capture_decran_2015-07-16_a_16.36.48 Brooklyn Bar - Petit Paumé

• Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Happy Hours

Avis Brooklyn Bar Bellecour

C’est sympa le Brooklyn. Les fauteuils sont pourpres, comme les murs, et le tout confère à l’atmosphère une chaleur intime. Il y a un choix colossal de cocktails en tout genre. Leurs noms sont marrants, comme le Zombie ou le Maï Thaï, et nous mettent sous de bons auspices pour la soirée. Ces breuvages sont frais et libèrent nos esprits éreintés. J’entends même que des tapas sont offertes pendant l’happy hour. Décidément, I love NY

Le shot qu'un Breton de passage a appris un jour au patron

La recette d’une soirée parfaite :

1) Prenez un bar avec terrasse idéalement située

2) Ajoutez-y un cadre intimiste et chaleureux

3) Saupoudrez d’un zeste de musique jazzy

4) Enflammez-vous avec un White Russian

5) Shakez le tout et profitez sans modération

Les tapas offerts pendant le Happy Hour de 17 h 30 à 21 h 30

Profil idéal : barman ayant fait le tour du monde. Compétences exigées : une liste de cocktails bien dosés au profil international. Exemple de candidats sélectionnés : un bad boy du Bronx (Americano au Martini), un noble racé (Alexander au Cognac), une exotique acidulée (Sex on the Beach). Qualités appréciées : la terrasse sur la bohème et piétonne rue de la Monnaie. Salaire : faible rémunération, surtout pendant l'Happy Hour. Conditions de travail : canapés dodus en intérieur et service connaisseur.

Les tapas offertes pendant le Happy Hour

Après un combat sur la passerelle rouge contre le Surfeur d'Argent, les 4 Fantastiques vont boire un remontant bien mérité au Brooklyn. Mr Fantastique commande un Long Island. La Chose et la Femme Invisible optent pour le fameux Cosmopolitain alors que la Torche Humaine demande une création personnelle. Eric le barman maîtrise aussi bien son art des cocktails que La Chose maîtrise la force ! Les cocktails sont aussi bons à savourer qu'une victoire entre amis !

Possibilité de privatiser le barHappy hours tous les jours de 17 h 30 à 21 h 30

Lyon n’a jamais été assez pour Éric. Globe-trotter, ce dernier a toujours été passionné par l’ailleurs, par l’inconnu. L’inconnu, c’est l’étranger, les pays que l’on découvre, Brooklyn et son vivier d’artistes. L’inconnu, c’est aussi son client, celui qui entre un peu par hasard dans ce bar résolument american et se voit offrir une assiette de tapas avec son délicieux cocktail, simplement parce que ça lui fait plaisir. Curiosité, générosité, inventivité : trois mots pour un bar d’exception.

Les tapas offertes avec l’apéro pendant les Happy Hours

Le Brooklyn Bar abrite régulièrement des expositions

Pour annoncer ces choses-là quand on est amis de longue date, on ne s’y prend pas n’importe comment. Je l’emmène dans un petit bar aux fauteuils très confortables et où des tapas sont offertes pendant les happy hours. L’accueil irréprochable du barman me met en confiance, c’est ce soir ou jamais que je crache le morceau. Un tour du monde des cocktails plus tard et je sens que ça va mal finir. C’est à mon grand étonnement qu’il éclate de rire quand je lui révèle que je sors avec sa sœur.

