crp_2683 Buldo - Petit Paumé

2, qu. R. Carrié

Midi : 15 - 20 €

Soir : 27 - 39 €

Dimanche12h00-14h0019h00-21h30

Horaires de saison : celles-ci sont valables jusqu'à mi-septembre.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Au bord de l'eau
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Buldo Vaise

Installée sur une petite terrasse en bois, je savoure mon crumble de cabillaud et son risotto, au doux son de l’eau qui s’écoule à mes pieds. Le calme m’apaise. Cette sensation est soudainement interrompue par le chef de salle qui appelle vulgairement les employés: « Oh machin, comment elle s’appelle déjà ? ». Ces rudesses altèrent l’atmosphère jusque-là paisible. Cette coupe glacée était pourtant délicieuse, alors dommage que l’ambiance soit encore plus glaciale que mon dessert.

Ce midi, c'est moi qui régale ! Terrasse sur bord d'eau et service impeccable, plats bon marché... On a déjà été plus malheureux. De belles cuisses de grenouilles, du saumon et un délicieux vacherin, on mange comme s'il n'y avait pas de lendemain. Hélas, c'était un peu trop copieux. Et que dire de mon état d'ivresse ? On n'a pas bulle que de l'eau !

Le velouté de homard m'a tuer

La gérante qui crie tout le temps sur les nouvelles serveuses, c'est pas très gentil

Terrasse très agréable

C'est à seulement quelques pas de Lyon que se cache très certainement une de ses plus belles terrasses. En face de la sauvage Île Barbe, par un doux soir d'été, je me laisse porter par le jazz en fond et le coucher de soleil sur la Saône. Je bois à petites gorgées le Saint-Véran blanc qui s'accorde facilement avec le rouget et les tomates à la provençale. Le cadre me laissait tant espérer que je ne peux m'empêcher d'être déçu. Les plats et l'addition ne me feront pas revenir, mais je regretterai la vue.

La terrasse féérique qui donne sur la Saône et l'Île Barbe

Quittant l'agitation de Lyon, Robert le cygne vole jusqu'à l'Île Barbe. Il connaît les bons endroits : le voilà donc qui se pose sur l'eau, au pied de la terrasse du Buldo. Il sait qu'il va y trouver du calme et de la verdure. Que va-t-il prendre aujourd'hui, les cuisses de grenouilles ou le burger au foie gras ? Qu'importe finalement, il sait que ce sera goûteux. C'est bien pour ça que Robert est un cygne heureux !

Bulo et Dobu étaient au Buldo, un beau début bucolique au bord de l’eau. Bulo, de la blanquette de veau abusa et Dobu, le cocktail Bulo but. Dociles, Bulo et Dobu bullaient, dos à la Saône. De but en blanc, Bulo prit une dose de fromage blanc butyreux tandis que Dobu butait sur l’accompagnement qui était un maigre cadeau. « Dommage ! » dit Dobu. « Je suis bien dodu », dit Bulo avant de rentrer faire dodo.

Le gâteau de foie de volaille

De magnifiques peintures sur carton sont exposées

Chez Buldo, les quatre éléments se sont donné rendez-vous pour créer cette ambiance unique. L’eau est omniprésente avec la Saône qui coule paisiblement à nos pieds. Le feu, lui, se retrouve dans les bougies qui dansent sur les tables le soir. L’air se transforme en brise pour nous rafraîchir sur le ponton en été. Et enfin, la terre, celle de l’Île Barbe qui gouverne la rivière à nos côtés. Le cadre est idyllique.

Le menu grenouilles à volonté

Il existe près de Lyon, loin de l'agitation de la ville, une petite île aux allures champêtres ; c'est l'Île Barbe. Décor idéal, sons délicieux. Les clapotis de la Saône, sous vos pieds, vous berceront pendant que vous vous régalerez avec une mousse de chèvre sur sa gaufre au chorizo, ou encore avec des grenouilles à volonté. Rien ne sert d’aller loin, il faut trouver le bon coin !

