11020405_10152801757353473_1297384112_n Café Cousu - Petit Paumé

Samedi11h-16h
Dimanche11h-16h

• Brunch

Avis Café Cousu Terreaux

Le Café Cousu ou l'art de se métamorphoser. Ne vous laissez pas berner par ce décor bobo-détaché aux influences croix-roussiennes. Des petites chaises en bois colorées, aux tableaux sur les murs négligemment accrochés, tout y est minutieusement bien pensé. Espace de coworking la journée, il sert le café pour le goûter, propose l'apéro avant dîner et sert du bon whisky en fin de soirée. Parole du petit doigt sur la couture de mon pantalon, le Café Cousu a tout bon !

« Chéri, il faut qu’on parle. » Cette conversation va nous donner du fil à retordre. Son discours cousu de fil blanc m’ennuie. J'en profite pour examiner le lieu sous toutes ses coutures. J’aime les pierres apparentes, les tapisseries art-déco et la playlist. La formule goûter me fait peu à peu perdre le fil de la discussion, mais de fil en aiguille, nous nous racommodons, et nous apprécions le charme de ce joli café de quartier qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Des prix séduisants

Un service trop discret

Happy Hours de 18 h à 20 h : 5 euros le mojito et 3 euros la pinteLe Café Cousu fait également restaurant et traiteur

Le Café Cousu, j’y suis, j’y reste. J’y suis à 17h, installé sur les anciennes machines à coudre où l’on me sert une formule goûter. A 19h, heure de l’apéritif où sucré et salé se mêlent autour d’un demi-pêche et d’amandes grillées, je passe sur la terrasse ombragée. J’y reste, accoudé au bar jusqu’à 21h, quand le salé prend le dessus autour d’un excellent dîner. Mais la carte aussi elle y est, elle y reste.

Avis Café Cousu

• Rey

Délicieux

le 25/02/2015

Une vrai découverte, l'équipe du Cousu est très chaleureuse et les plats sont délicieux. L'amour du produit frais, et quelques bonnes surprises de mélanges audacieux. Et pour ne rien gâcher les prix sont plus que correct, 16€ le menu entré+plat+dessert. Nous y avons passés un très bon moment.

• linan

Super, bon, pas trop cher

le 26/03/2014

Le menu de midi à emporter ( 10 euros ) est top ! lieu sympa accueil chaleureux allez y !

• Agathe

Petit Lyonnais

le 19/05/2013

Le Café Cousu est bien un de ces endroits posés, avec une playlist sympa et des conso abordables. Le parfait antre du quartier pour siroter un café / verre ou y travailler au calme.

• Gomi-en-vadrouille

le 29/04/2013

Ils ont déménagé il y a peu, désormais installés rue René Leynaud. Leur nouvelle adresse est vraiment super, plus lumineuse et plus passante aussi. Jolie déco, assez simple mais on s'y sent très bien. Excellente adresse pour venir travailler au calme, bonne playlist et service vraiment sympa. Des bons petits plats frais aussi et un brunch le dimanche (pas encore testé). Je recommande

• Thibaud

le 16/10/2011

Petit brunch du dimanche matin entre amis (avec réservation la veille au cas où...): à notre arrivée, la salle est loin d'être pleine et notre table nous attend. Hélas, il aura fallu 35 minutes à la serveuse pour nous donner la carte et prendre notre commande... 30 minutes supplémentaires pour nous servir. Complètement dépassée par les quelques tables occupées, il a fallu pleurer pour avoir du pain et de la confiture! Je mets 2 étoiles, car le peu que contenait nos assiettes était agréable, le fameux pain excellent et l'ambiance générale doit-être plutôt sympathique quand l’équipe n'est pas complètement dépassée par les 20 couverts qu'elle accueille.