DSC_0124_0 Brasserie de l'Est - Petit Paumé

Brasserie de l'Est

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 19 commentaire(s)

Adresse

Brasserie de l'Est

14, pl. J. Ferry

LYON 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Menu : 23,70-26,90 €

Dimanche : 32,90 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-22h00
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-23h00
Vendredi12h00-14h0019h00-23h00
Samedi12h00-14h0019h00-22h30
Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Parking
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur
  • Plat du jour

Avis Brasserie de l'Est Brotteaux

par Le Petit Paumé

Voie J, le train va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai, s'il-vous-plaît. Premier arrêt, Lyon Part-Dieu : un succulent velouté de dinde qui ravit mes papilles. Je remonte dans le train la tête pleine de souvenirs gustatifs. Deuxième arrêt, Lorraine TGV : poisson et patates douces. J'ai hâte de remonter dans le train. Troisième arrêt : délicieuse tarte au citron meringuée. Terminus, tous les voyageurs descendent du train.

Coup de coeur :

La terrasse ensoleillée dans le cadre de la magnifique gare des Brotteaux.

J’arrive à la gare des Brotteaux pour prendre mon train, mais voilà qu’il a déjà une demi-heure de retard ! Enfin installée dans mon wagon, le contrôleur vérifie que tout va bien et j’en profite pour lui commander un gigot d’agneau accompagné de petits légumes. Que me sert-on à la place ? Un poulet de Bresse ! Il est certes très bien cuisiné, mais on aurait pu m’avertir du changement d’itinéraire ! Heureusement, le voyage se termine agréablement avec un délicieux vacherin aux fruits exotiques. 

Coup de coeur :

La cuisine ouverte sur la salle

Coup de gueule :

Le service, pas à la hauteur de la réputation du lieu

Le petit train qui circule au-dessus de nos têtes est-il là pour nous distraire de l’atmosphère ambiante ? Peut-être bien. En effet, ici tout circule à une vitesse folle, autant les serveurs que les convives. Malgré la présence rassurante du maître d’hôtel et du sommelier, on a un peu de mal à se sentir à l’aise. Après avoir savouré le délicat foie gras chaud poêlé sauce passion, la locomotive nous apporte la pluma de Pata Negra. Elle ne fait pas long feu ! Qui dit encore du mal des romans de gare ?

Coup de coeur :

L’élégance du cadre et la quiétude de la terrasse

Coup de gueule :

Si les formules sont avantageuses quant aux prix, choisir à la carte l’est beaucoup moins

Ah, cette fichue hypocondrie ! Elle fait de mes sorties restaurant un calvaire. Heureusement, les cuisines ouvertes de l’Est me rassurent car je peux observer le chef s’agiter, ajouter une gousse d’ail ou quelques herbes. Je savoure donc, l'esprit tranquille, mes gambas, mon foie de veau et mon soufflé au chocolat. Dommage, le cadre est agréable mais les prix sont un peu disproportionnés pour que j’en fasse mes quartiers.

Coup de coeur :

Le petit train qui roule autour de la salle

Le temps des grèves est révolu à la gare des Brotteaux : la jeune brigade de serveurs se démène tambour battant pour combler une foule insatiable. La brasserie offre un menu du jour abordable à la qualité irréprochable, mais trop classique : accras de morue puis carré de porc sans audace. La carte rappelle toutefois l’influence du maître : c’est avec plaisir que l’on y déguste un savoureux poulet de Bresse. Tel son infatigable petit train, l'Est reste sur de bons rails.

Coup de coeur :

Les affiches Michelin du début du siècle

Fatigué du monde des adultes ? Ici, vos yeux d’enfant pétillent en suivant la mystérieuse locomotive faire le tour de la salle et espionnent les cuisiniers qui s’agitent sous leurs toques gigantesques. Pâtes italiennes, pizzas aux légumes confits, panaché de poissons grillés : vos moindres caprices sont satisfaits. Et surprise, pour votre anniversaire, un orgue de barbarie apparaît le temps d’égrener quelques notes. A l’arrivée de cette promenade insouciante, une gaufre façon grand-mère vous attend. Zut, il est temps de rentrer, mais ne boudez pas, vous reviendrez promis juré!

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Brasserie de l'Est

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 19 commentaires

Ecrire un commentaire
  • FAURE5

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 1/5

    METS DE QUALITE, SERVICE DESORGANISE

    le 09/05/2018

    A peine arrivé à 12H15, on nous sert un verre d'eau minérale avant de nous demander si nous en avons demandé. Commande prise apéritif et repas, relance au bout de 10 minutes, enfin apéritif servi 15 minutes après mais le premier plat arrive deux minutes après. Sans intervention de ma part, on m'enlevait mon verre apéritif non terminé. Ce n'est pas le rythme du client qui compte pour eux mais celui de la cuisine, temps important après puis prise de commande du dessert, oubli de la commande, relance et excuses du service.. Les serveurs courent, parlent a peine aux clients.. Il manque un maitre d'hôtel, c'est le bazar intégral a des prix qui mériteraient que l'on respecte le client...

  • Alice

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Pas à la hauteur de Bocuse

    le 07/01/2018

    Oui, la nourriture est bonne. Mais comme beaucoup de restaurants lyonnais. Le menu n'a rien d'original, ni de surprenant. Seul le lieu vaut le détour.

  • ddladeg

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Service très long

    le 12/06/2016

    Un restaurant de qualité avec un très joli cadre dans la gare des Brotteaux, mais le service était très long, 2h30 pour une formule entrée-plat-dessert, ce n'est pas ce qu'on attend d'une brasserie !

  • kayissou

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 2/5

    restaurant l'est

    le 03/03/2016

    l'accueil se fut de très bonne qualité mais coté plats franchement avec ce que l'on dit ça n'a pas été extraordinaire pour le prix payé et coté gout ca laisse a desirer. tres bruyant, en gros de tres bonne brasserie font beaucoup mieux. PAUL retourne vite aux fourneaux...

  • Michel Tarride

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 13/05/2014

    Vieux, très vieux client de cette brasserie. C'est effectivement bruyant, c'est effectivement assez cher, mais quel régal. Tout est bon. Tout, sans exception. Alors il ne reste qu'une chose à faire : continuer. Merci et à bientôt.