526416_526105567433781_445792195_n Café Marmot - Petit Paumé

51, rue de la Charité

Midi : 8 - 14 €

• Brunch

Avis Café Marmot Perrache

Ici, la craie dévoile sur les ardoises des plats peu nombreux mais surprenants. Entre les tartes au butternut rôti, les salades healthy de lentilles corail et les cookies encore chauds et coulants, on a envie d'apprendre la leçon de la serveuse par cœur. Tout est maison, tout est bon et très abordable dans ce petit restaurant. D'autant plus que les garnements ont décoré la classe en dessinant sur les murs et en découpant les abat-jours. Enfilez vos cartables et filez-y dès que la sonnerie retentit !

Ambiance de capitale allemande sur la Presqu'île ! Pas vraiment un restaurant, presque un café, Marmot sait jouer de cette dualité. Un lieu cosy et arty qui ravit chaque envie : déjeuners entre collègues autour d'une tarte poireaux, lard et crumble de parmesan ou après-midi studieuses ponctuées de pauses carrot cake et lemon curd. Essayez également les jus de fruits maison qui cassent au moins trois pattes à un canard. La mère et le fils sauront gâter vos papilles et réveiller le Marmot qui est en vous.

Les cookies de maman Janine

Entre les chaises d’écolier et les abat-jours en papier journal, on retombe un moment en enfance :

« Maîtresse, je peux avoir une part de ta délicieuse tarte aux aubergines avec son crumble de parmesan ?

— Bien sûr Thomas.

— Maîtresse, je peux avoir de ton tiramisu léger et onctueux ?

— Bien sûr Thomas. »

Cette fois-ci par contre, c’est la maîtresse qui reçoit une gommette pour sa bonne cuisine.

Possibilité de privatiser le soir

Vous voyez la dame de la cantine au primaire ? Oui, celle qui s’excusait avec un sourire gêné lorsqu’elle remplissait votre assiette d’aubergines et qui fermait les yeux quand vous preniez deux desserts. Et bien je vous annonce qu’elle a ouvert son propre restaurant pour gâter tous les grands enfants que nous sommes. Vous y retrouverez les aubergines, mais en tarte et avec un crumble de parmesan cette fois-ci ! Ceux qui veulent du rab auront droit aux ravioles et à leur pesto aux amandes.

Les chaises d'écolier

Après avoir mis un coup de poing à ce fayot d’Agnan, nous voilà, Alceste, Eudes et moi, interdits d’aller manger à la cantine. Mais on s’en fiche car on en a trouvé une bien meilleure, le Café Marmot. Là-bas, il n’y a personne pour t’obliger à manger tes épinards, tout le monde est gentil. Les salades et les tartes sont bonnes et copieuses. En plus, ça ne fait pas de mal à Alceste de manger un peu de verdure. On aime tellement cet endroit qu'on y va même après l’école pour nos goûters.

La tarte aux petits pois et au saumon

Le Café Marmot n'a pas encore été testé par le Petit Paumé mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Café Marmot

• Geris Lannoax

toujours au top

le 05/12/2016

Le taulier est vraiment sympa, toujours un mot agréable, toujours souriant. maman en cuisine est vraiment formidable, c'est simple (et encore pas tant que ça) et vraiment bon. La déco façon "ich bin (ein) berliner" n'a rien à envier aux adresses prout prout de la presqu'ile. Le service est parfois un peu long, ça me plait, je préfère ça à la souris d'agneau sous vide qui arrive avant même que la commande soit passée. On mange du frais ici ! Et la soeur ? Si elle ne bat pas le beurre, c'est pour faire des cheesecakes de dingue ;)

• EugenieB

Miam !

le 25/02/2016

C'est tellement bon chez le Café Marmot, qu'on est obligé de réserver ! Mais c'est vraiment délicieux, ça vaut vraiment le coup de prévoir son coup la veille ou le matin ! L'accueil est chaleureux et les plats délicieux et change régulièrement. Il y a juste une fois où avec mon amie, on nous a un peu oublié et où j'ai failli ne pas pouvoir prendre de dessert par peur d'arriver en retard à mon travail. En tout cas, endroit très joli et super adresse pour manger :)

• Héol

déçue....

le 27/02/2014

Voilà un moment que j'entends parler du café marmot, hélas nous avons été déçues. Au menu trois "pauvres" cannelloni dures, fades, avec une sauce tomate acide, sans oublier les trois feuilles de salades qui se couraient après ! Pour ma part la tarte était un peu fade... Bref, pas de chance ! Peut-être était-ce un jour sans ?!

• Michaël Derderian

le 23/12/2013

Cuisine simple et raffinée dans une cadre et ambiance sympathique :) Attention, fermé le lundi...