Brooklyn Bar

Fermé aujourd'hui

Le Brooklyn Bar est à la rue de la Monnaie ce que le Brooklyn Bridge est à New-York : il est incontournable et nous en met plein la vue. Le succès du bar repose sur les cocktails et les tapas, des fondations solides que personne ne peut faire trembler. Les gros canapés et les couleurs chaudes sont les câbles qui tiennent l’édifice. Brooklyn Bridge, Brooklyn Bar, deux monuments dont on se lasse pas.

Frank Sinatra : « Une fois passé le pont, on en a pour son argent. »Blair Waldorf : « Un mot, huit lettres. Dis-les moi, et je suis à toi !Chuck Bass : Brooklyn. »Beyonce : « Je prends toujours l’Angel Face quand je vais au Brooklyn bar. »Richard Descoings : « Après avoir goûté un cocktail du Brooklyn, j’ai voulu rejoindre le paradis. »Dominique Strauss-Kahn : « Des cocktails à s’en taper Paris Hilton. »

C’est sympa le Brooklyn. Les fauteuils sont pourpres, comme les murs, et le tout confère à l’atmosphère une chaleur intime. Il y a un choix colossal de cocktails en tout genre. Leurs noms sont marrants, comme le Zombie ou le Maï Thaï, et nous mettent sous de bons auspices pour la soirée. Ces breuvages sont frais et libèrent nos esprits éreintés. J’entends même que des tapas sont offertes pendant l’happy hour. Décidément, I love NY.

La recette d’une soirée parfaite :

1. Prenez un bar avec terrasse idéalement située

2. Ajoutez-y un cadre intimiste et chaleureux

3. Saupoudrez d’un zeste de musique jazzy

4. Enflammez-vous avec un White Russian

5. Shakez le tout et profitez sans modération

Profil idéal : barman ayant fait le tour du monde. Compétences exigées : une liste de cocktails bien dosés au profil international. Exemple de candidats sélectionnés : un bad boy du Bronx (Americano au Martini), un noble racé (Alexander au Cognac), une exotique acidulée (Sex on the Beach). Qualités appréciées : la terrasse sur la bohème et piétonne rue de la Monnaie. Salaire : faible rémunération, surtout pendant l'Happy Hour. Conditions de travail : canapés dodus en intérieur et service connaisseur.

Après un combat sur la passerelle rouge contre le Surfeur d'Argent, les 4 Fantastiques vont boire un remontant bien mérité au Brooklyn. Mr Fantastique commande un Long Island. La Chose et la Femme Invisible optent pour le fameux Cosmopolitain alors que la Torche Humaine demande une création personnelle. Eric le barman maîtrise aussi bien son art des cocktails que La Chose maîtrise la force ! Les cocktails sont aussi bons à savourer qu'une victoire entre amis !

Quand j’ai le gosier qui picote, moi et mes potes on va s’remplir la glotte ! C’est autour de tables basses qu’on papote et c’est un Jamaica Julep’s qu’on sirote. Rien de tel qu’un cocktail à base de fruits frais pour se désaltérer et puis l’patron nous apporte toujours de quoi grignoter. Il est bien sympa ce type-là, il a toujours un cocktail sous son aile ! Si ce n’est le nom, son bar n’a rien de bien new-yorkais mais c’est assurément la convivialité qu’on vient y chercher.

• 14 Rue de la Monnaie