la botte : appellation italienne certifiée ! Les smoothies et les thés glacés conviennent parfaitement aux chaleurs de plomb tandis que les cafés et les chocolats réchauffent les terribles froids hivernaux. Les muffins, excquis, ont la forme du Colisée. Toutes les saveurs mènent donc bien à Rome.

La sélection de vins italiens

J’ai des bouffées de chaleur et des frissons, j’hésite entre le naturisme et la doudoune en plumes, j’ai l’impression d’être enceinte au pôle Nord. Un café frappé bien frais : ma température redescend, je me calme et apprécie l’ambiance lumineuse avec ce lustre au plafond. Un croccantino bien chaud : je me détends, saisis un livre sur l’étagère et me love dans mon fauteuil délicieusement confortable. Le service n’est pas froid et me réchauffe le cœur et quand celui-ci fond le café est meilleur.

Les pâtisseries avec le café

Épicerie fine italienne

À New York, il y a Little Italy, à Sydney, Norton Street, mais à Lyon, l'Italie n'a pas son quartier. Pourtant, l'esprit italien est bien vivant au Caffè Roma. Il fait partie de ces petits paradis de la dolce vita parsemés dans la Cité des Gones. Le Caffè Croccantino est un pur délice, sans parler du tiramisu aux framboises qui fera frémir vos papilles. Mamma mia... Emmenez qui vous voulez, tous les palais seront conquis par le charme italien.

Le service à l'italienne, accueillant et généreux

Venez découvrir les produits italiens dans la petite épicerie

Je laisse ma Vespa au coin de la rue et je m’affale dans un fauteuil moelleux : aujourd’hui c’est farniente ! Je commencerai mon régime demain. Pour l'instant, je me fais plaisir. Je choisis un café croccantino au caramel et à la chantilly avec du panettone. Le plaisir est tel que mon appétit va crescendo. Ça y est : le maestro révèle son plus bel accord : la coupe du verger avec fraises, ananas, melon et coulis de mangue. Mamma mia

Le nutellino

Torréfaction sur place

Caffè Roma est un distributeur de machines à café et de café et thés haut de gamme. Il dispose aussi d'un espace dégustation. Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Caffè Roma

• Ju-hu

Petit Lyonnais

Cosy & cher

le 19/02/2016

Un salon de thé où il fait bon aller pour passer toute l'après-midi à travailler, dans une ambiance cosy et bien chauffée. Les prix sont excessifs en revanche - 5€ les boissons chaudes (c'est de l'ordre des prix à Paris) !

• blika

Sale

le 17/03/2015

Espace bien décoré mais par contre niveau hygiène établissement très mal entretenu, toilettes super sales, de la poussière de partout. Vu l'emplacement et la clientèle visée on s'attendait a beaucoup mieux!

• MSophie

Le top des salons de thé

le 05/03/2015

Malgré un espace intérieur plutôt restreint, caffè roma est le meilleur salon de thé que j'ai trouvé à Lyon. Chaleureux, généreux, délicieux, calme... Le propriétaire, plein d'humour et de bonne humeur, sait faire d'un dessert simple une assiette gourmande et pleine de saveur. Les cafés, thés et chocolats sont originaux, et les fauteuils très confortables. Je ne manquerais pas d'y retourner!

• hlaporte

Très agréable

le 22/08/2014

Que ce soit pour des RDV professionnels ou privés, le Caffé Roma est vraiment un lieu de choix. Accueil personnalisé, chaleureux et épicerie italienne extra....café gourmand à toute heure...J'adore cet endroit!

• HappyCurio

Petit Bocuse

Rome à 2 pas de chez vous

le 06/03/2014

En plein coeur du 6ème, le Caffé Roma vous propose ses spécialités à base de café bien sûr, mais aussi des thés, des milkshakes, des viennoiseries, des mignardises, des desserts ainsi qu'une épicerie fine. Le Latte Macchiato, servi dans son verre, est hautement recommandable. Sans parler du cappuccino, bien dosé en café. Les boissons vous sont servies avec un mini macaron, un verre d'eau pétillante et le sourire, le tout dans une ambiance moderne et raffinée : une pause cosy qui vous fait voyager le temps d'un goûter !