capture_decran_2011-11-28_a_15.43.31 Brasserie Élite - Fermé - Petit Paumé

Soir : 25 - 35 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission foot

Avis Brasserie Élite - Fermé Perrache

Emballé à l’idée d’aller dîner dans une brasserie dite « Élite », je regarde des photos : hauts murs couleur rouille, grands lustres façon cristal, hauts plafonds, lumière tamisée et grands fauteuils noirs. Tout y est en effet mais le charme est complètement désuet. Je cherche à retrouver mon enthousiasme avec le « Menu Élite ». Salade lyonnaise, quenelle de brochet soufflée : c’est simple et apprécié, à condition d’avoir un appétit modeste et de ne pas côtoyer les bons bouchons.

C'est surtout le prix qui est élitiste

Je vous jure Docteur, c'est la première fois. À l'école primaire, mes amis me disaient que c'était mauvais donc je n'avais jamais osé en prendre. Mais ça, c'était avant. Oui Docteur, hier, j'ai mangé une quenelle. Mais pas n'importe quelle quenelle. Une quenelle de brochet des plus délicieuses. Alors oui j'aurais pu prendre le pavé de saumon ou le hamburger des Landes, mais je n'en ai pas eu la force. Et maintenant, c'est devenu une obsession...

La France s’inquiète de voir l’élite en baisse. Qu’on se rassure, la brasserie de la place Carnot se porte plutôt bien. Ses quenelles de brochet et son baron d’agneau font toujours recette et sa carte incite à goûter les vins. Ici, nul besoin d’être peu pour bien dîner, tous les amis de maman trouveront leur place sur les confortables banquettes rouges de ce restaurant feutré. Le cuisinier a toujours un canard sur le feu, et ses plats sont tellement bons que vous mangerez ça vite et bien.

Le hamburger des Landes

Un Petit Paumé offert à toute personne ayant trouvé les six contrepèteries qui parsèment cette critique

« Miroir, miroir, dis-moi que je suis la plus belle. » C’est vrai qu’avec sa déco chic et ses banquettes confortables, l’établissement a tout pour prétendre au titre de reine des brasseries. Sa mousseline de brochet et son magret de canard sont de sérieux atouts, sans parler de son menu lyonnais hors catégorie. Toutefois, la note un peu salée et le service ordinaire font s’envoler tout espoir de titre. Mais, après tout, il ne faut pas trop en demander, une brasserie reste une brasserie.

Les ruptures de stock

Par définition, l'élite rassemble les meilleurs éléments et se doit de montrer l'exemple. Cette culture de l'excellence se ressent ici, tout est soigneusement orchestré. Du décor rouge au service, en passant par le dressage des tables, il n'y a pas grand chose à redire. Les viandes, les poissons et les lyonnaiseries n'échappent pas à la règle : les mets sont copieux et contentent les fines bouches. Mais nul besoin d'être bien né pour y entrer.
Pour qu’il signe, je lui donne rendez-vous à la Brasserie Élite. Le nom en jette, la déco aussi : canapé rouge, lustre en cristal, écran géant. Il me présente son projet autour d’une mousseline de homard et je lui détaille les prestations en dégustant un duo de tartares de la mer. Nous discutons le prix à couteaux tirés dans de délicieuses entrecôtes ! Et malgré le service zélé qui nous interrompt régulièrement pour s’excuser de l’attente, il finit par signer. À moi l’Élite !

Les frites maison

Avis Brasserie Élite - Fermé

• Jawad Alamir

Belle brasserie et trés bonne cuisine

le 11/10/2015

Ravissante la brasserie Elite;très beau cadre ,lustres splendide,la boiserie est bien chaleureuse, tout le lieu est pleine de charme,nous avons adoré , quand à la cuisine,ça se la fraicheur , bien travaillée et d'une grande qualité,les garnitures sont à volonté,la viande est très bonne c'est de la charolaise,bien présenté,sinon pour l’accueil c'est le plus agréable de tous les restaurants qu'on a fait,sinon un excellent rapport qualité prix,nous y reviendrons .

