l_17 Broc'Bar - Petit Paumé

Broc'Bar

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 9 commentaire(s)

Adresse

Broc'Bar

20, rue Lanterne

Lyon 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Demi : 3 - 3,50 €

Cocktail : 9 €

Horaires

Lundi13h00-01h00
Mardi7h00-01h00
Mercredi7h00-01h00
Jeudi7h00-01h00
Vendredi7h00-01h00
Samedi8h00-1h00
Dimanche10h00-01h00

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Gay Friendly
  • Retransmission évènements
  • Musique live
  • Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Broc'Bar Lyon 1

par Le Petit Paumé

C’est la fête au village, l’heure du petit godet entre copains a sonné. Certains se font des bisous sous les guirlandes lumineuses, un verre de Viognier à la main. On sort du pâté de notre sac, on commande une binouze et on enfile un chapeau pointu. On lance des confettis sur Jack et Ennis avant de recevoir des serpentins sur la tête. On aurait presque envie d'allumer notre enceinte et de danser sur les tables colorées ! 

Coup de gueule :

Victime de son succès, la place se fait rare. 

Alors le Broc'bar, c'est notre QG de quartier ! Ambiance sympa, lampions dans les arbres, mobilier jaune et rouge à l'honneur ! On profite d'une terrasse agréable dans une rue calme, ce qui est très appréciable sur la Presqu'île. Et puis surtout, au Broc'Bar, on a le droit de venir avec son Tupperware, ses chips ou son dîner et de partager une bière entre amis. Vraiment, on adore ! 

Je suis venu au Broc' pour faire un break. On m'en avait vanté la terrasse qui fait des ravages en été. C'est aussi un bar animé qui organise des concerts, des distributions de capotes pour les potes, le tout autour d'une bonne mousse qui fait mouche. Les tables sont un poil serrées, mais n'est-ce pas le prix à payer pour un verre ensoleillé ou une soirée bien arrosée ?

Coup de gueule :

Les toilettes sales

Près des Terreaux, ce café est comme un petit coin de paradis. Je prends place sur la chaise rouge en acier si typique du Broc'Bar et profite du soleil sur la terrasse. C'est un repaire de vieux copains qui se retrouvent pour prendre un verre interminable. Comme eux nous nous éternisons en sirotant un ice tea, puis quelques bières bien fraîches. J'enchaîne les cigarettes sans y penser, dans ce lieu calme et si accueillant. Déjà 21 heures. Le temps passe vite...

Coup de gueule :

La mauvaise humeur de la gérante

Informations complémentaires :

Possibilité d'apporter son propre repas

Véritable bric à brac anthropologique, on trouve dans ce bar des vieux et des jeunes, des excentriques et des classiques, des heureux et des grincheux. Le seul point commun de ces énergumènes est l’envie de passer un moment de détente sur la terrasse, au frais à l'ombre des feuilles en été ou emmitouflés dans de douces couvertures en hiver. Il n’y a ni saison ni heure pour se rendre au Broc’Bar, les cocktails comme les cafés y sont bien faits. Vous l’adorerez pour son authenticité. 

Informations complémentaires :

La terrasse est chauffée

Comment ça ils n’aiment pas le PP au Broc’Bar ? C’est dommage, on les aime bien nous. On nous a demandé de ne rien écrire sur eux. Alors c’est promis, on n’écrira pas de critique cette année. Ma foi, les cocktails, bien qu’un peu chers, étaient sympas. Et cette terrasse, en été, c’est un pur plaisir. Mais promis, on n’écrira rien. On n’écrira surtout pas que les couvertures sur les sièges, en hiver, c’est bien vu. Et que l’ambiance est assez bonne. Non vraiment, promis, cette année on n’écrit rien.

Coup de coeur :

La terrasse, mais chut…

Jack et Ennis sont deux jeunes cow-boys à la recherche de verts pâturages pour faire paître leurs moutons. Assoiffés, ils trouvent enfin le Broc’Bar Mountain après plusieurs jours d’errance. Là-bas, ils profitent de la terrasse ombragée pour se reposer et de boissons savoureuses pour se désaltérer. Même si leur paye toute entière y passe, la transhumance pourra repartir de plus belle et les moutons seront bien gardés.

Coup de coeur :

Très gay-friendly

Coup de gueule :

Les cocktails un peu chers

Le Broc'Bar n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Broc'Bar

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 9 commentaires

Ecrire un commentaire
  • CéliaGrandhomme

    Petit Débutant

    note: 0/5

    Jamais eu un aussi mauvais service

    le 23/04/2018

    Une terrasse sympathique... mais un service désagréable ponctué par des réflexions sarcastiques et malvenues tant du serveur lors des commandes, que par la personne à la caisse qui était plus que malpolie et irritable. Très mauvaise expérience pour moi et mes amis, nous n'y retournerons plus !

  • Lover

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Un cocon de bonheur!

    le 23/03/2018

    Que dire... A partir du premier jour, moi et le Broc, ça a été plus qu'une ivresse ; une véritable rencontre... Le mot d'ordre "oubliez vos préjugés" ici, bobos branchés, skateurs et fumeurs, étudiants en art, personnes dans la force de l'âge ;), tout est bon à prendre au broc!^^ Filtres, briquets et feuilles sont au rendez-vous pour les amateurs! Un cocon de bonheur pour petits et grands! Je recommande, que dis-je, j'oblige! Merci Marie!

  • teho

    Petit Débutant

    note: 5/5

    super endroit

    le 08/11/2016

    best place. Un endroit immanquable de tous les lyonnais

  • Clara Mallet

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Très bobof !!

    le 25/04/2016

    Pas très bien accueillie du tout.. L'apparence du bar passee avant le confort du client. Superficiel, pas fun du tout, serveur(se) pas très très poli(e). Je suis véritablement déçue, je n'y remettrai jamais plus les pieds.

    • micheinlyon

      Petit Débutant

      le 23/05/2016

      Bien d'accord, dommage que le service ne soit pas de qualité ! Ils se reposent sur leur emplacement

  • Saravah Marcon

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Un scandale.. Méfiez vous, les apparences sont trompeuses.

    le 25/04/2016

    Le bar semble vraiment sympathique, à première vue, petite terrasse vraiment chouette. Seulement, gros HIC, un bar fun comme il est noté sur l'ardoise qu'il arbore fièrement? Bien sur que non, détrompez-vous.. nous étions 3, deux chaises et un tabouret, nous avons donc demandé à la table derrière nous si il était possible de leur emprunter leur chaise, qui n'était point utilisée, ce qu'ils acceptèrent très aimablement. Seulement, le serveur et la patronne (très désagréable et impolie) nous ont estomaqué, CAR pour l'apparence du bar, se sera un tabouret pour mademoiselle. C'est ainsi que l'un après l'autre sont venus arracher la chaise à mon amie, de manière presque violente. J'ai rarement étais, (voir jamais) si mal accueilli dans un bar. Le client est roi non? Alors revisitez votre code du savoir vivre, MERCI.

Photos des petits paumés