waa_5468_c_studio_erick_saillet Brasserie Chavant - Petit Paumé

Brasserie Chavant

8, pl. des Célestins

Plat du jour : 12,90 €

Menu : 37 €

• Vue à couper le souffle

Avis Brasserie Chavant Bellecour

Ah, la Place des Célestins ! Les petits magnolias sur la place et surtout le Théâtre des Célestins. Ce bâtiment imposant de Gaspard André inauguré en 1877 est vraiment impressionnant. Plus de deux-cents ans de théâtre face à vous, les plus grands ont foulé ces planches et se sont assis dans ces fauteuils. Vous vous en doutez, seule la vue m'a époustoufflé !

L'amuse-bouche.

Suspects : tartare de maigre au fromage blanc et sorbet avocat / Saint-Jacques rôties à la vanille, rhubarbe, asperges / macaron au chocolat noir et beurre de cacahuète, glace vanille bourbon

Lieu : place des Célestins, sur une terrasse ombragée

Armes : cadre paisible, produits raffinés et de saison, présentation délicate

Hypothèse : l'entrée, le plat et le dessert ont conquis mon cœur

La terrasse en face du Théâtre des Célestins, magique !

Lors des dîners après-théâtre, service prolongé.Salon de 17 personnes privatisable

Pas facile de rivaliser avec plus de 200 ans d’art dramatique sur la Place des Célestins. Pourtant, question art culinaire, on s’est régalé ! Faîtes comme moi : un délicieux tartare de tomates-avocats accompagné d’une burrata, une exquise sole meunière au citron persillé et un incroyable macaron au citron-thé vert. Seul bémol, j’ai trouvé le jeu d’acteur des serveurs un peu exagéré : le théâtre est en face.

Attention à ne pas réserver au resto du même nom à Grenoble quand vous appelez !

Cet établissement n'a pas encore été testé par notre équipe mais n'hésitez pas à vous y rendre et à laisser vos commentaires !

Avis Brasserie Chavant

• morliere

très décevant

le 02/10/2018

déjeuner sur une belle terrasse dans le coeur de lyon seul coup coeur mais le samedi rapport qualité prix tres tres décevant 37 euros pour du médiocre en qualité et quantité , et fraicheur moyenne en fin semaine risotto rien à manger , agneau reconstitué très gras en plus , dessert assiettes presque vide Maître d hôtel très désagréable , et on a pas 20 ans mais 50 ans , très hautain Passez votre chemin le samedi dommage car bien sur papier et bel emplacement au calme on est pas non plus dans ambiance brasserie

• Pierre-Yves

Un nouveau décors pour une cuisine exceptionnelle

le 12/11/2015

Située sur la très belle places des Célestins, la brasserie Chavant est un endroit calme et agréable. Le décor est magnifique et les plats sont somptueux ! La petite table pour deux située à l'étage est parfaite pour un dîner en amoureux, sans oublier le service discret et attentionné qui est à la hauteur du lieu et des mets servis. Ouvert tous les jours de la semaine, je recommande vivement ce restaurant où les plaisirs gustatifs sont à leurs paroxysmes.