• fortm2014

Super Brasserie de la place Carnot

le 17/09/2015

C'est notre 3em passage de retour à la brasserie Elite,c'est tout simplement excellent,la qualité des produits et la cuisine rien à dire,l’accueil est très agréable,le cadre est magnifique est bien entretenu,heureusement nous avons réservé,la salle était pleine,mais nous avons bien été servis,et la qualité est toujours là.,avec excellent service et attentionné. Je dois dire que le prix est très correct,pas plus cher qu'ailleurs,il y a un très bon rapport qualité prix,et surtout personnel agréable.

• Olysh

Restaurant à fuir

le 14/07/2015

Pour une Smartbox payé 65 euros, nous avons seulement eu accès au menu à 25 euros. Sur les tables les nappes sont en papier et un verre sur deux est ébréché. Cette "brasserie" propose une seule bière pression (Meteor). L' entrée est petite et de mauvaise qualité : foie de volaille industriel ou os à moelle. Pour le plat principal il n'y a pas de choix: c'est 5 ou 6 tranches d'un saucisson lyonnais vieux et sec, servi avec une purée, ou rien. Commentaire du patron sur le saucisson : "c'est ce qu'on essaie de faire le mieux" suivi de "si vous voulez manger un bon saucisson il ne faut pas venir au restaurant". Avis à bon entendeur. L'assiette qui contient le dessert (fromage blanc ou tarte aux pommes) est décorée avec du...vinaigre. Si l'on demande de changer de menu (en payant la différence), cela coûte 10 euros de plus, "pour raison administrative". Au moment de payer les boissons (non comprises dans la Smartbox) le patron nous annonce que les prix affichés sur la carte qu'il nous a remise à table sont ceux du bar et pas de la salle. Il faut donc payer plus cher que le prix affiché sur la carte ! Au moment de partir, il déclare que "nous avons eu le privilège de manger dans son restaurant" et "qu''il n'a pas l'habitude de prendre des "clients Smartbox", alors que les avis sur Internet montrent que c'est faux. Il obtient la palme du mauvais goût quand il nous annonce "votre Smartbox à couté seulement 24 euros a celui qui vous l'a offert".

• Marinou17

Pas fou pour ce prix là

le 30/05/2015

Malgré le cadeau de la smartbox et avoir pu partir sans payer (enfin vous m'aurez comprise), ce ne fut pas fou. 4 couverts pour un jeudi soir... Le menu a 25 euros est quand même un peu cher pour la quantité de nourriture dans l'assiette. L'endroit est sympa voire typique même s'il n'est pas franchement très propre (je vous déconseille les toilettes...). Je ne pense pas y retourner. On peut trouver des bouchons lyonnais de très bonne qualité avec plus de choix pour moins cher. D'ailleurs heureusement que le serveur (a quatre pattes à notre arrivée) nous a permis d'adapter un poil notre menue. Bref, si vous avez l'occasion d'aller ailleurs, tentez votre chance...

• Fadi Dul

le 04/06/2015

Votre (avis )ne représente que votre personne, ce sont des propos hors contexte,dits juste pour causer de mal,j'aimerais voir si on fait la même chose dans votre travail si vous en avez!! Avec votre repas smartbox vous devez des auteurs en gastronomie à écrire partout à plein temps .Le Monsieur à 4 patte était en train de réparer une machin....,quel respect pour les gens qui travail!!! et si vous parler de la propreté de restaurant ,ou vous n’êtes jamais venu par là ou ce n'est pas votre place ici,et d'ailleurs , parlant de prix vous n'avez rien payé au final,c’était un chèque cadeau A lire vos avis sur les autres collègues,on comprend vite les personnages. Vous avez raison,tentez votre chance ailleurs lors de votre prochain Smartbox si l'on vous accepte

• Marie29

Mauvais jour

le 02/01/2015

Nous avons dû tomber un mauvais jour, l'air était glacial dans la salle, les quenelles franchement pas terrible et la sauce beaucoup trop salée. Les frites manquaient de cuisson et pour couronner le tout la machine à café était en panne. Au vu des prix pratiqués, je ne recommande pas du tout cet établissement compte-tenu de l'expérience que nous avons eue...