Les expositions d'artistes en herbe

Inconsolable depuis que Jack a disparu dans les flots après le naufrage du Titanic, Rose noie son chagrin sur le très romantique ponton de Buldo. Mais elle qui pensait avoir un cœur d’iceberg, voilà qu’il chavire alors qu’elle entame le menu dégustation. Le service rame un peu mais s’applique et la régale d’un tartare de Saint-Jacques au sésame. Enfin, le tendre filet de bœuf Rossini l’empêche de replonger dans la déprime. Jack semble oublié, Rose resterait bien buller là plus longtemps.
Pour fuir le bruit de la ville j’aime me ressourcer au Buldo. C’est ma maison de vacances à moi. J’adore me relaxer sur les fauteuils en cuir marron et admirer les bulles pendues au plafond. J’y retrouve les grenouilles du chef et me régale sur le ponton. Ce soir, je visite les poivrons au chèvre, à voir absolument. L’unique serveuse aurait aussi besoin de congés à force de courir partout. C’est que c’est difficile de satisfaire tant de vacanciers.

La carte

Déjeuner BULDO (servi uniquement les midis de semaine)

Entrée + Plat + Dessert 20€

Entrée + Plat 16€50

Plat + Dessert 16€50

Les entrées :

. Salade chèvre chaud.

. Soupe de melon gingembre.

. Entrée du jour.

Les plats :

. Demi-magret poêlé.

. Crumble de poisson.

. Viande du jour.

. Poisson du jour.

Les fromages ou les desserts :

½ Saint Marcellin.

Fromage Blanc (nature, crème épaisse ou coulis de fruits rouges)

. Crumble aux pommes et aux fraises.

. Moelleux au chocolat.

. Dessert du jour.

MENU DU JOUR 16 €

Inscrit sur l’ardoise

(servi uniquement les midis de semaine)

Entrée (ou café) + Plat + Dessert (ou café)

Plat du jour seul : 11,50 €

MENU CARTE 35 €*

Entrée + Plat + Fromage ou Dessert

*Le prix du menu carte peut varier selon ces suppléments.

___________________________________________________

Tarifs à la carte*

Les entrées : 11,50€ + Supplément

Les plats : 21€ + Supplément

Les fromages : 5€50

Les desserts : 7€ + Supplément

__________________________________________________

Les entrées (11,50€ à la carte + Supplément) :

. Ravioles du Dauphiné au basilic.

. Cassolette d'escargots à la persillade.

. Salade verte avec son fromage de chèvre au miel et thym.

. Petite friture jols.

. Salade italienne avec ses légumes confits et copeaux de parmesan.

.Tataki de saumon. (Supplément 4€)

. Foie gras de canard et son financier. (Supplément 5€).

Les plats (21€ à la carte+ Supplément)

Les salades XL (plats) :

.Salade de gésiers confits, magret fumé et copeaux de foie gras.

.Salade verte avec son fromage de chèvre au miel et thym.

.Tataki de saumon version XL.

Les plats (21€ à la carte) :

. Magret de canard, sauce au poivre.

. Assiette végétarienne (galette de légumes) .

. Viande du marché.

. Poisson du marché.

. Grenouilles en persillade.

. Bar ou Dorade servi entier (Supplément 4€).

Les fromages (5€50 à la carte) :

. Fromage Blanc (nature, crème épaisse ou coulis de fruits rouges) .

. ½ Saint Marcellin et sa salade.

Les desserts (7€ + supplément) :

. Moelleux au chocolat et sa glace.

. Panna cotta aux framboises.

. Tarte tatin aux pommes et sa glace.

. Crumble aux pommes et aux fraises.

. Dessert du moment .

. Coupe Buldo (sorbets framboise, citron vert, mangue et coulis de fruits rouges) .

. Coupe Colonel (sorbet citron vert, shooter de vodka) . (supplément 2€)

. Vacherin vanille framboise . (supplément 2€)

. Café gourmand selon l’humeur du chef . (supplément 2€)

. Thé gourmand selon l’humeur du chef . (supplément 4€)

Menu Grenouilles à Volonté 33€*

. Grenouilles en persillade à volonté servies avec sa salade verte.

. Fromage Blanc ou ½ Saint Marcellin ou Dessert du moment .

(Tout autre dessert nécessite un supplément de 4€)

(*à volonté… pour la personne qui l’a commandé)

Menu enfant 16.50€

(jusqu’à 11 ans)

. Grenouilles en persillade .

