brasserie-georges-1836-lyon-1357477121 Brasserie Georges 1836 - Petit Paumé

Menu : 22,50 - 27,50 €

Menu : 22,50 - 27,50 €

• Musique live

Avis Brasserie Georges 1836 Perrache

Dans un brouhaha maîtrisé où fusent commandes et palabres, s’invitent de généreuses choucroutes alsaciennes et des bières pressions brassées sur place. Tradition lyonnaise et savoir-faire alsacien font bon ménage, surtout à des prix abordables. S’il se dit que sa cuisine dépérit, depuis 1836 la Brasserie Georges ne désemplit pas ! Moi, c'est surtout le cadre qui me fera revenir.

Le tartare découpé sous nos yeux au couteau, quel spectacle !

Qu'on fasse taire les bougons, la Brasserie Georges, c'est toujours bon. Alors oui, c'est impressionnant les 700 couverts, c'est redondant les joyeux anniversaires, mais j'ai retrouvé la bonne bière et la bonne chère. La carte est grande, lyonnaise et gourmande. Le lieu est unique et le service ne mérite pas critique. Alors, Lyonnais, faites honneur à votre patrimoine et allez réessayer les mythiques délices since 1836 !

L'île flottante à la praline rose

Qu'on fasse taire les bougons, la Brasserie George, c'est toujours bon. Alors oui, c'est impressionnant les 700 couverts, c'est redondant les joyeux anniversaires, mais j'ai retrouvé la bonne bière et la bonne chère. La carte est grande, lyonnaise et gourmande. Le lieu est unique et le service ne mérite pas critique. Alors, Lyonnais, faites honneur à votre patrimoine et allez réessayer les mythiques délices since 1836 !

L'île flottante à la praline rose

« Ici, c’est un restau populaire et c’est une cuisine bourgeoise. Voilà ce que devrait être le socialisme. » Si Édouard Herriot disait vrai, la cuisine de ce bon vieux Georges a beaucoup changé. Populaire, mythique, institutionnel, l’établissement l’est toujours. En revanche, bourgeoise, raffinée et fine, sa cuisine ne l’est plus tellement. La terrine manque de goût et l’andouillette est plutôt banale. Augmenter les quantités et baisser la qualité ? Merci le socialisme !

Le cadre centenaire

On dit que Lamartine aurait laissé à la Brasserie Georges une ardoise de quarante francs. Inadmissible ! Imaginez si les quatre cents couverts servis chaque soir décidaient de faire de même, et ce depuis plus de 170 ans que la brasserie existe. Assurément, l'Affaire ne serait pas viable. Et si l’on y mangeait à l'époque aussi bien qu'aujourd'hui, alors Lamartine s'en tira à bon compte, le bougre.

Le joyeux anniversaire joué par une vieille boîte à musique

Le dixième anniversaire joué par la vieille boîte à musique

Avis Brasserie Georges 1836

• MUL

A éviter absolument

le 10/12/2017

Personnel d'accueil odieux qui se moque complètement du client et qui ne pense que rentabilité. Bref une usine à manger pas une véritable brasserie conviviale, chaleureuse... Tellement d'autres établissements à Lyon où vous mangerez aussi bien pour le même prix (dans le calme et un environnement moins "stressant") et où vous serez surtout ACCUEILLIS CORRECTEMENT...

• Benjamin Nespoulous

bonne chère et bonne biere

le 17/10/2017

J'ai eu la chance d'y aller un jour où il n'y avait pas grand monde, c'était calme, le service était rapide, les serveurs très accueillants. Le menu était très bon, bien copieux, (peut-être même un peu trop!) et la bière dorée au miel est très bonne

• Abime Autremer

Un bon resto

le 05/05/2017

Je n'y ai pas mangé souvent donc mon avis ne concerne que ce que j'y ai vu. Pour ma part les plats sont bon le cadre est sympas, Mais le bruit... ne me plait pas. Je vais compter le bruit dans la déco/service ?

• Canelle1105

Déçu

le 22/04/2017

Largement surcoté ! Les plats ne sont pas frais, le service au lance-pierre et le personnel désagréable car tendu : c'est qu'il faut faire dégager les gens le plus vite possible pour réaliser trois services dans la soirée. Le bruit est assourdissant. Le décor et la musique sont destinés à masquer les défaillances manifestes d'un établissement dont la réputation est très surfaite.

• Yannick Tardivel

note: 1.5/5

Indécent ! Une très mauvaise surprise !

le 05/03/2017

Lyonnais, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de déjeuner ou dîner à la Brasserie Georges sur les dernières années, aussi ai-je eu une très mauvaise surprise ce 2 avril 2017. Noix de St Jacques Rôties, Crème au Lard, Lentilles Noires Beluga pour 24,50 € ? Une pauvre assiette liquide contenant 4 cuillerées de lentilles et 4 petites noix de pétoncle. Pas de quoi nourrir le convive, insipide et pas l'ombre d'un corail de St Jacques. C'est la première fois que je voyais mon amie consommer le pain disponible pour saucer ! Choucroute du pêcheur : Assiette de Chou, Haddock, Saumon, Saint-Jacques, Gambas, Beurre Blanc à 21 € ? UNE petite pomme de terre, UNE petite noix de pétoncle, un petit carré de haddock, pas plus de saumon, UNE crevette rose et du chou sans doute cuit à l'eau, car aucunement parfumé au vin blanc ni au beurre. Où sont les Saint-JacqueS ? où sont les gambas ? Présentation des plats mensongère. Aucun plaisir. On a l'impression que l'on, a jeté à la va-vite un minimum d'ingrédients insipides et low cost. Une très vive sensation de s'être fait avoir dans une usine à touristes, le regret de régler une note injustifiée et imméritée. Une grand colère et la décision définitive de ne plus jamais y remettre les pieds. Le volume et la réputation ont eu raison de la qualité et du respect du client.

Le bon plan

Bon plan h Brasserie Georges 1836 - Petit Paumé