c_gastronomie_0 C-Gastronomie - Petit Paumé

C-Gastronomie

17, rue Childebert

Formule : 8 - 10 - 12 €

Avis C-Gastronomie Bellecour

À midi, je sors du bureau mais je ne trouve pas ce qu’il me faut. Tous les restaurants qui m'entourent me paraîssent tristes et c’est un repas bien fade qui semble se profiler. Miracle, une vitrine d’un blanc épuré capte mon regard. Le prix de la formule et de ses verrines, plats chauds et salades composées m'encouragent à entrer. Les pâtisseries confinent à des œuvres d'art et finissent de me convaincre.

La tarte vanille-chocolat blanc

Un coin épicerie fine et déco pour la maison

La Boutique du Goût, c'est pas un poil prétentieux comme nom ça ? Pas du tout quand on sait que c'est une adresse incontournable pour les gourmands et bons goulus amateurs de produits healthy ! Entre traiteur et restauration rapide, cet établissement hybride délivre des salades innovantes et des mignardises à faire craquer Pierre Dukan. Pour 10 €, vous repartirez grand gagnant d'un déjeuner sain et équilibré, sans gras et presque sans calorie. Par ici le bikini body !

Les involtini, comme en Italie

Une restauration rapide façon traiteur, voici un nouveau concept qu’on aimerait voir plus souvent ! Si on ajoute des petits prix et une terrasse au soleil, on est forcé d'apprécier. Ma découverte se poursuit avec une délicieuse verrine de panna cotta à la tomate, mozzarella et basilic, puis prend un tournant exotique avec une salade de ravioles et chorizo. Elle s’achève avec une croquante tartelette aux abricots frais, je crois avoir trouvé un petit trésor !

La terrasse en été

Vente directe de plats traiteurs, pâtisseries fines et coffrets cadeaux gastronomiques, restauration sur place

Cet établissement sera testé cette année, retrouvez sa critique à partir du 11 octobre (Lancement Bellecour).

Avis C-Gastronomie

• Pastèque

Un service digne d'un grand restau !

le 14/09/2017

Si je viens chez C Gastronomie, c'est à chaque fois pour son service exceptionnel. Le personnel est aux petits soins et c'est très agréable. On repart toujours avec le sourire et un bon petit repas à emporter pour midi. Le choix est varié et tout est exposé devant vos yeux en vitrine. J'aime particulièrement les créations de salades qu'ils réalisent, chaque jour des différentes. On peut aussi se poser sur une petite table au fond du magasin. Bref, à bientôt pour le prochain déjeuner !

• Colombe

Mauvaise experience

le 09/01/2017

Nous avons fait appel à C-gastronomie pour notre mariage l'été dernier : quelle erreur ! D'abord attirés par leur professionnalisme apparent et leur souplesse, nous les avons choisis parce qui'ils acceptaient une formule cocktail dinatoire avec plusieurs stands. Nous n'étions pas regardants sur les prix, et voulions juste une prestation de qualité et généreuse. Solène qui suivait notre événement est venue sur place pour faire des repérages, nous avons beaucoup échangé en amont. Elle nous a demandé de louer un groupe électrogène car certains stands nécessitaient de l'électricité. Nous nous sommes rendus compte le lendemain que c'était inutile et que tout aurait pu tenir sur le secteur. Dépense et effort inutiles. Mais surtout : les quantités étaient ridicules. Nous étions 185, le chiffre annoncés, et tout le monde a eu faim. Certains de nos invités sont meme allés en cuisine pour réclamer à manger. Mais il ne restait rien ! Ils n'avaient meme pas prévu de pain... Quelle honte pour nous ! 60 euros par personne (sans compter les boissons) et pas assez à manger ! Nos mamans sont allées chercher ce qu'elles avaient prévu pour le brunch vers minuit ! Nous nous sommes plaints de cette situation, mais Solène n'a fait preuve d'aucune concession : pas de geste commercial, pas d'excuse, rien. Elle a été odieuse et nous ne ferons plus jamais appel à cette entreprise. Nous regrettons vraiment notre choix. Nous avons été mal conseignés. Vu le prix, nous nous attendions à une prestation à la hauteur. C'était radin, pas si bon que ca, et pas compréhensif.

• Emca

Génial pour déjeuner!

le 03/08/2016

Parfait pour déjeuner le midi, les menus sont environ à 10€ (entrée/plat/dessert) et c'est excellent. Ce que j'aime c'est que tout est exposé en vitrine, que c'est agréable à regarder et q'il y a du choix. On peut choisir ce qu'on veut dans sa salade : quinoa, pâtes, légumes. Il y a aussi du choix dans les quiches et les desserts (vraiment dignes d'un bon pâtissier!) Et en plus c'est en plein centre de Lyon!

• Tigre

SALAD LOVERS

le 26/04/2016

Rien à dire : La Boutique du Goût est parfaite pour une pause-déj rapide. J'y ai pris un menu gourmand avec un collègue. Les salades sont juste dinguissimes! Un service efficace pour un rapport qualité-prix de ouf. Foncez!

• j-buisson@mail.com

note: 1.5/5

Bof

le 21/03/2016

Nous avons fait appel au service traiteur pour une soirée et le constat de nos invités est humanisme. Une légère déception. Attiré par le visuel des produits et de l’espace de vente on s’attendait à mieux en bouche. je n’ai pas trouvé cette touche de pet’s de la cuisine créative vantée. Attention le visuel sur la carte n’est pas contractuel. J’ai passé commande de produit en me référant aux photos et nous avons des différences sur les produits livrés. Les vérines sont vraiment à revoir. On en goute une et on n’en reprend pas deux ! trop lourdes en bouche et le gout Les timbales carpaccios de saumon, bœuf sont très bien. La timbale saumon est trop grosse. on en a plein la bouche. Pour le planteur dessert, on a également été déçu. On s’est retrouvé avec des tartelettes praline et noix c caramel : elles sont beaucoup trop sucrées. Le mini savarin était trop chargé en café. Nous voulions gouter la bulle menthe basilic, et pas une sur le plateau ! bref, une déception de plus. Si nous devions résumer, il n’y a que les timbales ( saint jacques, bœuf, et saumon) qui ont plu, le reste non. Reste à tester le restaurant pour voir et gouter !