brazier0412-023 Brazier Wine Bar - Petit Paumé

Brazier Wine Bar

14, rue Royale

Entrée, plat, dessert à partir de 28 €

Avis Brazier Wine Bar Terreaux

« Bonsoir Madame, veuillez prendre place. Souhaiteriez-vous prendre un verre ?
- Avec joie, que me conseillez-vous avec votre succulent pâté en croûte ?
- Un Crozes-Hermitage Reynaud 2011, Madame, également choisi par nos soins.
- Parfait, et pour accompagner cette planche de Comté de 12 mois d'affinage si alléchante ?
- Que diriez-vous d'un Fief Vendéen Saint-Nicolas, cuvée Jacques ?
- Je vous fais confiance les yeux fermés, mon cher. Merci bien. »

Le délicat tartare de mangue au chocolat blanc

Ce soir, j’ai affaire à un gros poisson. Ma stratégie : lui en mettre plein la vue sans en faire trop. Pour cela, direction Brazier Wine bar. Un bar très chic mais une table unique pour tous les clients, où la convivialité est de mise. Pour l’appâter, je lui propose une planche de jambon serrano accompagné d’un verre de saint-véran. Un régal : il est prêt à mordre à l’hameçon. Je l’achève avec un vin d’alsace. Le tour est joué, il tombe dans mes filets.

Le cheesecake pomme-citron

Une table unique. Pari audacieux que celui de vouloir faire tenir tous ses convives autour d’une seule et même table. Imaginez que je ne m’entende pas avec ma voisine de droite ! Pas d’inquiétudes, je suis chez la Mère Brazier, et avec ses bons plats, la seule chose dont j’aurai à me soucier sera mon assiette. Et si, dans le pire des cas, je ne supporte plus la voix de ma chère voisine, tant pis, je noierai mon désarroi dans tous les vins que l’on me proposera !

Les desserts dans un verre à vin

Le Brazier Wine Bar n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Brazier Wine Bar

• kabal

note: 1.5/5

voleurs

le 28/12/2013

Nou avons été mal informés des différents tarifs facturés lors du passage de notre commande. Il est juste affiché la formule déjeuner à 19,50 euros hors ce n'est visiblement qu'un appât pour faire entrer les clients et les abuser. Pour 3 personnes la note est de 90 au lieu de 58,50 euros . Normal n'est ce pas?

• Ana

le 11/04/2013

Bar à vin très classe, mais où les vins sont délicieux! Le concept est original : une seule table pour tout le monde : c'est convivial sans être gênant ! Certes, ça reste un peu cher mais c'est de la qualité !

• lyonnais28

le 30/08/2012

Sympa pour déguster de bons crus mais attention, ce n'est pas donné à tout le monde. En tout cas on sent bien la patte du chef de la Mere Brazier. Mais pour un bar à vin dans les pentes de la Croix-Rousse, c'est très agréable !

• Rémy

le 09/06/2012

De bons vins, de bons plats, on sent bien la patte du chef Mathieu Viannay ! Tout est délicieux, du début à la fin mais ça reste quand même un peu cher pour un bar à vin.

• gegedu69

Pro

le 31/05/2012

Le Bar à vin de la mère Brazier (pourquoi utiliser l'anglais dans le titre?) est une formidable parenthèse. Tapas haut-de-gamme et vin subtiles se mélangent parfaitement dans une atmosphère feutrée. L'idée d'une table unique est un pari réussi. L'endroit est convivial, le serveur de qualité, et la carte des plats très réussie. Coup de coeur pour les desserts, au verre... Mais je ne vous en dis pas plus. Peut-être pourrait-on améliorer l'ambiance par un fond sonore plus présent et mieux choisi!