. Poisson du marché .

. Viande du marché.

Les desserts

. Fromage Blanc (nature, crème épaisse ou coulis de fruits rouges) .

. Dessert du moment .

Avis Buldo

• LFS87

Gros paradoxe

le 05/08/2018

Super spot pour un dîner en amoureux. Le cadre est exceptionnel et la déco se marie super bien avec le reste. Les plats sont simples mais plutôt réussis et le service était rapide. Tout ça contraste avec quelques gros points noirs : - Le service : Pas très accueillant, un chef de salle qui fait des blagues lourdes, voire déplacées, ça ne sent pas la bonne ambiance de travail. De plus, avec la route et les étages, ça a l'air compliqué. A tel point qu'on a vu deux assiettes attendre 5 min sur une table au niveau du trottoir, très bof... - Le rapport qualité/prix : Certes, certains plats sont très bons (steak de thon mi-cuit impeccable), mais ce n'est pas du niveau d'un menu à 35 € (encore affiché 33 sur leur site). Des plats comme les fritures et les grenouilles n'ont rien à faire dans un menu à ce prix. - Les desserts : Je ne suis pas un spécialiste, mais le moelleux et la tarte tatin faisaient industriels. Les deux servis avec une glace rhum raisin (hyper chargée), pas la plus adaptée de notre point de vue... En bref, un resto qui pourrait être une des meilleures adresses estivales de Lyon, mais qui ne cherchent pas à s'en donner les moyens.

• alinoux69

LAMENTABLE

le 03/03/2018

Lamentable, du début jusqu a la fin du repas. Serveur très arrogant à limite de l outrage, les grenouilles congelées, certaines très dures... Pot de vin à 17 euros Cocktail maison à 10 euros 14 cl servi dans une coupette et imbuvable aucun échange. Reponse du serveur quand on lui demande de le changer : "VOUS ALLER ENCORE ME FAIRE CHIER AVEC LE COCKTAIL ? " Patrone ultra désagréable et pas du tout dipplomate. Grenouilles à volontée, cependant la patronne se permet de nous dire qu on en prend trop... A noter que l'ajout de grenouille se fait par 6 grenouille dans une verrine... ma femme a pris 3 ajouts et moi 2 deja trop pour un resto a volonté. La patronne ironiquement à traité d'ogre ma femme. Bref vraiment déçu, surtout par le serveur ultra prétentieux se prenant pour un patron.

• PERROT

Soirée agréable

le 19/07/2017

Accueil sympathique. Les plats délicieux et copieux. Nous avons été servi assez rapidement et le serveur était super. Nous étions sur la terrasse supérieur. La prochaine fois nous réserverons bien à l'avance pour pouvoir dîner sur le ponton.

• THLX

Changement de propriétaire? Le Buldo est devenu minable

le 16/06/2016

Repas de midi le 16 juin, choix du menu du jour, tartine de brie avec salade, ça sent le réchauffé. Plat du jour = "Crumble de poisson". Les morceaux minuscules de poissons sont bien cachés dans une sauce épaisse infâme et sous une couche de biscottes écrasées sans gout. Probablement des restes de poissons réaménagés et noyés dans une sauce sensée donner du goût. reste le dessert salade de fruits indigente et tout ceci pour 15 euros. A fuir sans hésiter.

• titititi1974

tout à revoir!!

le 06/03/2016

Catastrophique,très très déçu, restaurant sans aucune ambiance, pas de musique le décor j en parle même pas, service très moyen nous somme arrivés à 21h00 nous avions l'impression de déranger je n'ai jamais mis de critiques sur un restaurant mais la c'est obligé! On a du choisir rapidement car les apprentis devaient partir donc on a pris le premier plat !! Bref il ne faut pas ouvrir un resto le soir quand on a pas envie de travailler!! Je comprend pourquoi il n y a personne dans ce resto et pour finir, cerise sur le gâteau la note !! Autant aller manger à l'Ouest ! Bref remettez-vous en question les gars et trouvez vous une belle serveuse qui a envie de travailler plutôt qu' une mamie, je ne reviendrai pas et déconseillé ce restaurant ! Dernière chose mon ami a tout vomit en rentrant donc je vous laisse imaginer la soirée.