cafe_galerie Café Galerie - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis Café Galerie Pentes de la Croix-Rousse

« - Il y a vraiment un truc qui cloche au Café Galerie. Déjà, je suis l'unique garçon à ne pas porter de boucle d'oreille.

- Mais non ?!

- Si si je te jure, en plus la bière est bonne, bien qu'un peu chère, et les gens sont détente.

- J'y crois pas !

- Non mais cerise sur le gâteau, le DJ a bon goût et le videur est sympa !

- Dans un bar ? À Lyon ? C’est dingue ça ! »

« Café » je veux bien mais pour « Galerie » on repassera

Le Café Galerie, c'est le p'tit recoin des pentes de la Croix-Rousse où tu échoues à une heure du mat' (pas avant) quand tu t'es légèrement égaré entre deux canons. Clope au bec, derrière ses rideaux tirés et sa lumière tamisée se retrouvent jeunes amateurs de déglingue et artistes urbains, tous disposés à philosopher autour d'une bonne cervoise belge à 9°. Le décor est planté : toujours plus underground, entre mobilier vétuste d'ancienne salle de classe, expos temporaires et bons gros taaags.

Les toilettes, on ne peut plus avant-gardistes

Laissez votre CB à la maison, elle ne vous sera d'aucune utilité

Galerie, Galerie outragée ! Galerie brisée ! Galerie martyrisée ! Mais Galerie libérée ! C’est ici ce quelque part où brille et brûle la flamme de la Résistance. Lumières sombres, porte dérobée et rideaux tirés, il en fallait plus pour me décourager. La salle comble, je descendis me réfugier dans la cave. Je résistai tant bien que mal aux bombardements allemands qui, à coups de bières à 12%, finirent par m’assommer. Avant de sombrer, je contemplai une dernière fois l'exposition de photographies.

Je vous ai compris ! Fumer à l’intérieur sera donc permis !

Ne marche qu’au ticket de rationnement, la carte bleue n'est pas acceptée

Petit rejeton de la famille Hipster, Café Galerie est un bien beau bébé venu au monde avec deux salles intimistes. Comme tout bon membre de sa famille, il a l'ouïe fine et n'aime que la bonne musique. Ses clients peuvent en profiter tout en regardant des expositions temporaires ou des mises en scène artistiques. Ses meilleurs copains sont le vin blanc et la bière blonde qu'il sélectionne avec précision et propose à des prix riquiquis. Ce nouveau-né a un avenir très prometteur !

Neige, le toutou qui garde le bar

Pas de paiement par carte

Ce bar est une association, on peut donc fumer à l'intérieur.A partir de mai 2015, le bar sera ouvert un dimanche sur deux.

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Donnez-nous votre avis !

Avis Café Galerie

• Anne-Gaëlle

très bonne soirée!!!

le 02/05/2017

musique au top, qui change de la commerciale en boîte. Patron et serveuse très sympas, même si al pinte est très chère. Ambiance très cool, et puis fumer à l'intérieur que demander de plus! même si à partir de 1h il y a bcp de monde et l'air devient vite irrespirable. BIG UP au videur qui est l'un des plus gentils que j'ai rencontré de ma vie

• Helena H

no me gusto- horrible

le 17/03/2017

Nos visitons Lyon pour premiere fois et aimons la ville beaucoup Nostre ami nous dit d'aller cafe galerie le soir mais nous trouvons lieu horrible petit et beauxoup bruit et fumee et prix tres chers pour saucisses ou snacks. Pas bueno, no me gusto

• David Moutiel

Pas du tout une galerie!

le 08/02/2017

J'adore visiter les galeries d'arts. En visite Lyon on me conseille la rue Burdeau. J'y ai visit plusieurs galeries magnifiques mais arrive au cafe galerie on entre dans un autre monde: alcool a volonté , autorisation de fumer a l'interieur, musique electro a fond, bref j'y suis reste une partie de la nuit!!Je n'ai pas vu une peinture decente mais l'ambiance super pour une petite association.je suis parti a 3h30 du matin donc deja vendredi matin et rien ne semblait arreter les fetards du lieu! Un peu sale quand meme et l'ambiance trop enfumee, la musique pas top car les djs locaux semblent privilegier le ( fort) volume a la qualite.Une fois ca va, a ne pas refaire.

• JoanaV

Has been! Au revoir!

le 01/01/2017

Passée par là le soir du jour de l'an avec des amis.Totalement has been!!! Musique nulle et ambiance glauque.A fuir !

• GabrielDuc

La loose

le 01/01/2017

Pseudo galerie et pseudo cafe mais vraiment nul!! A eviter !