capture_decran_2011-11-28_a_15.49.50 Café Épicerie - Petit Paumé

Café Épicerie

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Café Épicerie

2, rue du Boeuf

Lyon 69005

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 17,50 €

Soir : à la carte

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-22h00
Mardi12h00-14h0019h30-22h00
Mercredi12h00-14h0019h30-22h00
Jeudi12h00-14h0019h30-22h00
Vendredi12h00-14h3019h30-22h30
Samedi12h00-14h3019h30-22h30
Dimanche12h00-14h3019h30-22h30

Heure d'été : 12 h 00 - 14 h 30, 19 h 30 - 22 h 30

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Décoration originale
  • Plat du jour

Avis Café Épicerie Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

En ce soir d’été, ma belle et moi prenons place sur cette élégante terrasse pavée de la rue du Bœuf. Lyonnaise, elle est séduite par la carte qui fait honneur à son terroir, moi, par la salade au foie gras et les légumes frais de saison. Si la cuisson des viandes est brillamment exécutée et la purée divine, les desserts, eux, sont un peu banals. Galant homme, je ne bronche pas mais aurais préféré partager l'addition.

Coup de gueule :

Les verres de vin arrivés après que nous avons fini notre plat principal

Ça fait des mois que je lui fais la cour, et ce soir elle aura droit à une cour très spéciale. Elle sera aux premières loges, en dégustant le saumon fumé maison du Café Épicerie. Le thon grillé illumine son regard déjà pétillant. Doucement, elle succombe... On mélange le tiramisu à la framboise, la mousse au chocolat et un dernier verre de Saint-Préfert. Ses doigts jouent avec le pied du verre, ça y est, nous ne sommes plus sur terre.

Coup de coeur :

La purée

À l'ombre d'un arbre sur la terrasse de la brasserie de la Cour des Loges, je me détends avec mon cher confrère avant d'attaquer un beau festin d'été. Si le mobilier ne reflète pas la grandeur de la maison, les plats, eux, lui font honneur. Le velouté de fenouil, la dorade et sa purée de courgette nous réjouissent et la mousse à la pistache surmontée de sa ganache au chocolat est une belle conclusion. Si le service est parfait, la note, elle, l'est moins : le blason Cour des Loges coûte bonbon.

Dissimulé à l’ombre d’un palace, dans une rue pavée du Vieux Lyon, ce bistrot haut de gamme vous accueille dans sa jolie salle voûtée au décor chic et sobre. Sa carte vous donne rendez-vous pour un défilé d’originalités et de saveurs qui fait la part belle aux épices. Le carré de cochon, accompagné de son onctueuse purée à l’huile d’olive, et la verrine de tiramisu à la framboise finissent de me convaincre. 

Coup de coeur :

Au risque de me répéter : le carré de cochon

Informations complémentaires :

Bar fumoir ouvert à partir de 16h

Le Café Épicerie, c’est d’abord l’opposition entre la fraîcheur du mur en pierres apparentes et la chaleur des tapisseries de soierie lyonnaise. C’est aussi celle entre l’ancienneté du lustre baroque et la modernité du décor épuré. Le faste de la verrine de foie gras de canard au poivre de Penja tranche également avec la sobriété de la purée de pommes de terre à l’huile d’olive. Voilà le secret d’une bistronomie réussie.

Coup de coeur :

La verrine de tiramisu à la confiture de framboise

Dans un recoin du Vieux Lyon, voici un lieu où dorures baroques et modernité se mêlent subtilement. Une ardoise de charcuterie délicieusement sélectionnée, un carré d’agneau exquis et un tiramisu à la framboise qui finit d’éveiller mes papilles, le tout a été rondement mené ! Je quitte, satisfait, ce petit coin de bonheur, regrettant un léger manque d’originalité qui n'en fait pas moins une référence pour tous les gourmets.
Parés de leurs plus beaux costumes, les danseurs ont quitté leurs loges et attendent le début de la représentation. La salle voûtée à la parure contemporaine est comble, les spectateurs sont venus assister à un véritable ballet de saveurs. La fine rosette vient en prélude, s’ensuit une mise en scène subtile et délicate en trois actes. La terrine en verrine, le carré d’agneau au romarin et l’onctueux tiramisu aux framboises viennent charmer l’assistance. Vivement la prochaine représentation !
Je m’en irai manger dans le paradis blanc, où les repas sont si bons qu’on en oublie le temps. Déguster une purée d’antan, comme dans mes rêves d’enfant. Je m’en irai manger dans le paradis blanc, où verrines et plancha s’offrent délicatement. Et sur la terrasse du bonheur, retrouver les saveurs, celles de la nouveauté, comme celles de la conformité.Y a tant de raffinement, tant d’idées, et de qualité, qu’on a décidé, le Café Epicerie, de vous recommander.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Café Épicerie

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Nouveaux69

    Petit Canut

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Très bonne cuisine et service impeccable

    le 08/12/2015

    Très bonne cuisine et service impeccable. Nous y sommes allés déjà 2 fois et n'avons jamais été déçu. Nous y avons mangé cet été, sur la terrasse au calme et sans voitures et cet automne à l'intérieur, confortable et cosy. les produits sont frais et de grande qualité. Nous avons pris des plats et des desserts différents a chaque fois et nous nous sommes régalés. Mention pour le fromage de brebis aux agrumes, c'est une tuerie !!

  • picassofan

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 1/5

    horrible

    le 24/04/2015

    Le filet de poisson a ete transforme into un tout petit morceau. Tout est fait avec du beurre, alors moi j'aurais prefere l'huile d'olive. La puree du pomme de terre sans gout, bref, a eviter vraiment.

  • Millord21

    Pro

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 16/03/2013

    Je ne suis pas d'accord à propos du carré d'agneau au romarin descendue par un commentaire. Ma pièce de viande était très bien, et la cuisson tout à fait maîtrisée. La purée qui accompagne le tout était aussi très bonne. Un bémol quant au tarif peut être, mais sinon, tout était parfait !

  • Badaud122

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 26/08/2011

    J'ai commandé entre autre la purée de pommes de terre aux truffes, à 15€. Je l'ai mangé très attentivement, jusqu'au bout, mais je n'ai pas senti du tout le parfum de la truffe. Je suppose que les petits bouts noirs étaient de la truffe, mais si vieille et déshydratée, ou pour une autre raison, qu'elle n'avait pas de parfum. Pas de geste commerciale, pas d'excuse. Je suis un peu en colère.

  • Pol_bocuse

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 14/08/2011

    Rapport qualité prix très mauvais. C'est tres cher pour ce que c'est (viande grasse à souhaits, je décommande le carré d'agneau) , pas de menu que des plats uniques, carte des vins hors de prix, serveuses pas super super sympas etc.... Cerise sur le gateau on est mal assis ! Point positif : le pain est bon même s'il sort du four.