Demandez à consulter la Bible du shooter

Happy hours de 17 h 30 à 21 h 30

Quand j’ai le gosier qui picote, moi et mes potes on va s’remplir la glotte ! C’est autour de tables basses qu’on papote et c’est un Jamaica Julep’s qu’on sirote. Rien de tel qu’un cocktail à base de fruits frais pour se désaltérer et puis l’patron nous apporte toujours de quoi grignoter. Il est bien sympa ce type-là, il a toujours un cocktail sous son aile ! Si ce n’est le nom, son bar n’a rien de bien new-yorkais mais c’est assurément la convivialité qu’on vient y chercher.
Je me présente, Louis XXXI, descendant direct de mon cher aïeul le roi de France. À 26 ans seulement, j’ai établi ma cour au Brooklyn. J’y retrouve, sur les murs rougeoyants, les décorations de tonton Louis : miroirs à moulures et lustres, dans une ambiance baroque et jazzy. Je me désaltère avec mes cocktails coutumiers et d’autres plus osés, qu’accompagnent quelques fruits de saison. Le majordome est d’exquise compagnie. Tout comme le reste de ma famille, les bras et la tête m’en tombent.
  • RPPP 2011

La carte

COCKTAILS
COCKTAIL DU JOUR / LA BIBLE DES COCKTAILS COCKTAILS APERITIFS Américano : Campari, Martini rouge, Soda, Angostura Negroni : Campani, Martini rouge, Gin Pimm's : Pimm's, Citron fruit, Orange, Menthe Fraîche, concombre, cerise confite, Soda Martini Cocktail : Martini dry, Gin Long Island : Gin, Rhum, Tequila, Vodka, Triple sec, Citron Jamaïca Julep's : Fruits frais, Menthe fraîche, Sucre, Citron, Rhum blanc et brun Alexander : Cognac, Crème de cacao, Crème fraîche, noix de muscade Side Car : Cognac, Cointreau, Jus de citron Stinger : Cognac, Get 31, Menthe Fraîche French Connection : Cognac, Amaretto di Saronno COCKTAILS au GIN Gin Fizz : Gin, Sucre, Citron, Soda Le Paradise : Gin, Liqueur d'abricot, Jus d'orange Singapour Sling : Gin, Cherry brandy, Citron vert, Soda Angel Face : Gin, Calvados, Liqueur d'abricot, Zeste d'orange Bronx : Gin, Martini rouge, Martini Dry, Jus d'orange Hawaian : Gin, Curraçao bleu, Jus d'orange et ananas Palm Beach : Gin, Jus de pamplemousse, Campari Epanouissement : Gin, Liqueur de Fraise, Jus d'orange, Citron, Sirop de fraise COCKTAILS à la TEQUILA Acapulco : Tequila, Cointreau, Liqueur d'abricot, Ananas, Citron Margarita : Tequila, Triple sec, Citron Tequila Sunrise : Tequila, Orange, Grenadine Pitt Bull : Tequila, liqueur de café, Cointreau Tequini : Tequila, Martini Dry Caipirinha : Tequila, Citron vert, Sucre de canne Caipirizca : Mezcal, Citron vert, Sucre de canne COCKTAILS au RHUM Daiquiri : Rhum, Citron, Sucre Maï Taï : Rhum blanc et brun, Jus de citron vert, Cointreau, Grenadine, Sirot d'orgeat Zombie : Rhum brun, Jus d'abricot, Jus d'orange, Jus d'ananas, Citron Reggae : Rhum brun, Campari, Jus d'orange, Angostura Pina Colada : Rhum blanc et brun, Lait de coco, Sucre, Ananas, Cannelle Mojito : Havana 3 ans, Menthe fraîche, Sucre, Citron, Soda Chacacha : Rhum blanc, Sucre de canne, Citron vert, Ananas frais Diablotin : Rhum blanc, Cassis, Goyave, Citron, Coulis de framboise COCKTAILS à la VODKA Black Russian : Vodka, liqueur de café Blue Lagoon : Vodka, Curaçao bleu, Jus d'ananas Bloody Mary : Vodka, Jus de tomate, Jus de citron, Epices Cosmopolitan : Vodka, Cointreau, Jus de citron vert, Jus d'airelle (Cranberry) Sex on the Beach : Vodka, Vodka à la pêche, Jus d'ananas, Jus d'airelle ( Cranberry) Ruby : Vodka, Sirot de violette, Confiture de framboise, Citron Vodka Gimlet : Vodka, Citron, Citron vert Caïpirovska : Vodka, Citron vert, Sucre de canne Rose de Varsovie : Vodka, Triple sec, Cherry, Angostura COCKTAILS au WHISKY Whisky sour : Whisky, Sucre, Citron, Pamplemousse King Stinger : Whisky, Menthe blanche, Menthe fraîche Manhattan : Canadian Whisky, Martini rouge, Angostura God Father : Whisky, Amaretto di Sarinno Old Fashioned : Whisky, sucre de canne, Angostura, Citron, Cerise confite, Soda COCKTAILS au CHAMPAGNE Georgia : Champagne, Cointreau, Cassis Rose : Champagne, Coulis de framboise, Pamplemousse Vie en Rose : Champagne, Gin, Liqueur de framboise Barbotage : Champagne, Orange, Citron, Grenadine Liseron : Champagne, Liqueur de banane, passion, fraise Chamboise : Champagne, Liqueur de framboise, Crème de mûre, Coulis de framboise Ange Bleu : Champagne, Curaçao bleu, Citron COCKTAILS CHAUDS Irish Coffee : Irish whiskey, Café, Sucre, Crème fouettée Bailey's Coffee : Café, Bailey's, Crème fouettée Sunset Tea : Rhum ambré, Cointreau, Thé, Jus d'orange Verveine Créole : Rhum ambré, Citron, Verveine, Sucre, Cannelle, Eau Grog au Miel : Rhum ambré, Miel, Lait, Cannelle, Clous de girofle

