23621583_1767063443327680_3284807069663601673_n_1 Brasserie des écoles - Petit Paumé

Brasserie des écoles

Vendredi7h-23h30
Samedi7h-23h30
Dimanche7h-23h30

Avis Brasserie des écoles Plateau de la Croix - Rousse

Ducobu vient encore de se faire tirer les oreilles par son instituteur, M. Latouche, car il n'avait pas appris ses tables de multiplication. Dès que la sonnerie de midi retentit, il court se détendre à la Brasserie des Écoles. Une terrasse ensoleillée + une salade périgourdine goûteuse + une bière bien fraîche = une pause digne de notre cancre, le tout pour un prix raisonnable. Les additions, ça il connaît !

Le service, aussi engageant qu'un tableau noir

Il est midi. La sonnerie retentit. Les bretelles du cartable bien serrées, le petit écolier traverse la place à grands pas et file tout droit vers son lieu favori. Bah oui, il le trouve chouette et drôlement bien décoré. Il picore quelques frites et hume l’odeur des grillades, les gens lui sourient. Bravant les interdits, il trempe même ses lèvres dans une liqueur bien tassée. Au loin, une nouvelle sonnerie retentit. Il comprend hélas que la pause est déjà finie.

Les lumières au plafond, que le petit écolier aimerait avoir dans sa chambre

Avis Brasserie des écoles

note: 1.5/5

• Gerald5469

A éviter !

le 20/04/2018

Juste pour boire un café et encore, il faut attendre et appeler un serveur... Impression géante de déranger. J'y ai mangé une fois et ce sera la seule... Plats incipides et industriels...

• CL69

Peut mieux faire

le 14/12/2015

Un bon point pour l'ouverture le dimanche soir et les peintures de Noël sur les vitres qui sont du plus bel effet ! Au niveau du contenu de mon assiette je dirais que le pavé de rumsteack était correctement cuit mais pas de top qualité, j'ai beaucoup mâchouillé... Mention très bien pour les frites délicieuses ! La tarte tatin aurait pu être bonne mais le réchauffage au micro-ondes a ruiné le croustillant de la pâte. Je n'y retournerai pas mais disons que ça a dépanné un dimanche soir.

• Samson de la Fontaine

Refus de servir un café à 11h45

le 04/09/2015

Il est 11h45, je demande un café...le garçon me dit ça arrive...à 12h00, ne voyant rien arriver, je lui fais signe. Il me dit, on ne sert plus de café, on doit dresser les tables. Fort aimable le jeune homme, je demande à voir le patron, qui me sert un café et me dit qu'il est désolé, il ne comprend pas, que c'est un nouveau, cela fait trois mois que je le vois travailler ici. Bref, si vous vous faites servir, par un jeune blondinet, la morve au nez, introverti et peu aimable, passez votre chemin.

• Bernard_69250

Plus que déçu nous n'y retournerons JAMAIS !

le 15/07/2015

Un 14 juillet après avoir remontée la pentes à pied nous espérions boire une bière bien méritée. Il n'était pas minuit. Après un 1/4 d'heure d'attente à voir le garçon flâner sans s'occuper de nous, bien qu'il nous ait dis qu'il arrivait à deux reprises, il est venu nous dire qu'il ne servait plus ! Deux fois que cela nous arrive dans cet établissement ! Nous sommes allés au Paddy's, très bonne bière et très bon accueil !

• Miettes

Déçue

le 01/04/2015

Dommage, nous apprécions pourtant cet endroit, au coeur de la croix rousse, bien situé, proposant des plats simples mais à de petits prix. Une bonne adresse pour se retrouver entres amis! Cependant, un soir bien calme, nous avons été mal servi par deux serveuses très désagréables, qui visiblement n'avaient qu'une seule envie, terminer au plus vite leur service. Espérons que le moral des troupes sera meilleur et que le patron pourra redonner envie à ses salariés!!