2094162-d Reynon - Petit Paumé

Jeudi08h30-13h3015h-19h30
Vendredi08h30-13h3015h-19h30
Samedi08h30-13h3015h-19h30

Avis Reynon Bellecour

« Tu vois mon enfant, c’est l’histoire de la Belle Aurore. Princesse paresseuse, elle ne pouvait trouver le sommeil que sur les plus belles charcuteries lyonnaises. Elle avait engagé la famille Reynon pour lui fabriquer un sommier fait maison : plats cuisinés en guise de couverture, traversin de quenelles et pâtés, sauces et confitures pour tout cadre du lit. Mais c’est sur le matelas de saucissons à l’odeur incomparable que la princesse goûtait à un repos délicieux ; le luxe se fait chair. »

L’oreiller de la belle Aurore tous les ans entre Noël et Jour de l’An

Édouard Herriot, ancien maire de Lyon parlait des lyonnaiseries en ces termes. « La cuisine lyonnaise a fondé sa renommée sur le culte de la simplicité et de la probité. Scrupuleuse dans le choix des choses de la bouche, ingénieuse et attentive dans leur préparation, modeste dans leur présentation. Elle donne plus qu’elle ne promet et, en cela, elle est fidèle au génie de notre cité. » Le Petit Paumé est persuadé que son traiteur s’appelait C. Reynon.

Avis Reynon

• adeloupian

le 21/11/2012

Tout est beau et bon : saucissons à cuire, rosettes, pâtés en croûte, terrines, galantines, andouillettes etc... C'est mon étape afin de me régaler et faire plaisir aux amis.