cafe_gadagne_2 Café Gadagne (Brunch) - Petit Paumé

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

• Vue à couper le souffle
  • Espace fumeur

Avis Café Gadagne (Brunch) Lyon 5

Chère Clémence, ce week end, je ne te promets pas le 7ème ciel - le fait que tu sois ma sœur y est peut-être pour quelque chose - mais plutôt le 4ème étage des musées Gadagne. Nous parlerons, une coupe de champagne à la main, un smoothie dans l'autre, de ton CDI dans le bâtiment. Entre deux toasts au foie gras ou au saumon, nous nous remémorerons nos parties de cache-cache d'antan. Admirant le jardin suspendu, nous divaguerons sur nos vacances en Italie en savourant les fromages et inspirations du chef.

Tu en as marre de promener ta grand-mère au musée Gadagne ? La pause est proche, mamie commence à fatiguer. À toi le déjeuner au soleil ! Brunch des musées ou Brunch des gourmets, tout dépend de ton appétit. Ce qui ne change pas en revanche, c’est la qualité des produits. Entre le saumon gravelax, le velouté maison à boire à la paille et la terrine de foie gras maison, il y a de la concurrence ! En plus, c’est mamie qui paye. Et heureusement.

La vue plongeante sur les jardins du musée

Ce niveau n’est pas facile. Après avoir réussi à monter les étages de la tour Gadagne, je pense être proche du but. Je me trompe... Des viennoiseries et un thé vert gardent l’entrée. Tout autour du jardin, dirigées par le gaspacho, les assiettes de fromage et charcuterie servent de sentinelles. J’aperçois enfin ma cible, au centre de la pièce : le grand smoothie, protégé par le foie gras et le saumon fumé. Si ces mercenaires coûtent chers, ils sont tous d’un excellent niveau. Je vais me régaler.
La salle était-elle mal insonorisée ou bien les clients étaient-ils particulièrement bruyants ? Le doute subsiste. Ce brunch, qui n'est pas donné, offre néanmoins une alternative intéressante et assez luxueuse aux personnes souhaitant découvrir ce classique américain sans pour autant se priver de ce que la France fait de meilleur : champagne, foie gras et fromages.

Un service inexistant à l'étage ?

Avis Café Gadagne (Brunch)

• ARNOUT

BRUNCH DECEVANT

le 20/02/2017

La serveuse nous donne le menu : saumon fumé, salade, magret de canard, tomate confite, mozzarella, oeufs brouillés, fromage blanc, salade de fruits et cake à la banane. Cela nous semble correct. Toutefois, arrive une assiette de taille moyenne avec ... TOUS les ingrédients, sauf oeufs brouillés, fromage et salade de fruits servis à part dans un petit bol. Une boisson chaude et une froide. Ce qui fait qu'une fois le mini café avalé, plus rien. Il n'y a rien à volonté et aucun buffet. 30 euros par personne pour un déjeuner léger, c'est plus que décevant... et ça ne devrait pas s'appeler brunch....

• Anneanas

Enchanteur pour les yeux et pour les papilles

le 26/10/2016

Un endroit enchanteur ou l'on mange bien! Je viens régulièrement déguster les plats du café Gadagne car la carte change régulièrement et est toujours pleine de couleurs et de poésie. Le brunch du Dimanche est également délicieux, tout arrive en même temps, ce qui permet que chacun mange selon ses envies, dans l'ordre souhaité, c'est un festival de saveurs. Le cadre est également magnifique, avec une terrasse agréable et des jardins magnifiques. Je recommande vivement cet endroit et je vais moi même continuer à m'y rendre régulièrement afin de me laisser surprendre par le chef au fil des changements de cartes!

• Mathilde B.

déception

le 19/09/2016

Une énorme déception! En effet le propriétaire a changé, nous sommes maintenant très loin du brunch avec foie gras maison, jus d'orange pressé et coupe de champagne! Pour le même prix (30€/pers tout de même !)nous avons maintenant le droit à: - un jus de fruit en bouteille (non ouverte devant le client), [avec glaçon puisqu'il n'est pas frais, déguster de l'eau au fruit est le nouveau raffiné...] -une boisson chaude servie en même temps que le reste (le café est bien évidemment froid au moment où l'on souhaiterait le boire!) - une tranche de saumon, bien grasse - du jambon que l'on payerait certainement beaucoup moins cher au supermarché au vu de la qualité -une cervelle des canuts bien trop salée - une salade de fruit frais (rien à dire) - des œufs brouillés qui (il faut le reconnaître) étaient le seul plat qui relève le niveau. Nous sommes ravis de lire un écriteau disant que le chef sera ravi de nous trouver quelque chose en cas d'allergie ou d'intolérance alimentaire, mais puisqu'on ne nous annonce pas ce qui va nous être servi, nous ne risquons pas de demander quoi que ce soit. La salle intérieure est extrêmement bruyante. Bref maintenant ils misent tout sur leur terrasse exceptionnelle, mais malheureusement par temps de pluie, elle reste une chimère. Nous avons voulu épater nos amis rennais par ce "super brunch renommé", je ne vous raconte pas le flop ! Heureusement que le serveur est sympa et réaliste par ce que le brunch proposé vaut désormais, car nous n'avions pas envie de payer, le fossé entre ce que nous avions pu mangé il y a un an et aujourd'hui s'est tout bonnement transformé en abîme ! Mon conseil : allez juste visiter la terrasse sans rien y consommer, car tout de même cette terrasse lorsqu'elle est ensoleillée est vraiment un havre de paix, typique du vieux Lyon ! Mon avis : un nouveau membre du club des attrapes touristes sans scrupule!

• Perry69005

Idéal pour notre week-end de fiançailles

le 02/08/2015

L'endroit laisse rêveur : ambiance bucolique, cette impression de ne pas être à Lyon...Le service et les plats sont vraiment inégaux. Nous n'avons pas eu un mais des serveurs hautains pour nous servir notre brunch. Ils se sont radoucis après le rush, mais ça laisse une drôle de sensation... On a l'impression de gêner et de ne pas avoir la "carte". Conclusion : 65 euros à deux pour un brunch peu copieux et deux cafés, nous n'y retournerons sans doute pas.

• vrouir

Parfait en amoureux

le 23/05/2015

Adresse romantique au milieu de jardins suspendus au coeur du Vieux Lyon. Sans aucun doute l'endroit est remarquable de charme et unique. La formule brunch est très copieuse, mais un tout petit cher tout de même ! On en ressort le sourire aux lèvres quand même