71801496-d Café Sévilla - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Café Sévilla Terreaux

Au Café Sevilla, la décoration est typiquement espagnole et la musique est vraiment sympa. Pour autant, je n'ai malheureusement pas trouvé la fameuse chaleur ibérique. Points positifs, les prix sont abordables, le mojito est bon et la sangria excellente. Points négatifs, l'endroit est trop sombre et l'ambiance peine à décoller alors que minuit est déjà bien passé. Du coup, je n'ai pas trop traîné.

Paiement par CB impossible

Happy hour de 17h à 21h

Café Sévilla, votre mission si vous l’acceptez consiste à transporter une partie de l’Andalousie au cœur de Lyon. La décoration de votre bar est primordiale, privilégiez des tableaux de corrida et une ambiance tamisée. Les mojitos, la sangria et la San Miguel sont fortement recommandés, les tapas quant à eux doivent être bons et variés. L’organisation de concert de flamenco serait un réel plus. Ce message s'est déjà autodétruit car Café Sévilla réalise à merveille sa mission depuis maintenant 10 ans.

Les concerts de flamenco

L’Espagne me manque. Au Café Sevilla, ma nostalgie s’évapore le temps d’une soirée. Ses bières sont à peine plus chères que là-bas et sa sangria est à tomber. Même si l’ambiance est calme, l’accent et l’authenticité de la serveuse suffisent à me faire voyager. Je retrouve ici la chaleur humaine qui m’avait tant plu. Il ne manquait plus qu’un air de salsa pour parfaire mon escapade en terre ibérique. Tant pis, je reviendrai me déhancher mardi pour la soirée filles !

La sangria et le cocktail Pantera Rosa

Happy Hour de 18 h à 21 h

De l’extérieur le Café Sevilla est plutôt aguicheur. Une fois entré, le visiteur est plongé tout de suite en plein pays sévillan. La tête de taureau en hommage à la corrida, le drapeau du Bétis Seville pour les amateurs de foot : rien ne pourrait être plus typique (ou plus cliché diront certains). Cependant, le choix restreint de boissons et l'ambiance assez morne nous ramènent à la réalité : ce bar n’a que peu d’intérêt si ce n’est les cours de salsa qui sont très caliente !

La tête de taureau accrochée au mur

Je pénètre dans l’arène, et me voilà piégée par le serveur qui joue au torero. Il m’abreuve de sangria de qualité médiocre et essaye de m’assommer avec la musique à fond. Je passe outre et tente d’apprécier la décoration typique du lieu, mais je faiblis sous l’avalanche de sourires forcés. Seules la boule à facette et l’ambiance latino sauvent ma soirée. C’était ma dernière ruade dans cette arène.
L’important au Café Sévilla, c’est le rythme. D’abord, commande au bar le classique mojito en tapotant des doigts et tu obtiendras le sourire accordéon des serveurs. Poursuis avec une petite discussion autour des tonneaux de bois, en clapant du pied droit, et hochant la tête de haut en bas. Surtout, ne ralentis pas la cadence, et tu verras accourir les chupitos rafraîchissants sur un superbe pas salsa. Décidément, ce rythme te va trop bien !

Avis Café Sévilla

• LM10

Foie satisfait

le 26/09/2017

Les shooters et Mojitos sont excellents !

• Maël Vogel

L'espagne mais pas celle que je connaissais..

le 15/09/2016

Quelques mecs assis au comptoir pas très bien tenu, des shots à 4€.. La musique reste bien ibérique et nous met dans le bain de la danse mais quand un samedi soir le bar est vide, on change vite d'endroit en se disatant que le shot aurait été moins cher au bar d'avant !

• Tiffany M

le 04/06/2016

Un bar qui change des autres, et qui nous donne envie de partir en Espagne ! La musique nous dépayse, tout comme la sangria. Dommage que ça ferme tôt en semaine....

• A.urel

le 19/11/2014

Endroit typique et tellement accueillant !!! Je conseille fortement !!! Les : la musique, le personnel Les - : le manque de table

• Alex Gehrig

le 22/05/2013

Ambiance chaude et bien espagnol ! Les shooters sont justes géniaux et abordable; la musique donne la pêche (Cypress Hill; ACDC...) et la serveuse est très charmante ! Le videur est aussi fêtard que les consommateurs et c'est très agreable d'y rester. La présence d'un fumoir est un véritable + ! Je recommande !

Le bon plan

Bon plan h Café Sévilla - Petit Paumé