1471322_10206001486295106_3401522372390775149_n Café du Gros Caillou - Petit Paumé

Café du Gros Caillou

Café du Gros Caillou

180, bd de la Croix-Rousse

Menu midi : 17,50 €

Soir : à la carte

Fermé le lundi et le dimanche en hiver. Service jusqu'à 22h30.

• Retransmission évènements
  • Vue à couper le souffle

Avis Café du Gros Caillou Plateau de la Croix - Rousse

Sur mon gros caillou, je regarde les Alpes. Assis dans mon transat baigné par le soleil, le cadre est idéal, loin des bruits de la ville et du pas frénétique des passants. « A TABLE ! » Le serveur nous réclame. Mon magret de canard et son saumon en papillote viennent d’arriver. Rien à dire sur le magret. Le saumon en revanche doit se sentir loin de sa maison.

La vue sur les Alpes les jours de beau temps

Les plats à base de poissons

Je roule jusqu’au Gros Caillou de la Croix-Rousse pour retrouver mon café habituel. Tu m’avais proposé de t’y rejoindre pour goûter ce magret de canard au miel que tu trouvais si fin. « Vous vous installerez en terrasse Messieurs ? Vous aurez une vue imprenable sur Lyon. » Nous commandons rapidement. Le serveur me propose d’essayer le burger maison : celui-ci ne fait pas tout à fait honneur à sa réputation. Les gens autour de nous discutent, rient, tandis que les rayons du soleil lèchent leur peau.

L'établissement a changé de propriétaire. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Rassemblement des troupes sur la colline de la Croix-Rousse devant le Gros Caillou. A peine installées, action-réaction, la commande est prise. Trente minutes plus tard, action-pas de réaction, certains plats manquent toujours à l’appel, d’autres, déserteurs, n’arriveront jamais. Les présents, bien ajustés dans leurs uniformes, manquent de galons. Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole. Ce fut l’heure où l’on ne regrette pas le bon pot de picole.

Avis Café du Gros Caillou