DSC_0685_0 Café Marguerite - Fermé - Petit Paumé

Café Marguerite - Fermé

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Café Marguerite - Fermé

1, crs de la Liberté

Lyon 69003

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 8,90-13€

Horaires

Lundi08h00-15h00
Mardi08h00-15h00
Mercredi08h00-15h00
Jeudi08h00-15h00
Vendredi08h00-00h00
Samedi08h00-15h00
DimancheFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes

Avis Café Marguerite - Fermé Lyon 3

par Le Petit Paumé

- CET ETABLISSEMENT A FERME - Café Marguerite est désormais un bar sur les Berges du Rhône. Si Marguerite est un prénom de grand-mère, alors ce café est l'endroit où les p’tits vieux viennent boire un verre en discutant de la pluie et du beau temps. Mais Marguerite, c'est aussi la femme active. Celle qui vient entre midi et deux prendre un bon tartare de bœuf ou de saumon avec des collègues avant de retourner travailler. Marguerite, c'est la lycéenne qui se fait inviter dans un petit bistrot par son copain qui veut l’impressionner sans se ruiner. Marguerite est très hétéroclite, et c'est bien comme ça.

Coup de coeur :

Le tartare de bœuf parfaitement préparé

Informations complémentaires :

Restauration uniquement le midi, mais vous pouvez y boire un coup en soirée

Le midi, je déjeune au Café Marguerite, un bistrot sur les quais : c’est animé, on y mange bien et le service est sympa. J’y retrouve Paulo et Béa. Paulo prend toujours le plat du jour, moi de la viande et Béa une salade, « C’est plus léger ». N’empêche qu’elle s’arrange toujours pour finir mon dessert. On commence à nous connaître, on va bientôt intégrer la bande d’habitués. Il faut que je vienne un soir prendre un verre à l’étage : l’ambiance est plus feutrée mais tout aussi conviviale !
Je t’aime un peu pour les berges du Rhône auxquelles tu fais face. Je ne t’en aimerais que plus s’il y avait moins de pollen sur les tables de ta terrasse. Je t’aime passionnément pour tes deux étages. Je t’aime à la folie pour ta couleur rouge éclatante et séductrice. Mais je ne t’aime pas du tout quand tu n’as plus de café ni d’encas à me servir à l’heure du goûter. Il me reste un pétale… Tu retentes ta chance l’an prochain ?
Mick, c’est Mémé Marguerite. Félicitations mon lapin, tu as su faire de ce petit bistrot de quartier un lieu pour tous ceux qui veulent manger dans la bonne humeur. Où as-tu déniché ces tables customisées à l’étage ? Tu peux te vanter de régaler chaque midi toutes ces pintades de délicieuses salades qui les font voyager de l’Italie à la Grèce pour pas un rond. Je vois bien comme elles regardent le serveur, moi aussi si j’avais encore vingt ans... En tout cas bravo fiston !
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Café Marguerite - Fermé

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Marine-sauvage

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 09/05/2010

    Hum c'est vrai que c'est sympa et que Mick fait l'unanimité mais je trouve quand même que la salade n'est pas donnée pour ce que c'est...