capture_decran_2017-05-19_a_10.42.57 Café Leone - Petit Paumé

8, rue de la Monnaie

Tapas : 3 - 14 €

• Retransmission foot

Avis Café Leone Bellecour

Pour un petit avant-goût de vacances, de playa et de fiesta, rendez-vous sur la terrasse du Café Léone autour d’un pichet de sangria. Pas de dépaysement complet à l’horizon mais un vaste choix de tapas bonnes et copieuses : jambon Serrano, tortillas, calamars frits, tapenade ou encore mini-burgers à l’espagnole. Amigo, passe ton chemin rue Mercière et viens ripailler rue de la Monnaie !

« Il est l’or ! Mon Seignor ! » Don Salluste s’assoit à l’un des tonneaux sous l'œil du taureau qui observe la joyeuse assemblée du Café Leone. Blaze se charge de la commande : aubergines au Manchego, nachos, tortilla, olives… Sans oublier le pichet de sangria ! Le service est efficace et les copieuses tapas sont rapidement englouties. À Don Salluste de se réjouir : « Mon bon Blaze, pour une fois qu’un bar à tapas n’a pas la folie des grandeurs ! »

Pensez à réserver !

Dans les rues pavées, non loin des quais de Saône, le cœur de l'Espagne vit au rythme du flamenco. La sangria coule à flot et les plats de tapas sont variés et orignaux. Amis, amoureux ou futurs amoureux, tout le monde a sa place en terrasse où l'ambiance bat son plein. Soudain, un taureau déboule en criant  « Ay Pépito ! » pourchassé par un Toréador mugissant. Ah non, c'est peut-être le contraire en fait. Oups ! J'ai peut-être un peu abusé de la sangria !

La sangria

T’as passé ta journée au boulot et t’as pas mal d’amis qui t’attendent sur une jolie terrasse bondée et chaleureuse. Comme les tapas c’est ta passion, t’as pas hésité longtemps avant de les rejoindre. T’as attendu patiemment qu’ils se décident parmi un large choix de tapas et t’as pas été déçu : moules au vinaigre, tapenade, poivrons marinés, crevettes à l’ail, aubergines cuisinées, et j’en passe. T’as pas dit non à un pichet de sangria, puis de margarita. Bref, t’as passé une belle soirée.

Les faïences espagnoles à l’intérieur

En été, à Lyon, j’ai plutôt tendance à fuir les terrasses trop bondées. Pourtant, il y en a une pour laquelle ça vaut la peine de se battre : celle du Café Leone. Juchée sur mon tonneau, je savoure une excellente assiette de charcuterie ibérique, accompagnée d’une sangria digne de notre voisin espagnol. Je profite de tapas copieuses qui mêlent produits hispaniques et français – patatas bravas et tartare de bœuf. L’amitié franco-espagnole n’a jamais été aussi bien représentée.

Le vin d’ici vaut mieux que l’eau de là

Le Café Leone ou un bar à tapas pour se faire un apéro entre copines et cancaner comme au bon vieux temps. Le Café Leone ou un des lieux pseudo-espagnols de la ville avec tout ce que cela évoque : musique latino, tête de taureau empaillée et couleurs chaleureuses. Le Café Leone ou comment se faire oublier par le serveur en cinq minutes. Le Café Leone ou une institution à faire au moins une fois. Le Café Leone, c’est un peu tout ça à la fois.
Ce soir Léone a décidé d’évoluer en 4-4-2 sur la pelouse bien décorée de son Café. Les poivrons farcis et les accras de morue sont en attaque et dribblent habilement les tonneaux et les mosaïques typiques. La tortilla, pas très en forme, assure la défense soutenue sur l’aile droite par un très bon jambon serrano. Carton rouge pour l’attente. Mi-temps. Tir de la patata brava, meilleur buteur de la saison. But ! Pas de victoire ce soir mais un très beau match nul.

Avis Café Leone

• Potatoe

Une petite déception

le 15/10/2015

Arrivées là-bas, on nous annonce qu'il y a eu une erreur et que notre réservation a été notée pour la semaine suivante, qu'à cela ne tienne ! on nous fait partager une table en hauteur avec d'autres clients. La nourriture est sans intérêt excepté pour les minis burgers, le service est médiocre, la serveuse peu aimable. Quant au lieu, que dire de cet endroit qui, prétendant vous servir de la nourriture espagnole, ressemble plus à un pub irlandais où on vous passe de la musique vaguement hispanisante mais certainement très commerciale. Lorsqu'on leur parle du verre de sangria offert sur présentation de la carte du PP, les serveurs ne semblent pas au courant. Au lieu de deux verres, on nous propose donc un pichet, sans nous préciser que cela coûtera tout de même 3 euros de plus, faut pas rêver ! Bref, un lieu décevant sur un t'as d'aspects, à éviter !

• benjy

le 22/10/2014

sympa et tres bonne ambiance

• Nana Lou

Petit Bocuse

La terrasse de l'ambiance !

le 14/04/2014

La terrasse du Café Leone un vendredi soir à Lyon entre copines ! What else ? ? La musique était aussi très sympa à l'intérieur ! On retrouve un peu cette ambiance chaleureuse de las ramblas barcelonaise ! Bueno Bueno

• jackos

le 16/07/2012

J'ai adoré ! Un vrai resto latino comme il y en a peu sur lyon.