terrasse2web Café Thomas - Petit Paumé

Bière : 3 € - Cocktail : 8 €

Plat du jour : 9 € - Sélection 8 tapas : 15 €

SamediFerméFermé

Avis Café Thomas Bellecour

Sapés comme toujours nous débarquons dans la zone de Maître Thomas, bondée comme jamais. Le serveur nous confie que rares sont les soirs calmes. Rien d’étonnant. La sélection du chef commandée, les tapas affluent par dessus nos épaules à un rythme effréné. Des saveurs venues d'ailleurs mais aussi d'ici : gravlax de saumon, seiches et guacamole glissent dans nos gosiers grâce à la caïpirinha chargée comme en 40. Le fameux pain perdu de Thomas arrive sous les clameurs comme une cerise sur le bar à tapas.

Le mojito incroyable de la serveuse bien chargée - ou l'inverse

Pas de réservation possible, venez dès 19 h 15

Métro-boulot-café Toto ! Avec les potes, c'est notre credo. Voilà comment nous l'appliquons : un p'tit verre par-ci, une bise du serveur par-là... On doit partir mais le café s'emballe et Bori nous retrouve avec envie. Alors hop ! Un bon verre par-ci, de délicieuses tapas par-là, pour la soirée nous y voilà. Des prix et quantités raisonnables, des bouchées alléchantes et un pain perdu à tomber ; ambiance bistrot à l'espagnole garantie, vous verrez vous en serez ravi.

La terrasse et ses tables-tonneaux

Saint Thomas s’est reconverti. Il a pris possession de la rue Laurencin et a ouvert un bar à tapas. On m’a dit que c’était un endroit sacré. Je n'y ai pas cru et j'ai voulu vérifier de mes propres yeux. Tout y était divin : les scipions, le gravlax et les grenouillettes de poulet étaient à monter au ciel. Et le pain perdu… Alléluia ! De la grande cuisine en petites portions. « Heureux celui qui croit sans avoir vu » disait Jésus : croyez-moi et foncez-y !

La carte des vins

Attention à l'affluence

Manon est un beau brin de fille. On a rendez-vous à 20 h au Café Thomas. Élégante comme jamais, c’est la règle ici, elle commande un verre de Rioja espagnol. Je savais qu’elle avait du caractère. Comme en plus, Manon, c’est ma sœur, je peux me concentrer sur l’essentiel : les tapas ! Chaudes ou froides, elles sont toutes délicieuses. Après avoir partagé la sélection du Chef, on passe au sucré. En été comme en hiver, le Café Thomas est une valeur sûre.

La brochette saumon tandoori et la spécialité du café : le pain perdu !

Prévoir son coup bien à l'avance si la tablée est nombreuse

Ce soir, je rejoins Alice au Café Thomas. La voici, encore toute essoufflée de son entraînement de rugby ! À la 16e minute, nous assistons à un essai prodigieux, marqué par un assortiment de tapas chauds et froids, puis à une délicieuse mêlée d’anchois, olives et crevettes à la 23e. Les piliers du menu sont sans nul doute le chorizo et les calamars frits. Pour ma part, je suis déjà hors-jeu après un verre de fabuleux vin rouge espagnol, et Alice botte en touche devant le tableau des desserts.

Les conseils de la serveuse

L'attente un peu longue

Des ardoises aux écritures blanches qui vous parlent de breuvages d’Espagne, d’Italie ou du Chili. Du soleil ? La carte des vins en est colorée, ainsi que les farandoles de tapas proposées. Froides d’abord : pic de crevettes, dés de saumon cru et leur chantilly d’aneth. Chaudes ensuite : brandade de morue, moules marinées au poivron… Au croisement de deux rues calmes et charmantes, vous parlez, vous savourez, vous profitez. Tout est digne de votre retour.

La spontanéité des hôtes

Mon château en Espagne, je l’ai trouvé à Lyon. J’ai remplacé le Beaujolais par de la sangria, et les andouillettes par du chorizo. Dans ce cadre élégant où règne une ambiance de Rambla, les gratons sont devenus de délicieuses tapas maison. Les serveurs efficaces, tels des toreros, zigzaguent dans la foule pour m’apporter mon verre de cava. Ici, si tapas cent balles, tu t’en tires quand même.

Les moules marinées aux poivrons et le gravlax de saumon

• RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Café Thomas

• RicoDB

Meilleurs tapas de Lyon !

le 23/02/2018

Des tapas excellents, une équipe parfaite, un coin au calme (surtout en été sur la terrasse). Nourriture fraîche de qualité, des prix accessibles.... une très bonne adresse pour une soirée gourmande !

• Louise Walter

Un régal

le 28/06/2016

Et bien, quoi de mieux que ce petit resto en été ? Un service plutôt rapide, et la sélection du chef est par-faite ! Un incontournable, comme on dit !

• Séverin E

Meilleur restau de tapas à Lyon

le 04/02/2016

J'adore les tapas et j'avoue que celui-ci est le meilleur que j'ai trouvé. Certes la nourriture n'est pas de la nourriture fraîche mais de qualité. Par ce point, nous sommes servis en moins de 15 minutes assurément. Pour 15€ vous mangez raisonnablement pour deux, IMBATTABLE! Les divers tapas sont tous autant les uns que les autres appréciables, la sangria et le vin sont très bon et n'oubliez pas de gouter le pain perdu, c'est la spécialité de la maison, un régal. Seul bémol, pas de réservation, peu de table et fermé le samedi et dimanche !!!

• Colinej

A tester !

le 06/01/2016

Bar à tapas avec de bons produits :) les tapas sont vraiment supers ! Petit bémol sur les vins : je voulais un blanc sec et le serveur me dit qu'ils n'en ont pas, dommage ! Ce serait pas mal d'élargir la carte des vins. Bonne ambiance, serveurs très sympa :)

• vrouir

Top entre potes !

le 13/04/2015

Souvent bondés mais on comprend pourquoi : des tapas de qualités et originaux (sèches grillée miam). Des desserts très bon également !