124d7bc2-1252-45ce-ba10-eba0efed80c9 Bruno Branca - Petit Paumé

Femme : 42 €

Homme : 28 €

Spécialiste du relooking

Avis Bruno Branca Hors Lyon

J'appelle, pressée, on s'arrange pour me trouver un rendez-vous immédiatement. Frank se charge de la couleur, Bruno de la coupe. Résultat : un joli blond cendré et un carré dégradé. Moins fan du carré que de la couleur... tant pis.

Les fauteuils massants ambiance shiatsu thé matcha.

Aujourd'hui, c'est le jour J. J'ai rendez-vous avec Bruno. Son credo : bien comprendre les désidératas de ses clients. En l'espace de vingt minutes, il me tend plusieurs books, de quoi choisir une couleur et ma nouvelle coupe. Il me traite comme une princesse assise sur son trône. Bruno m'écoute et s'affaire. J'en ressors changée, tant mieux, c'est ce que je souhaitais mais une petite touche de modernité aurait été la bienvenue.

Spécialiste du relooking

Avant d'entrer chez Bruno Branca, je pensais que les femmes étaient plus douées que les hommes. Mais ça, c'était avant que je me fasse chouchouter par une équipe de coiffeurs sympas qui me taquinent entre deux coups de ciseaux. Ils me racontent l'histoire de ce salon aux allures industrielles qui expose des artistes locaux. J'apprends aussi que l'un d'eux a coiffé Miss France et que l'autre ne sait pas nager. Une chose est sûre, en coiffure, il est comme un poisson dans l'eau.

La musique techno : un peu oui, beaucoup non

L'envie de changer, ça vous prend comme ça. Quoi de mieux, quand ça vous arrive, que d'improviser une visite chez le coiffeur ? Sans idée précise en tête, l'équipe vous orientera vers une coupe ou une couleur qui saura vous mettre en avant. Discussions interminables avec le coiffeur : « Vous avez vu, je parle le langage femme ! » Après deux heures à me faire chouchouter, je ressors avec le sourire et une nouvelle tête. Ce fut une bonne journée.

Confection de leur propre gamme de produits de soin

Papa, Maman, ça y est, j’ai trouvé le bon. Il s’appelle Bruno, il a la cinquantaine. Oui, il pourrait être mon père et oui, je suis sûre de moi. Avec lui, je suis en confiance : il est subtil et il me comprend. Quelle que soit mon humeur, il est toujours comme je le souhaite : fiable et surprenant à la fois. Il a des doigts de fée. Comment ça ? Ça ne vous regarde pas ? Allons donc, je parle de mon coiffeur !

La philosophie du salon dont l'offre varie du relooking extrême à la coupe la plus classique

Mes cheveux me font un peu penser aux taureaux des arènes de Nîmes : fougueux et indisciplinés, il est difficile de les faire aller dans la direction souhaitée. Quand la situation échappe à mon contrôle, Bruno entre dans l’arène. Tel un matador, il dompte avec élégance et efficacité mes mèches rebelles. D’un coup de ciseaux précis, il met à mort mon épi désobéissant. Pas de bronca pour Bruno, la corrida est faite dans les règles de l’art. Olé !

Les murs en pierre du salon

Le prix de la corrida pour les hommes

Bruno est un spécialiste du relooking et du lissage japonais

J’ai trouvé ce matin l’antidote pour remédier à la morosité de mon quotidien, un lieu qui m’a emportée dans un véritable conte de fées. À peine entrée dans le salon, mon regard croise celui d’un drôle de personnage, arborant une crête brune et quelques tatouages. L’angoisse monte. C’est alors qu’un prince arrive à mon secours : en deux coups de pinceaux, trois de ciseaux, me voilà métamorphosée. Mais Gabriel s’éclipse trop souvent, et c’est en princesse esseulée que je retrouve ma vie d’avant.

L'incessante sonnerie du téléphone, certainement la rançon du succès

Réduction de 20 % le mardi, le mercredi et le jeudi pour les étudiants

Quelle ne fut pas la surprise de Bruno Branca de me voir arriver stressée et coiffée comme un pétard ! Je suis prête à exploser mais il désamorce le coup en m'entraînant dans son salon fait de pierre blanche et de bois et en transformant soigneusement ma tignasse en une magnifique chevelure flamboyante. Face au miroir, je suis désormais tout sourire et étincelante de beauté. Finalement, la bombe à retardement que j'étais en entrant dans le salon ressort avec une pêche et un look détonants !
Lorsqu’il m’accueille dans son atelier de pierre sablée, je sens à sa voix douce qu’il va me chouchouter. Il m’habille de soie, redessine les courbes de mon visage avec la délicatesse d’un orfèvre et colorise chaque mèche de mes cheveux avec amour. Face au miroir de bois rosé, je me sens poupée précieuse. Le temps d’un massage relaxant, je ferme les yeux. Et après le passage des ciseaux enchantés, la poupée que je suis est prête et reprend vie.

Avis Bruno Branca

• elsa_ruhmkorff@hotmail.com

Professionnels à l'écoute et à l'action

le 21/06/2016

Une 1ere pour moi chez Bruno Branca. Très bonne surprise, un lieu apaisant avec une tres belle déco et surtout une équipe souriante et attentive. J'y allais pour récupérer une coupe qui ne me plaisait pas du tout et le résultat a été une belle réussite ! Je serai fidèle à Bruno Branca mon nouveau salon de coiffure !

• Mevanwi

A recommander !!

le 09/02/2016

De vrais professionnels a votre écoute, efficaces et passionnés ,une ambiance chaleureuse et agréable :tout est réuni pour qu enfin vous trouviez le coiffeur de vos rêves!! Totalement ravie par ma couleur et ma coupe,merci encore Bruno pour ce moment privilégié.

• Neuvilloise

J’adore

le 05/11/2015

Un salon magnifique avec un accueil très plaisant où je vais depuis des années. Toujours un café ou une boisson proposés pendant l’attente de la couleur. Mais je n’y vais pas que pour ça, bien évidemment. J’y vais pour leur professionnalisme, leur écoute, leurs conseils et pour leur gentillesse à tous. Je ressors toujours avec une coupe qui me sied à ravir, une superbe couleur. Ma fille de 16 ans en est aussi fan que moi pour tout vous dire ! Je vous le recommande vivement

• cel

horrible, à fuir !

le 16/04/2015

bcp d'attente, pas aimable et pas coiffé comme on demande ! A fuir !!

• orchidee

le 17/01/2015

tres mauvais salon, bcp d'attentes! je ne recommande absolument pas!