brasserie_la_joc Brasserie La Joconde - Petit Paumé

• Brunch
  • Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Brasserie La Joconde Lyon 6

Des moulures aux plafonds abritant des peintures de la Joconde certes, mais tout est blanc, moderne et rafraîchi, pas très Léonard de Vinci. Toutefois, un foie gras maison fin comme les traits de la Mona Lisa et un tartare de saumon généreux comme sa poitrine. Un baba au rhum enivrant comme ses yeux et des serveurs tout aussi sympathiques que les guides du Louvre. On regrette ceci dit un petit coup de pinceau plus personnel et différent des autres brasseries pour être un véritable chef-d’œuvre culinaire.

Elle a tous les attributs d'une grande dame : l'apparence, le caractère et l'amabilité. Pour fard, elle a une fresque et des plafonniers qui décorent la pièce. A peine le temps de flirter avec mon compagnon, que mon tartare de saumon légèrement mentholé arrive déjà à table. Le service est élégant, on nous apporte tranquillement une pluma ibérique grillée... La Joconde ne sait plus où donner du regard.

Le café gourmand fait maison

L’attente est moins longue qu’au Louvre et surtout plus agréable. Le calme de la terrasse nous permet de discuter d’elle, la Joconde… Immobile elle nous fixe. Le cuisinier, lui, court en cuisine et dresse de véritables chefs-d’œuvres dans nos assiettes. Je décide d’acquérir la pluma ibérique, mon ami s’arrête devant le Magritte de canard. En somme, des pièces tout à fait délicieuses décrites et conseillées par de grands connaisseurs. Toujours immobile, figée, la Joconde rougit de jalousie.

Dans son majestueux atelier, Léonard fait danser les couleurs sur sa palette. Son savoir-faire se traduit par des œuvres éclatantes à faire pâlir les autres peintres de Lyon. Premier tableau : foie gras maison avec ses toasts et son chutney de saison. Deuxième toile : pièce de bœuf d’un bleu fondant. L'exposition se termine avec la tarte Tatin d’un Léonard au sommet de son art. Les mains croisées sur la table, le regard et le sourire malicieux, je suis plus que satisfaite.

La décoration exceptionnelle

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Laissez votre avis !

Avis Brasserie La Joconde

• CathLG

Classique super quali

le 12/05/2016

Une adresse brasserie ultra quali, les produits sont frais et tout est maison. J'ai adoré le cadre avec moulures et la fresque !

• Lionel Badier

au top !

le 15/04/2016

Tres bon restaurant, les plat sont bons, le personnel est agréable, l'endroit est très jolie Je recommande !

• Lorraine

superbe !!

le 18/10/2015

Un restaurant magnifique avec un personnel accueillant . Les plats servis sont superbes notamment les ravioles aux cèpes ainsi que l'agneau ! La chantilly sur les desserts est excellente et peu sucrée ! Je recommande cet endroit !

• Carpe diem

RPPP???????????????????????

le 30/11/2014

Très déçu: du plastique alimentaire retrouvé dans mon assiette de poisson, servi presque froid(pas assez décongelé?), franchement inmangeable, une salade de fruit frais au goût d'oignon (couteau mal lavé??) Certes un joli décor, mais la cuisine est encore pire que du temps du Damier, et chère de surcroît

• blondsalad

le 22/06/2014

Déjeuner en famille pendant la fête des lumières...mauvaise période !! Menu spécial conçu pour l'occasion. Les plats principaux étaient froid et manquaient d'assaisonnement. Deux des convives sont tombés malade le lendemain après avoir tous deux mangés un tartare de boeuf. Ma tarte tatin a été servie froide également. En résumé nous avons été déçus de la cuisine pour le prix des plats nous nous attendions à une meilleure qualité. Il y a du potentiel, les associations de saveurs sont intéressantes....Dommage nous ne sommes probablement pas venu au bon moment. n.b: le décor est tout de même magnifique