Butcher Brother

Butcher Brother

5, rue Longue

Midi : 9,90 - 13,50 €

Burger : 13 - 16 €

Vous savez, des expériences j'en ai eues : des bons burgers j'en ai croisés, des steaks tendres j'en ai connus, du confit d'oignons qui donne du goût j'en ai rencontré, du bacon croustillant aussi d'ailleurs... Et pourtant, jamais mes papilles ne s'étaient autant emballées pour un burger que chez Butcher Brother, me faisant presque oublier mes aventures passées. Le cheesecake fait maison est un véritable coup de maître : plus de doute, je ne peux que succomber.

Les pommes de terre sautées à la place des frites

Les sauces en sachet

Oh hier je me suis encore fait le petit Butcher, qu'est-ce-que j'aime y manger ! Mais non arrête de dire que c'est uniquement pour les serveurs, j'y vais surtout pour le Brown Burger : sa compotée d'oignons, son bacon, son emmental... Accompagné du cocktail Prescription qui est à tomber, j'adore y aller pour chiller. Bon j'avoue, je suis contente que le serveur ne soit pas mon brother.

Le cheesecake maison

La sauce en sachet

Un burger spécial chaque semaine

Si je vous dis « deux frères lyonnais célèbres » ? Les frères Lumière ? Non, ceux dont je veux vous parler sont bien plus goûtus : dites bonjour à la famille Butcher. Attardons-nous sur le dernier de la fratrie : le Butcher Brother. Plus abordable que son aîné, on tombe sous ses charmes : une Budweiser fraîche, un burger au steak haché de bison, camembert et oignons rouges, des recettes qui changent toutes les semaines. Avec des atouts pareils, je veux bien être son quatre heures au petit Butcher...

Le cheesecake

Le petit frère du boucher nous régale avec une carte fournie où des recettes de burgers alléchantes et originales se bousculent. Avec votre boudin noir ou votre poulet sauce chorizo, pas d’éternelle tranche de cheddar caoutchouteuse, mais de la tomme d’Abondance fondante. Accompagnant votre burger du terroir, l’armée de pommes de terre au thym viendra terrasser votre appétit d’ogre. Des hôtes dynamiques, une ambiance sympathique, des produits de qualité : la French Touch comme on l’aime !

Le burger végétarien

Le Portobello est très heureux de vous annoncer la naissance de son nouveau bébé : le Butcher Brother, né en avril 2013. C'est un beau petit bonhomme, fait de boiseries et de grandes baies vitrées, qui fait la joie de tous les Lyonnais. L’accouchement s’est passé à merveille et il a déjà fait ses premiers pas dans le monde du burger. Il maîtrise la cuisson de six burgers différents et son cheesecake est à tomber. Malheureusement, il est un poil chapardeur mais on lui pardonne.

Le jus d’orange pressé

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis en attendant le 12 octobre 2013 !
  • RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• AlexRoots

Oui mais....

le 15/02/2017

Hier pour la Saint Valentin, avec ma compagne on s'est dit qu'on irait se faire un burger pour éviter le monde dans les autres restaurants. Je fus très déçu de ma commande. Amateur de tartare, je me suis dit que j'allais en prendre un ce soir là. Quel déception !!! La viande était pleine de cartilages, malgré un accompagnement au top. Ma compagne et moi même le signalons au serveur, qui (je l'ai vu) l'a fait remonté au cuisto. Le cuisto a regardé mais à fait une mou avec sa bouche de ne pas comprendre. Nous pensions avoir un geste commerciale de la part du responsable, car je n'ai pas mangé la moitié de mon tartare. Résultat addition : 50€, aucun geste commercial et j'avais encore faim....!!!! Je n'y remettrais plus les pieds, dommage car le cadre est sympathique.

• Sylv1

Tres bien!

le 28/09/2015

Rien à redire. conforme à la plupart des avis. Je n'ai pas eu la malchance de tomber sur la serveuse peu formidable.

• alexandrario26

Soirée au top

le 26/02/2015

Contrairement a certains avis vu plus bas, je suis allée dans ce restaurant avec deux amis et nous avons été très très bien accueillis. Le service été super efficace, rapide et agréable. De bons échanges avec la serveuse très gentille. La carte est limitée, ce que j'apprécie fortement dans un restaurant et les burgers du jours viennent compléter la carte. Les burgers sont fait sous nos yeux, l'ambiance est sympa. On s'est régalé. J'y retournerai.

• HappyCurio

Petit Bocuse

Bons burgers

le 09/02/2015

Mitoyen au Butcher, le "frère du boucher" vous propose de délicieux burgers fraîchement cuits sous vos yeux. Passé la porte, laissez-vous emporter par les délicieuses effluves de viande grillée qui se diffusent dans la salle. Dans une ambiance mi-moderne mi-vintage très sympa, les assiettes sont bien garnies, les burgers sont cuits comme il faut et le dessert (cheesecake au spéculoos ce jour-là) est à tomber ! Une bonne adresse de samedi midi, de laquelle vous ne ressortirez pas avec la faim !

• Camille Pradel

Bien mais pas top.

le 23/01/2015

Contrairement à certains commentaires, le service était sympa et jovial. Et puis aussi d'une rapidité hallucinante! On a pris une bavette de black angus, parfaite! Un hamburger de canard au foi gras, succulent. C'était accompagné de frites qui était très bonnes même si elles ne tiennent pas dans la durée, peut être un manque d'originalité dans les sauces (mayo ketchup moutarde), pour une ambiance New Yorkaise on aurait pu espérer de la sauce A1 ou worcestershire. Le seul hic en fait était les quantités, normalement avec un hamburger à plus de 15€ on est repus, et bien non, on s'est recommandé un burger au poulet, pas mal aussi d'ailleurs.

• Nicolas123

service agressif, infamant, exécrable

le 06/12/2014

Nous sommes arrivés dans ce restaurant souhaitant passer un agréable moment. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous nous sommes faits agresser littéralement par une serveuse antipathique, perdant facilement le contrôle de ses émotions. Tout le service n'a été qu'agressions verbales puis physiques à la fin lorsque cette dernière nous a arraché des mains nos verres d'eau pour nous mettre dehors.Nous avons du usité de la force pour conserver nos verres! Ne souhaitant pas payer cette prestation, cette serveuse, qui ferait bien de changer de métier, nous a barré le passage. Une fois l'addition réglée, nous avons été victimes de propos HOMOPHOBES entrant dans le champ de la législation pénale. Une adresse anciennement à conseiller et désormais A FUIR !!!!

• Marnie Gd

le 08/11/2014

Très bon moment : le cadre est sympa, tout autant que les serveurs d'ailleurs ! On a très bien mangé, mention toute particulière pour le vegetarian burger qui vaut le détour. À tester et à recommander

• Pascal V

Le top du burger !

le 25/10/2013

Un accueil chaleureux, des burgers très bons à des prix normaux et des cocktails bien sympas ! Bref, si vous voulez passer un bon petit repas / apéro entre amis, c'est l'endroit idéal.

• domino

Une nouvelle adresse sympa !

le 18/07/2013

Top pour de très bons burgers à Lyon, il me semble qu'on n'en trouve pas facilement de si bons à Lyon. ++ pour la tomme d'abondance et pour la cuisson de la viande :)

• audie

Petit Lyonnais

très bon tartare!

le 18/07/2013

très bon dîner entre copines ! service rapide et efficace, viande délicieuse et pommes de terre à volonté !