1f7bcb2a-7e61-4960-b6be-9f3dd6a21b98 Brigitte D. Coiffure - Petit Paumé

Jeudi09h00-18h00Fermé
Vendredi09h00-19h00Fermé
Samedi08h00-15h00Fermé

Avis Brigitte D. Coiffure Perrache

Vous connaissez Brigitte ? Vous savez, celle qui tient le salon de la rue Smith ! Brigitte D. est le salon de quartier par excellence. Au fond, il y a Myriam, qui attend que sa couleur fasse effet tout en dévorant un vieux Voici. Puis, il y a Nathalie, la fidèle cliente qui est venue avec son gros chien. Enfin, attend son tour à l’entrée. Pas de musique, juste les bruits des ciseaux qui taillent les cheveux. Un petit salon de coiffure sans prétention dans lequel on se sent bien.

Les écritures d’enfant sur la devanture

Les bacs à shampoing m’ont fait mal au cou

Tranche, taille et coupe ! L’acier et le fer blanc s’entrechoquent pour remettre de l’ordre dans une coiffure en bataille. Domptés à la force du poignet, même les cheveux les plus rebelles se couchent. La tête ne bouge pas, car les lames sont si aiguisées qu’elles pourraient trancher une oreille au moindre faux pas. Pourtant, le climat de confiance reste absolu devant tant de professionnalisme. Bienvenue dans le guide Brigitte.

L’atmosphère apaisante et le massage de tête

Manucure, produit de beauté en vente

À ceux qui trouvent que le cadre d’un salon de quartier est toujours un peu kitsch. À ceux qui pensent que les coiffeurs ne les écoutent jamais vraiment. Pour tous ceux qui ont envie d’un peu plus de douceur. Il n’y a qu’un seul conseil : allez chez Brigitte D. Fauteuils en bois, coussins colorés, petites bougies. La délicatesse de Brigitte. Il est encore temps de changer d'avis sur les petits salons de coiffure.

Les écritures enfantines sur la devanture

En tête-à-tête avec moi-même, voilà des moments dont je raffole. Petit shampoing pour me détendre, quelques portraits sur papier glacé pour voir quel model je vais détrôner et c’est parti. Je me regarde tranquillement dans le miroir en devenant plus beau à chaque coup de ciseaux de Brigitte. Elle me donne des conseils pour mieux me coiffer : c’est sûr je vais rester au top. En tête-à-tête avec moi-même, j’ai maintenant la force de m’dire… tu sais que je t’aime !

Avis Brigitte D. Coiffure