Butcher

VendrediFermé19h30-22h30
Dimanche12h00-14h3019h30-22h30

• Brunch
  • Espace fumeur

Dans l’étroite rue Lanterne, Jack rôde avec peine. Couteau aiguisé et prêt à lacérer, les proies ne se laissent pas attraper. Sa quête tire en longueur, il se rabat sur le Butcher : Jack assoiffé de sang commande un burger bien saignant et au fromage dégoulinant. Puis, l'entrecôte de porc ibérique multiplie son plaisir et il se dit : « à quoi bon courir les rues, puisqu’ici je ne serai jamais déçu ? » Morale de l’histoire : pour éviter les déboires, messieurs les serial killers, allez plutôt au Butcher.

Des carnassiers qui maîtrisent parfaitement la crème brûlée

Mon Butcher se tient derrière son comptoir, il m’adresse son sourire charmeur et me sert un p’tit verre. Je le laisse m’éclairer sur sa fameuse carte de viandes ; j’entends les noms de Black Angus et Wagyu qui me rappellent mes voyages américains et japonais. Puis mon Butcher me livre ses précieux conseils sur la cuisson et l’accompagnement, je les suis les yeux fermés. Il finit par m’emporter jusqu’au dessert. Je suis conquise.

La planche mixte (même small) à partager

Moi, mon premier amour, il s'appelait Butcher. Je m'accoudais au bar. Il me servait un Tenessee Rye sec, et me vantait ses différents bourbons. Il était trop top, mon Butch, c'était un peu le rêve américain. Il me racontait ensuite ce qui faisait que mon onglet de Black Angus ou de Wagyu était si tendre, si beau. Je l'écoutais, attendri, sur ma petite chaise en formica. Il me prenait par la main jusqu'au dessert, mon Butch. Butcher, tu manques déjà à mon cœur.

Dure journée au ranch, Jimmy est épuisé. Il veut du steak, du vrai, un repas de cow-boy. Au Butcher, il s’asseoit sur un tabouret un peu rudimentaire et commande. En attendant son steak, il a le temps de déguster un bon whisky ou un cocktail maison très raffraîchissant. La viande arrive, tendre : elle satisfait le cow-boy. En revanche, les burgers, même s’ils remplissent aisément l’estomac de Jimmy, sont froids. Il repart, le ventre plein, mais un peu déçu par cette auberge.

« Il était une fois un bœuf Wagyu qui, afin d’être le plus tendre possible, se faisait masser par des jets d'eau en écoutant de la musique classique et en buvant du vin. Il vécut heureux et finit dans une assiette. » Au Butcher, que ce soit de l’Angus ou de la pluma, chaque pièce de viande a son histoire. Et ce soir, c’est l’araignée qui m’a raconté la sienne. Dans un cadre épuré et élégant, la mousse au Nutella achève de me convaincre. Best-seller garanti.

Les serveurs sympathiques

N'arrêtez pas ici le fairy tale et continuez l'aventure avec un cocktail ou un bourbon

Moi, la guerre, je l’ai faite… Je me souviens d’une embuscade… Rien ne laissait présager une telle attaque. J’ai été attirée par cet établissement atypique : un décor sans prétention et des photos en noir et blanc qui vous rappellent le pays de l’oncle Sam. La suite est floue. Je me rappelle avoir vaincu l’assiette de charcuterie ainsi que le cocktail maison mais, je me suis vite retrouvée à terre, touchée au flan par une entrecôte de bœuf Angus et un burger des plus divins. Ma plus belle défaite…

Le personnel

Réservez !

• RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Notes

Un des meilleurs de Lyon

le 19/07/2017

Acceuil chaleureux par la serveuse qui était aimable tout au long du repas. Très bons burgers, voire parmi les meilleurs de Lyon. Dômmage pour les entrées pas dispo ce jour et une carte trop petite. En tt cas, A refaire.

• Clémence Lagresle

note: 1.5/5

Pas mal

le 08/04/2017

Le serveur hautain quand vous demandez une précision, et le manager qui se vante d'humilier ses serveurs devant les clients parce qu'ils ont fait une erreur ... Heureusement que la nourriture y est bonne. Mais ca ne rattrape en rien ce désagréable service.

• Justinebck

Mieux qu'a la maison

le 15/03/2017

Super selection de bourbons accompagnants delicieusements bien les differentes viandes proposees. Jamais décuee.

• Hippolyte Barraud

La meilleure viande de Lyon

le 04/11/2016

J'ai mangé une bavette Black Angus. Je crois bien que c'était la meilleure pièce de viande de ma vie. Fondante, goûteuse, cuisson parfaite. Amateur de viande, c'est l'adresse qu'il vous faut.

• Clém Pgt

Amateur de viande ? Allez y !

le 21/07/2016

De la folie! La viande est génial, le burger bien garnis, le service super. Rien à dire sauf qu'il faut y aller.

• Doc Meuh

Burgers et viandes plutôt sympas

le 25/05/2016

Une soirée entre copines, un soir de semaine. Les tables sont un peu proches, tant pis pour nos voisins, ils profiteront de nos conversations! Les burgers et viandes sont de bonne qualité et à un prix raisonnable. Les desserts faits maison sont à tomber (mousse au nutella, coulant au chocolat!) et un serveur bien sympa, disponible et de bon conseil. Peu de choix niveau vin mais pas mal de cocktails pour l'apéro. En bref, pour un morceau de viande en centre ville c'est pas mal!

• Cédric Velay

Agréablement surpris

le 24/04/2016

Serveurs agréables et disponibles, burgers excellents !

• Beyonder

Très bon

le 01/03/2016

Les burgers sont bons, le service et le cadre sympa, que demander de plus !

• Mickael57

Quel délice

le 20/01/2016

Un RPPP qui n'est pas volé, ça c'est certain! Des viandes d'une qualité exquise! Merci le Petit Paumé pour cette découverte, mon ami et moi sommes repartis le ventre plein après avoir profiter des délicieuses saveurs de Butcher!

• Rosses

Envie de burger ? Cherchez Ailleurs !

le 27/11/2015

En voulant essayer un autre restaurant de Burger je me suis retrouvé avec des amis au Butcher. Erreur !! Le serveur est désagréable, les tarifs sont élevés pour une carte peu fournie. Un sourire et un assaisonnement sur la salade auraient peut-être adouci mon avis. Le choix est grand sur Lyon, passez votre chemin !