capture_decran_2018-02-02_a_14.22.43 Cabaretier - Petit Paumé

JeudiFermé19h00-23h00
VendrediFermé19h00-23h00
Dimanche12h00-16h00Fermé

Avis Cabaretier Vieux Lyon

Pour être cabaretier à l'époque, il fallait être bon pratiquant et ne recevoir personne chez soi pendant la semaine sainte. Pourtant, en ce Vendredi Saint, nous fûmes accueillis à bras ouverts et ni les blagues du patron, ni les plats n’étaient très catholiques ! Rien d’étouffe-chrétien pour autant : des saveurs au rendez-vous mais tant d’écus déversés laissaient présager des assiettes un peu plus élaborées. Le métier n'a pas disparu mais a bien évolué !

Le gratin dauphinois

Venez, venez au Cabaretier Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir sa décoration atypique, ses objets farfelus et ses murs tapissés de vieux portraits. Venez découvrir ses spécialités lyonnaises, ses quenelles de brochet ou encore son bœuf sauce morilles. Venez tester votre endurance face à ses plats et à leur sauce abondante. viendrez-vous à bout de ses menus ? Vous restera-t-il encore de la place pour faire face à son moelleux au chocolat ? Venez prouver votre valeur.

Le patron déjanté et le chat

On ne peut rien acheter dans cette brocante

Un soir de blizzard, je me réfugie par hasard dans le bizarre bazar du Cabaretier. C'est un de ces restaurants d'antan où le temps s’est arrêté depuis longtemps. Le menu, simple et copieux, est donc bien rôdé. Je m’attarde sur les très bons œufs en meurette et les quenelles de brochet. Le tartare de boeuf coupé au couteau vaut lui aussi le détour. En revanche, je perds un peu mon temps avec la tarte tatin : d’une, je n’ai déjà plus faim ; de deux, elle n’est pas à tomber à la renverse.

L'accueil, de la serveuse souriante au patron déjanté

Marre des bouchons faussement authentiques, je veux du traditionnel, du vrai ! Je veux du gâteau de foies maison et un cadre ancien plein de charme. Suivons les vrais Lyonnais, ils nous emmèneront au Cabaretier. Les habitués y sont chez eux, tout comme le chat qui saute de banquette en banquette. Savourons les ravioles et le croustillant de chèvre et apprécions une cuisine délicate et sans prétention.
J’aime épier les gens qui viennent dîner chez moi, du haut des banquettes où je me fais les griffes. Je saute de table en table pour humer les saveurs des plats exquis. Je me damnerais pour goûter les gésiers de canard et le foie de volaille ! Le filet de bœuf sauce saint-marcellin me nargue à chaque fois, un jour je lui sauterai dessus pour lui tordre le coup. Le dessert servi, je tente ma chance auprès de mes hôtes repus. Et si par hasard une miette leur échappe, j’en miaule de bonheur.

Avis Cabaretier

• Simon

Un bon repas, sans plus !

le 11/10/2017

Un bon repas sans plus, rien de fou, quantités assez limitées mais décoration très sympathique, coup de coeur pour le chat !

• Jobsy

sympa

le 17/05/2017

Petit restau sympa mais pas transcendant non plus. Enorme coup de coeur pour les ravioles au bouillon de poulet, c'était un délice ! Déception en revanche pour la pièce de boucher... assiette plutôt vide (de même pour mes amis, à l'exception du tablier de sapeur). La viande était tout de même bonne. Peu de choix pour les desserts. Gros : la serveuse vraiment très sympathique et le temps d'attente qui est pile "ce qu'il faut".

• Melgran

Un vrai bouchon lyonnais

le 11/10/2016

Des plats typiques et bien préparé dans la tradition culinaire, un pot lyonnais habituel, des amis et une bonne ambiance, voilà ce qui fait un bouchon lyonnais ! Malgré le manque de place, si tu as besoin du sel, demande à ton voisin.

• Jerome Bertrand

Restaurant à touristes

le 10/07/2016

L'avantage d'être bien situé est que ce restaurant marchera toujours. Mais je ne peux m'empêcher de laisser un commentaire. La nourriture est faite pour les touristes, ce n'est pas ce que l'on peut appeler des produits frais. Rapport qualité prix zéro. Pour l'accueil je dirais qu'il est correct. La décoration est certes sympa mais c'est loin de faire la balance pour compenser le manque de goût dans la cuisine. Déception.

• CHalc

Sympa entre amis, mais pas non plus coup de coeur

le 26/03/2016

Je ne dirai pas que c'est un attrape-touriste, comme la plupart des bouchons dans le quartier de Saint-Jean. Les plats étaient bons et la cuisine authentique, mais après ça reste un peu cher pour ce que c'est. L'ambiance très agréable et le service assez souriant même si le temps d'attente était long.