capture_decran_2011-11-28_a_15.39.09 Brasserie des Brotteaux - Petit Paumé

Brasserie des Brotteaux

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 15 commentaire(s)

Adresse

Brasserie des Brotteaux

1, pl. J. Ferry

Lyon 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 22 €

Soir : 28 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-22h30
Mardi12h00-14h0019h30-22h30
Mercredi12h00-14h0019h30-22h30
Jeudi12h00-14h0019h30-22h30
Vendredi12h00-14h0019h30-22h30
Samedi12h00-14h0019h30-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour

Avis Brasserie des Brotteaux Brotteaux

par Le Petit Paumé

Dans ce cadre féérique où l'on peut trouver des business men comme des supporters irlandais venus pour l'Euro, le service est décomplexant. Pas de prise de tête alors que le cadre ressemble au Louvre. Les formules sont alléchantes sur le papier : le steak de thon rouge fait baver toute la table. Il ne nous a finalement pas marqué, un peu comme Gignac à la finale, dommage. La qualité de la cuisine n'est clairement pas du même acabit que le service et le lieu. 

Dîner à la Brasserie des Brotteaux, c'est comme ouvrir un surprenant cadeau. Avec son emplacement historique et ses parures Art Nouveau magnifiques, l'emballage nous laisserait presque aphasique. La boîte est élégante : serviettes blanches et assiettes d'apparence charmante. C'est bien ce que nous avons commandé ; pourtant, nous restons un peu frustrés. Le saumon est sec, l'accompagnement léger. Heureusement, le dessert fait mouche : l'Instant Macaron et les sorbets maison sont exquis en bouche. 

 

Coup de coeur :

Le cabillaud demi-sel

Coup de gueule :

Pile ou face : serveur parfait ou serveuse sinistre ? 

La brasserie des Brotteaux est comme une femme coquette. Sous les lumières de son beau salon Art nouveau, elle semble divine et me susurre à l'oreille les secrets d'une soirée délicieuse. C'est réussi : envoûté par ses charmes, j'en oublie ma légère déception devant l’émietté de crabe sur légumes tandoori ou face aux coquilles Saint-Jacques snackées qui me faisaient rêver. Je me repais alors des regards jaloux de me voir si bien accompagné, en admirant mon reflet dans les grandes baies vitrées.

En un siècle, des révolutions éclatent, des guerres naissent, des empires chutent. En un siècle, cette brasserie a su bâtir sa renommée sur une cuisine généreuse et inventive ; sur le charme d’un lieu, aux parures Art Nouveau, faisant face à l’admirable gare des Brotteaux, et sur une cave aussi large qu’exceptionnelle. En un siècle, les temps changent, mais les meilleures choses demeurent.

Coup de coeur :

Le cappuccino de cèpes et foie gras et les œufs mayonnaise aux truffes sont deux plaisirs intemporels

Informations complémentaires :

La Brasserie a été sollicitée pour de nombreux tournages 

Les Schtroumpfs ont enfin vaincu Gargamel ! Il avait récemment cueilli toutes les maisons-champignons pour se faire un excellent cappuccino de cèpes au foie gras. Courroucé, le Grand Schtroumpf a alors eu une idée de riposte : saouler le méchant sorcier en lui proposant un immense choix d’élixirs schtroumpfement bons. Les petits hommes bleus ont ensuite pu facilement le ligoter, et l’ont… mangé ! Ils ont préparé une énorme omelette norvégienne, recouverte de Gargamel au beurre salé.

Coup de coeur :

L'ambiance Art Nouveau

Aux toilettes, je me mets de l’eau sur le visage. Je n’ai pas envie de retourner à ma table. Pourquoi suis-je là déjà ? Ah oui, pour ce contrat. Mal parti en plus. Et puis j’en peux plus de mon patron qui choisit toujours des endroits prestigieux pour ce type de rendez-vous. Il me dit apprécier le service distant. Peut-être, mais les mets ne me font pas rêver. Allez courage, la prochaine fois, j’irai dans un petit restaurant chaleureux !
À bout de souffle, l’héroïne pénètre dans la Brasserie des Brotteaux. Sur ses talons, deux hommes en noir. Le silence se fait. Bruit de verres qui tintent. Soudain, la traque reprend. Coup de feu. La balle traverse une tendre poire de bœuf sauce saint-marcellin. Panique générale. Les tatakis de saumon sauce soja virevoltent sur les plateaux. Second tir. Cette fois, la balle se loge dans les fresques florales de ce parfait décor Art nouveau. « Coupez ! », crie le réalisateur. Ça fera un carton !
Ce soir dans les Informations Pathé, tout sur la Brasserie des Brotteaux. Cet établissement se veut la fierté de son quartier en rayonnant par sa décoration art déco. Mais cet écrin ne saurait cacher les piètres prestations de l’équipe gérante. Non content de vous servir de l’elastiviande en guise de demi-poire de bœuf, encore faut-il vous montrer patient pour obtenir l’eau nécessaire à l’avaler. De quoi, je pense, vous donner envie de passer au titre suivant...

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Brasserie des Brotteaux

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 15 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pascal Vignon

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Assez minable...

    le 15/05/2017

    Jolie salle réservée aux habitués, la seconde salle est quelconque et que dire de la cuisine... Un croustillant de saint Marcelin, le croustillant etait absent, le saint marcelin aussi... La tranche de Gigot d'agneau bien trop cuite servie avec une sauce lourde et sans finesse. Bref je suis tres loin de recommander ce lieu car la cuisine passe avant la deco!

  • MaurinetJulien

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Bien mais pas top

    le 18/08/2016

    Dans l'ensemble, nous avons bien mangé. Mais l'entrée et le plat manquaient, à notre goût, d'assaisonnement. L'assortiment de sorbets est lui en revanche, extra. Un peu d'attente, mais il y avait vraiment beaucoup de monde ce jour là et nous n'étions pas pressés donc pas de soucis pour nous. La salle principale est superbe et nous avons été très bien accueillis par une gentille serveuse.

  • Coralie Vurtil

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    parfait

    le 08/12/2015

    j'ai adoré le lieu le service est de qualité et le plat parfait un vrai bonheur pour les papilles je recommande vraiment

  • ValentineB

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 05/02/2015

    J'ai adoré l'endroit! Un cadre idyllique. Un service de grande qualité et SURTOUT un repas DÉ-LI-CIEUX. Un vrai régal pour les yeux et le palais! Les prix font que je ne pourrais pas en faire ma cantine mais j'aime y fêter les événements! Et ça en vaut le coup!

  • Agathe

    Petit Lyonnais

    note: 3/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 19/05/2013

    La salle principale est chouette, le petit salon, moins. IL n'y a pas tellement de lyonnaiseries ici alors que c'est une brasserie lyonnaise, c'est dommage. Correct donc, mais pas transcendant.

Photos des petits paumés