capture_decran_2011-12-07_a_22.02.49 Café Mademoiselle - Fermé - Petit Paumé

Menu du jour : 18 - 23 €

Menu Mademoiselle : 29 €

SamediFerméFermé

Avis Café Mademoiselle - Fermé Ampère

Mademoiselle cherche un endroit où déjeuner, quelque chose de léger, mais tout de même raffiné. Un endroit semble avoir été créé pour elle : c'est le café Mademoiselle. La carte change au fil des saisons. Un croustillant aux légumes pour commencer. Un entremets chocolat sur biscuit au praliné pour finir en beauté. Mademoiselle est chez elle, mais Damoiseau s'y sentira aussi comme un poisson dans l'eau.

Le rideau se lève et les spectateurs sont fin prêts. Café Mademoiselle entre en scène sur un parfait marbré de foie gras et commence ses premiers pas de danse. Le spectacle continue avec le numéro du dos de cabillaud et sa mousse de petits pois qui nous mène à l’entracte où perlent quelques gouttes de bon vin appréciées dans cette ambiance feutrée. Clou du spectacle, la mise en scène du croquant au chocolat est à couper le souffle.

La décoration très soignée du restaurant

« Hey Mademoiselle, t’es trop charmante, ça t’dirait une glace à la menthe ? » « Passe ton chemin malotru, ne vois-tu pas que je savoure une belle assiette fraîcheur et que tu m’importunes ? » « Vas-y, hé, le tartare de bœuf XXL c’est un truc de malade ici, on peut partager ! » « Je te l’accorde, mais tu saurais choisir le vin, toi ? » « Euh… j’pourrais toujours demander au serveur ! » « Bien vu, dis donc tu as plus d’un tour dans ton sac. Viens t’asseoir sur le canapé. »

L’effort sur la déco est réussi : c’est mignon et intimiste

Privatisation possible pour des groupes jusqu’à 50 personnes assises et 150 personnes pour un cocktail la semaine et le week-end

Ce soir, c’est sûr, je conclus. Pour maximiser mes chances, je l’emmène au Café Mademoiselle. Ici, elle sera émerveillée par les tons blancs et rouges qui se marient à merveille, et elle ne prêtera pas attention à mon strabisme. Ensuite, je lui ferai goûter mon tartare de saumon et sa mousse au céleri pour la faire frémir de plaisir. Enfin, je paierai la légère addition et je la raccompagnerai en essayant de ne pas boiter. Merci le Café Mademoiselle, grâce à toi, j’ai pu masquer mes quelques défauts.
En se promenant du côté d’Ainay, on tombe parfois sur des endroits inconnus. Des murs blancs et des tables rouges instaurent cette ambiance de « cantine chic » voulue par la patronne. Les plats sont classiques : un velouté de courgette, du magret de canard, du cabillaud et un café très gourmand. Les plats sont certes corrects mais on aurait pu s’attendre à mieux, vu les prix annoncés sur l’ardoise. À tester si la curiosité vous en dit.

Les crèmes pour les mains dans les toilettes

Le crousti-mousseux

Avis Café Mademoiselle - Fermé

• Arthur Cottin

le 09/05/2014

Nous avons très bien dîner dans un endroit sympathique frais et romantique. Le service était très bien. A refaire.

• Bob0000

Très moyen

le 24/02/2014

La prestation de cet établissement est très moyenne par rapport aux prix affichés. Un peu moins de prétention et peut-être plus de professionnalisme à acquérir.

• Raf

Chouette

le 12/06/2013

Restaurant agréable et résolument féminin. On apprécie le rapport qualité-prix et le cadre. Attention à la légèreté des entrées cependant

• Loul

le 24/02/2013

Très bon resto, excellent conseil pour le vin, repas savoureux et pas lourd même si vous prenez le menu complet. L'ambiance y est intime et chaleureuse. Toilette assez surprenant qui donne un joli sourire. L'avis du petit paumé correspond à merveille au restaurant. Un resto chic et abordable !

• Pierre Cassignard

le 09/02/2013

Mon QG quand je passe à Lyon ! C vrai la cuisine Lyonnaise c'est bon MAIS , si vous voulez sortir des sentiers battus et manger une cuisine un peu moins lourde , avec quelques petites trouvailles , des produits frais et un accueil VRAIMENT charmant ( même en arrivant tard , ce qui est souvent mon cas ! ) , je vous conseille cet endroit . Demandez conseil pour le vin : ils vont vous faire découvrir des choses vraiment TOP à un prix vraiment raisonnable ! BRAVO !