chena Café Chenavard - Petit Paumé

Demi : 3,20 €

• Retransmission foot
  • Retransmission évènements

Avis Café Chenavard Lyon 1

Hélas, la terrasse n'aura pas suffit à m'emballer. Pour siroter un jus de fruit Pago, je préfère encore aller au café à côté de mon lycée. Ça ne sera pas mon nouveau QG pour l'été car je n'y ai pas trouvé un grand intérêt.

La planche charcuterie fromage à 18€, peu goûtue

Un bar est très sympa, un service impeccable, souriant et une terrasse extrêmement agréable l'été. Mais bon, si c'est pour boire une Kronenbourg et manger du fromage acheté en grande surface, je peux faire ça de chez moi.

L'ours en peluche

« Tu vois le grand café rose là-bas ? C’est le Café Chenavard, mon repère. On s’y retrouve souvent pour boire un café en terrasse. Parfois, je prends une tarte pour mon goûter ou des planches de charcuterie à déguster. Tiens regarde, là c’est Michel, le boulanger avec sa grande moustache. Et là, Jacques le pharmacien qui vient de traverser la rue. Ils vont prendre une bière. Tout le monde se connaît dans le quartier et puis les serveurs sont vraiment sympas ! »

Je suis écrivain, et le Café Chenavard est mon QG. L’endroit est juste assez calme pour mes besoins et juste assez animé pour mes envies. Je serai franc avec vous, ce que j’aime c’est surtout le regard des gens, mi-admiratifs, mi-intrigués, se demandant sans doute si mon prochain livre sera mon chef-d’œuvre. Car finalement, la bière et le café ne sont pas meilleurs ici qu’ailleurs, mais la terrasse est sympa et il y a du passage, et cela me suffit. Je ne suis pas difficile.

Avis Café Chenavard

• AmélieD

Petit Lyonnais

Sympa !

le 21/04/2016

Mardi 19 avril, magnifique soleil. Et qui dit soleil, dit terrasse ! Celle du Chenavard est vraiment sympa ! Côté cuisine : on a pris le tartare de saumon avec frites & salade. C'était bon & bien rafraîchissant ! En revanche petit bémol concernant le thé gourmand : je n'ai pas choisi mon thé & le gâteau au chocolat était vraiment très compact. Néanmoins nous avons passé un agréable moment & nous y reviendrons sûrement !

• pemred

Petit Lyonnais

Une tite bière entre copain

le 16/03/2016

La terrasse est absolument incroyable, et mérite de se poser pendant une après midi ensoleillé à flâner dans le centre-ville

• Johan6975

pas si top que ça.

le 06/11/2015

Je me dis chic ! le lieu est sympa, ça va être sympa. Et ben non ! après avoir attendu une plombe pour un simple verre, je m'inquiète alors que j'ai subitement faim. Je renonce à un plat vu le temps qu'il leur faut pour un simple verre alors qu'il n'y a pas grand monde. Après y être retourné avec des amis, je me rends compte que servir lentement est vraiment leur style. Je n'y retournerais pas car on attend autre chose comme service ! je me mets a rêver : s'ils pouvaient voir les commentaires et en prendre de la graine peut être que leur café deviendrais un grand café qui en vaut la peine. En attendant, braves gens dormez ou allez ailleurs.

• Cbbc

Excellents plats maison

le 30/10/2014

Un choix de plusieurs plats du jour pas chers du tout et copieux, des desserts maison excellents, et un service et terrasse très agreables, je recommande vivement!

• Estèle Ninou

De très bons petits plats lyonnais !

le 16/10/2014

Beaucoup de choix alléchants sur la carte du jour. Qui ne le sont pas moins quand le choix est fait et que l'assiette arrive. Bons et bien cuisinés, les plats ne laissent pas non plus les papilles en reste ! Les salades sont également copieuses et de qualité ! Last but not least : une terrasse plutôt calme et agréable en centre-ville. À classer dans les restaurants s'il vous plait! Il est bien meilleur que beaucoup proposés pour des repas du midi !