WHISKY
Test whiskyyyyyyy - Glen Gran - Ballantine's JB - Cutty Sart Scotch Whisky : Johnny Walker - William Lawson Irish Whiskey : Tullamore Deco - Paddy - Bushmills - Jameson Bourbon : Jack's Daniel's - Wild Turkey - Jim Bean - Four Roses Southern Comfort - Canadian Whiskey - Laphoraig (10 ans) Bowmore (10 ans) - Tallisker (10 ans) - Glenmorangie (10 ans) Aberlour (10 ans) - Chivas (12 ans) - Simple (10 ans) - Yamazaki Glenfiddich - Jura - Knokando (12 ans) Langavulin (16 ans) - Dimple (15 ans)

COGNAC & GIN
Cognac Fine Champagne Calvados Armagnac

GIN
Gordon's - Larios Bombay - Tanqueray

TEQUILA
Acayucan Sauza - Cuervo - Mezcal

RHUM
St James blanc ou brun Pampero blanc ou brun Trois rivières - Clément - Charrette - Damoiseau - Havana (3 ans) Barbancourt - Rhum des Antilles - Mount Gay Refined - J Bally - Barbados Havana (7 ans) - Matusalem (7 ans)

VODKA
Eristoff - Poliakov Absolut - Smirnoff - Mokoscoskaja (herbe de bison)

Prestation

Avis Brooklyn Bar

• Louis

De bons cocktails

le 20/04/2018

Très bons cocktails et bien chargés en plus ! Efficace pour le foie et pour les papilles ^^

• loudébois

Un happy hour au top

le 27/05/2017

Deux bons cocktails en début de soirée, des tapas gratuites en Happy Hour qui font très plaisir. Une bonne ambiance sur une terrasse bien située et très agréable, un accueil chaleureux... Le Brooklyn Bar va devenir notre adresse préférée pour les cocktails !

• arthurdream

Super soirée

le 27/03/2017

Le cadre est sympathique, intimiste, parfait pour une soirée à 4 ou moins (pas plus, le bar reste assez petit!) Les cocktails sont délicieux et l'ensemble est vraiment rentable pendant les happy hours en semaine où l'apéro offert est particulièrement généreux pour un bar lyonnais! Une belle découverte

• klemensse

Bel endroit

le 06/07/2016

Bel découverte pour passer un bonoment

• Eric Dampierre

Incroyable

le 14/03/2016

Tout simplement incroyable. Les serveurs sont sympas et les cocktails vraiment très bons et pourtant je suis exigeant.

Le bon plan

Bon plan h Brooklyn Bar - Petit Paumé