2275-cafedusoleil-em Café du Soleil - Petit Paumé

Café du Soleil

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Café du Soleil

2, rue St-Georges

Lyon 69005

Voir le plan

Tarifs

Menu : 21 - 32 €

Plat du jour : 14 €

Horaires

Lundi12h-14h19h30-22h30
Mardi12h-14h19h30-22h30
Mercredi12h-14h19h30-22h30
Jeudi12h-14h19h30-22h30
Vendredi12h-14h19h30-23h
Samedi12h-14h19h30-23h
Dimanche12h-14hFermé

À savoir

  • A emporter
  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Bouchon
  • Droit de bouchon
  • Apéros / Planches
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Ouvert en semaine
  • Plat du jour

Avis Café du Soleil Lyon 5

par Le Petit Paumé

Il fait gris et je suis à l’intérieur, pourtant je mange au Soleil. Dans cette salle aux portes vitrées, la verdure est présente sans être étouffante. Pas de soleil sur le visage des serveurs mais une cuisine typiquement et savoureusement lyonnaise. Mon grand-père, un habitué, me montre des photos du lieu tel qu'il l'a connu, en noir et blanc. Aujourd'hui, il y emmène son petit fils. Demain, j'y emmènerai mes enfants, en espérant que le soleil fasse pousser un sourire sur le visage du serveur.

Lyonnaises, Lyonnais, vous avez tous votre quenelle préférée. Oui, vous savez, celle de ce bouchon que vous avez découvert au détour d'une balade ou celle de ce restaurant où vous alliez, enfant, avec vos parents. Lyonnais, Lyonnaises, surprenez-vous ! La meilleure quenelle n'est pas loin et, bonne nouvelle, le Petit Paumé vous donne l'adresse ! Passez au Café du Soleil, vous ne le regretterez pas. 

 

 

 

Coup de coeur :

La déco, aussi surprenante que cette fameuse quenelle

Guignol et Gnafron, peints sur le haut de la façade du Café du Soleil, laissent penser que l'intérieur est tout aussi traditionnel. Mais dedans, plus rien à voir avec le théâtre des marionnettes : l’immense fleur de tournesol qui sort du plafond et la terrasse en bois en font un théâtre si singulier qu'il n’a plus rien à envier à celui de Mourguet. Ce dernier devra se consoler dans la tradition culinaire : quenelle, foie de volaille… Et quelle consolation !

J’accuse le Café du Soleil d’abriter entre des murs classés au patrimoine français, la fameuse affaire de la quenelle ! J’accuse les quenelles les plus grosses et goûteuses de Lyon. J’accuse les brochets, les volailles et les coquilles Saint-Jacques de s’être immiscés dans ce scandale. J’accuse les restaurants qui se fournissent là-bas. Alors aujourd’hui, camarades, tous au Café du Soleil pour goûter la quenelle lyonnaise ! 

Chers lecteurs, ici on passe un bon moment. On a une superbe vue de la terrasse en plein cœur de Lyon. On y mange bien. C’est de la cuisine traditionnelle : la quenelle de brochet est vraiment excellente. Une vraie réussite cette soirée ! Le service est sympa, on reviendra l’année prochaine. Très grosses bises, le Petit Paumé. P.-S. : ne le dites surtout à personne, ils nous ont dit de ne pas les mentionner dans leur guide préféré.

Cet établissement n'a pas encore été testé par le petit paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Café du Soleil

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 7 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Augustin du Beaujolais

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Bouchon où l'on mange bien, mais personnel peu sympathique

    le 29/12/2016

    On mange très bien dans ce bouchon, les quenelles sont effectivement très bonnes. L'onglet de bœuf est délicieux également. Par contre, les accompagnements étaient presque froid en arrivant sur la table. Il y a le choix dans les menus et à la carte, avantage par rapport à certains bouchons où c’est un menu unique. Mais le personnel n’est pas très sympathique.

  • CL69

    Petit Paumé

    note: 2/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Pour les quenelles uniquement

    le 30/12/2015

    Je commence par le négatif pour finir sur une bonne note :) Testé pour mon anniversaire en famille, on a été très déçus et on ne reviendra pas pour plusieurs raisons : la soupe à l'oignon manquait de bouillon, trop de pain c'est trop étouffant ! La salade de saumon et la lyonnaise avec ses énormes lardons valent le coup, rien à dire. Le coq au vin est arrivé froid. Pas tiède genre trop-attendu-avant-d'être-servi, non, vraiment froid (comment est-ce possible ???). Du coup il est reparti pour le réchauffage et mon père a donc pu nous regarder manger... Le baba au rhum baignait dans l'alcool et était trop spongieux, le moelleux au chocolat coeur coulant était tout sauf ça, très très dense, servi froid et pas coulant, aucun intérêt, je ne l'ai pas mangé. On a voulu me faire croire que c'était fait maison. Mouais, très mal fait maison alors. Côté bons points: la déco est vraiment géniale, j'ai adoré l'ambiance du lieu, très typique des bouchons, plein de couleurs et de choses à regarder jusqu'au plafond ! La quenelle de brochet est top (c'est leur spécialité) et très copieuse. En bref, si vous y allez, prenez une quenelle et un pot de côtes, zappez le dessert et régalez-vous de la déco, vous passerez assurément un bon moment !

  • Moloko

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    THE quenelles

    le 17/08/2014

    Très bon restaurant surtout pour ses quenelles!! Deco typique d'un bouchon, et emplacement idéal au centre du vieux Lyon. Un petit effort à faire pour le service même si dans l'ensemble c'est correcte.

  • CA_

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Déconseille, je n'y retournerais pas !

    le 11/08/2014

    Entrecôte semelle, difficile à couper, impossible à mâcher, pleine de gras! Service froid et non-accueillant dès l'arrivée, jusqu'au départ, carte des desserts posée du bout du bras sur la table, sans aucun mot, la serveuse a tiré la tronche pendant la totalité du repas. Le gérant nous rigole au nez quand on le dit que le viande était trop cuite et immengeable, au lieu de demander ce qui n'allait pas et s'excuser de la mauvaise expérience. Je déconseille fortement, on trouve BIEN meilleur dans Lyon! Comptoir de Sylvie notamment ( service très agréable et on mange très bien !)

  • Nonomont

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Bien.

    le 30/05/2014

    Si vous aimez les quenelles, foncez! Le service a traine un peu mais ils sont sympa, en tout cas, si vous voulez faire un bouchon, c est un des bons endroits à connaître.