cafe_vatel_2 Café Vatel - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis Café Vatel Perrache

Pour un déjeuner rapide au sortir de la gare, laissez de côté les boulangeries ou les chaînes de fast-food, optez pour Café Vatel. À prix équivalents, vous participez ici à la formation des apprentis de l’école hôtelière du même nom. Sous l’œil bienveillant du professeur, les élèves s’affairent, appliqués, et vous apportent à table des sandwichs frais et des plats du jour variés préparés par leur soin.

Des étudiants ? La vérité, on dirait pas ! Pour une pause-déj' saine, optez pour le Café Vatel : sandwiches chauds, quiches, salades de qualité et desserts fruités, finement préparés par des apprentis cuisiniers. Sublimez votre repas avec un jus bio qui vous sera servi avec agilité. Plus besoin de regarder Top Chef, au Café Vatel les élèves vous font le show. Croyez-moi, ça va être bien, ça va être très bien même !

Fermeture du 14 juillet au 29 août et du 25 décembre au 2 janvier

Belle le jour, elle n’en est pas moins ravissante la nuit tombée. Quel déhanché ! La fraîcheur vous gagne et le dur labeur des étudiants serveurs rencontre le succès tant attendu. La souplesse du coulis de fruits rouges qui caresse le fromage blanc vous fait vous mordre les lèvres. Elle soulève sa jambe et le souffle léger vous chatouille les joues. Vous finissez votre salade composée et prenez votre courage à deux mains. Que la soirée commence !

Fresh food le jour, lounge bar le soir

Allegro ma non troppo ! Au Café Vatel, le professeur joue au chef d’orchestre pour ses élèves, virtuoses en herbe. À la caisse, Claire garde le tempo tandis que, en cuisine, les bois et les cuivres suivent scrupuleusement la partition. En plus de leur répertoire classique de salades et de desserts maison, ils jouent aujourd’hui un paleron de bœuf. Sous les néons roses et bleus, j’applaudis même à l’heure de l’addition : jusqu’au prix, c’est un sans-faute !  Bravo maestro !

Rosa rosa rosam, est-ce un café ou une salle de classe ? Les élèves de l’école d’hôtellerie Vatel récitent ici leurs leçons, en salle comme en cuisine. Mais le correcteur n’est jamais bien loin et veille à ce que ses élèves rendent une bonne copie. Il ne faudrait pas décevoir la clientèle du midi, surtout lorsqu’il s’agit d’un séminaire. Ce qui est certain, c’est que les couleurs fluorescentes rendent l’endroit plus chaleureux qu’un banc d’école. Rosarum rosis rosis.

Le nombre de serveurs au mètre carré, comme chez Bocuse

Les pâtes un peu sèches

- 10 % sur présentation de la carte étudiante. Organisation de goûters d'anniversaire pour les enfants le mercredi après-midiPrivatisation pour des soirées à thème ou non pour groupe de moins de 80 personnes

Place Carnot, je cours vers l’aventure, au galop. Dans un espace épuré de 180 mètres carrés je suis accueilli par de jeunes serveurs de l’Ecole. Bienveillant, le manager veille, et ses suggestions ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Avec ce toasté bacon mimolette oignon, cette soupe maison, ou ce super plat du jour avec des prix défiants toute concurrence, il est difficile de trouver des défauts à ce robin des bois gastronomique. Il travaille même en soirée, pour un apéro-lounge : bluffant ! Son nom ? Il le signe à la pointe de ses produits, d’un V, qui veut dire Vatel.

Le changement d'atmosphère entre le midi et le soir (bar lounge)

Bar lounge le soir, anniversaire gourmand pour les enfants, possibilité de réserver le plat du jour

Le Petit Paumé n'a pas encore testé cet établissement. N'hésitez pas à laisser votre avis sur le Café Vatel !

La carte

carte_cafe_vatel.jpg Café Vatel - Petit Paumé

carte_soir_cafe_vatel.jpg Café Vatel - Petit Paumé

Avis Café Vatel

• ska

Petit Bocuse

Déception

le 14/07/2015

Ayant une petit faim dans le secteur je me dirige vers cette sandwicherie avec un intérieur assez épuré ce qui donne envie de rentrer pour se restaurer et ta l'impression de rentrer dans une cafétéria où tu prends ton plateau et ensuite tu prend se que ta besoin on aime ou on aime pas ce concept moi j'aime pas, puis direction la caisse pour payer. Mais au bout du compte pour un tel prix vue se que tu mange et qui y a rien dans leurs sandwichs ou encore dans leurs salades tu te dis jusqu'ici je commence à être un peu pigeon jusqu’à l'arrivée du dessert ou tu goûte et que tu remarques que c'est pas fait maison et la le hic en regardant le prix de ta formule sur ta note tu te dis je me suis fait plumer

• Tal Benzazon1

le 06/01/2016

Monsieur, Je suis navré que votre expérience au café Vatel ce soit mal passé. Je tiens simplement a précisé, en ma qualité de directeur de l’établissement, que l’ensemble de nos produits sont frais et concoctés dans les cuisines du restaurant renommé Vatel. J’attire également votre attention, que nos salades sont quotidiennement pesées par notre brigade en suivant une procédure rigoureuse. Ce qui a pour conséquences, de proposer à notre clientèle, une salade de 250 Grammes concoctées avec des produits frais et de saison. Je vous propose de venir nous rencontrer et je me ferais une joie de vous montrer nos cuisines et notre méthode de travail. Notre chef pâtissier, ayant travaillé dans le plus grand établissement Français, se fera également une joie de vous présenter nos pâtisseries « maison ». Pour conclure, sachez Monsieur, que nos tarifs n’ont pas variés depuis deux ans. Nous sommes également un des rares établissement Lyonnais a proposer 10% de réductions sur l’ensemble de nos produits à la seule condition d’être étudiant et de posséder une carte prouvant que vous l’êtes. De plus, nos formules sandwichs démarrent à 6.50€ (sandwichs boissons 33cl+dessert) ce qui n’est vraiment pas cher en comparaison avec nos concurrents de la presqu’île. Je vous souhaite Monsieur, une excellente journée et au plaisir de vous rencontrer dans notre établissement. Cordialement,

• Arsène

le 20/05/2014

Très bon petit snack avec une multitude de choix. Réductions pour étudiants

• Tal Benzazon

le 03/01/2013

Top ! bon ! et pas cher ! Le soir happy-hours, les boissons à -50% un vrai bon plan à ne pas louper.

• gegedu69

Pro

le 20/12/2012

Une pépite! Des prix défiants toute concurrence et un goût!!! Deux super ambiances et un service aux petits oignons! J'y retournerai!

Le bon plan

Bon plan carte_soir_cafe_vatel.jpg Café Vatel - Petit Paumé