caffe_terroir Café Terroir - Petit Paumé

Café Terroir

14, rue d'Amboise

30-40 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

DimancheFermé19h30-21h00

Avis Café Terroir Bellecour

Enfin mes amis bobos parigos viennent me rendre visite. Exigeants à souhait, ces petits malins veulent de la cuisine régionale. Des plats simples, de bon goût, le tout accompagné de vins divins et qui, cerise sur la tarte à la praline, valent bien leur prix ! Me voilà dans de beaux draps. Heureusement j’ai ma botte secrète et elle leur offrira ce dont ils rêvent: des surprenantes asperges du Rhône au délicieux saucisson rôti ! Un retour au terroir providentiel pour mes amis de la capitale.

Café Terroir: petite salle joliment décorée et carte réduite, gage d’une certaine qualité. Entre la brasserie améliorée et la cuisine du marché, je déguste une tendre lotte accompagnée de légumes croquants tandis que mon amie goûte le tartare de bœuf. Soudain, quelque chose se bloque, je n’arrive pas à l’avaler ! Une arête ? Non, le prix. Certes, les produits sont de qualité et les plats délicieux mais les assiettes peu copieuses me laissent le sentiment de ne pas en avoir eu pour mon argent.

Fait aussi cave à vin et bar à tapas

Meubles chinés et lumières tamisées dans un recoin de Célestins, je ne peux que vous conseiller d'y aller main dans la main. La cuisine est simple mais parfaitement exécutée. En témoignent les œufs fermiers et le poisson du marché. Seuls des produits locaux et de qualité sont travaillés. On se quitte sur une crème brûlée à la praline, les au revoir me chagrinent. Mettre en lumière le terroir rhônalpin est l'une de nos missions. Découvrir un établissement qui le fait si bien, notre passion.

Ce resto a une vraie âme

Chaque samedi au moment du dîner et sur commande, une viande rôtie entière est découpée devant vous

Rendez-vous en Octobre pour découvrir la critique du café terroir ! N'hésitez pas à laisser un avis !

• RPPP 2019

Avis Café Terroir

• Emma

Super bon

le 15/02/2018

Un bon restaurant lyonnais, sans être lourd comme la plupart des bouchons. Les oeufs à la coque et mouillettes beaufort, simple mais efficace ! Puis tartare et en dessert une tarte à la praline incroyable. Addition un peu salée pour un déjeuner car il n'y avait plus de plat du jour, sinon le menu midi vaut vraiment le coup.

• Ethel Thibault

Un repas gourmant

le 15/02/2018

De passage à Lyon pour la journée, je m'arrête pour déjeuner : quelle bonne surprise ! Le menu midi était vraiment alléchant, et le dessert à tomber. Mention spéciale pour la tarte aux pralines délicieuse. Service et cadre très agréable. Un peu cher mais les produits sont vraiment de qualité.

• Florower1

Pas mal

le 15/11/2016

Excellent accueil le service est IRREPROCHABLE, j insiste ! Cela fesait longtemps que je n avais pas etait aussi bien servis dans un restau de quartier. Le cadre est moderne et cosi la description est assez fidèle au lieu. La cuisine est simple de qualitée mais tres raffinée. Rien à y redire j ai bien mangé. Le seul repproche à faire est d aprés MOI une ardoise un peu élevée. Je recommande afin de se faire sa propre opinion.