bowling_du_8eme Bowling du 8ème - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher
  • Sportifs

Avis Bowling du 8ème Grange-Blanche

Jesus Quintana a dit : « Bienheureux ceux qui font dix strikes, ils sont la fierté de leur famille et les pistes du paradis leur sont réservées. » Si Jesus était né à Lyon, c’est dans ce bowling qu’il prêcherait la bonne parole. Avec trente-quatre pistes, son audience serait aussi nombreuse qu’à Fourvière un dimanche de Pâques. Il ne renierait pas le bar à cocktails, il validerait l’ambiance nineties. Vous auriez bien tort de ne pas le croire, nobody fucks with the Jesus !

Les tables de billard.

J’adore aller au bowling avec mes copains. On prend nos grosses boules à deux mains et on fourre nos doigts dans tous les trous. On s’en-quille les uns après les autres : une vraie partie de plaisir. En plus, quand le terrain de jeu est bien huilé, ça glisse, ça glisse. Au Bowling du 8ème, y’a 30 pistes, imaginez-vous le nombre de partenaires potentiels ! Si vous vous lassez, faites un petit tour au billard : ici, personne ne vous en voudra si vous jouez seul avec votre queue.

Les pistes pour enfants, pour que tout le monde puisse s'amuser

Organisation d'anniversaires pour enfants les mercredis, samedis et dimanches. Séminaires et buffets d'entreprise

« Welcome to Bowliiing Staaar ! » Ce soir, sur l'une de nos 36 pistes vont s'affronter Amalia et Emeline. La première partie est endiablée, les spare s'enchaînent jusqu'au strike qui mène Emeline à la victoire. A côté d'elles s'entraîne le club de bowling professionnel, pour qui les quilles n'ont plus de mystère. Les dépasseront-elles un jour ? Pour l'heure, elles semblent plus intéressées par les queues de billards que par les boules de bowling. La revanche d'Amalia se profile.

Le bar et son barman très cool

Ce soir, j’e-spare être la star. Chats de gouttière et boule-dogs s’affrontent déjà sur les 32 pistes. Pour éviter de faire la queue, je m’essaye au billard. Américains et anglais me font transpirer à grosses gouttes. Heureusement qu’on peut s’en-quille-r une bière pour se désaltérer. Je profite d’un gréviste pour tenter le strike. Raté. J’enrage, Tsardu36 passe devant moi au classement général.

Ici, tout le monde porte des chaussures de clown, mais sur la piste ça ne rigole pas. Facile pour mes amis habitués de réaliser des strikes et des spares. Moi, je n’ai pas de bol, mon style c’est plutôt la rigole. J’ai les boules, mais mes potes en rigolent. L’essentiel c’est de se marrer. Par dépit, je m’essaie au billard. Les boules sont plus petites, mais là aussi je suis au tapis. Pourquoi pas retourner au bowling ? Non, je rigole, je vais plutôt me prendre une bière.

Des stages d'initiation pour adultes et enfants sont organisés

C'est grand. Que c'est grand ! C'est vrai que 32 pistes, ça fait quand même beaucoup. Superstitieuse, je caresse les boules avant chaque lancer, astuce que m'avait révélée mon experte de mère. La technique est payante, et j'enfile les strikes à un rythme insolent. Un brin fatiguée, je me ressource au bar avant de me lancer dans une partie de billard, au cours de laquelle j'étonne par mon habile maniement de la queue. Direction les joysticks de la partie jeux-vidéos, pour une journée bien remplie.
J’aimerais ressembler à Kevin. Aller dans un immense bowling. Avoir le meilleur style malgré mes chaussures de clown. Enchaîner les strikes. Accorder à mes amis Jason et Dylan une revanche au billard et les ridiculiser à nouveau. Offrir un Canada Dry à Jessica. Faire le tout au même endroit. J’aimerais ressembler à Kevin je vous dis. Mais je m’appelle Charles-Henri, et je passe mes fins de semaine à réviser mes examens.
Larguez les amarres moussaillons ! Cap sur le Bowling du 8ème parallèle. Dans ce gigantesque décor hollywoodien, les boulets de canon fusent dans tous les sens. Les premiers tirs, imprécis, finissent dans la rigole. Les quilles nous narguent et le moral des troupes est au plus bas. Après quelques demis au bar, le capitaine du navire, aguerri, est décidé à couler l’ennemi. Il s’élance et un raz de marée s’abat sur les quilles. Comment ça la barrière enfant c’est de la triche ?
Oh non voilà un groupe de jeunes qui commence une partie. Ils auraient pas pu aller sur une des treize autres pistes. Le premier s’élance, je vois la boule arriver. Pitié pas moi. Ouf Jonquille est la seule à avoir été touchée. J’entends ma copine boule de billard hurler de l’autre côté, c’est son tour à elle aussi. Et dire que ces salauds peuvent arriver jusqu’à 2h. Heureusement que le prix des consos n’est pas abusif, ça nous fera toujours quelques minutes de répit.

Avis Bowling du 8ème

• Eve

superbe ambiance

le 04/09/2017

superbe ambiance,super soirée

• Mrbleu

Bonne ambiance

le 10/12/2016

Une bonne ambiance avec de la musique sympa, personnel agréable et de nombreuses pistes donc pas d'attente !

• patrick69

Aucune sécurité

le 03/12/2016

Venu en famille je me suis fais insulté par un autre client car mon fils ne descendait pas assez vite d un jeu. J'ai signalé ce comportement au gérant de l'établissement qui n'a pas souhaité intervenir. Le client m a de nouveau insulté devant le gérant sans réaction de sa part. Donc venez avec la bac ou abstenez vous le gérant étant là uniquement pour encaisser.

• Gino6969

Pourquoi tant de haine??

le 27/09/2016

Soirée sympa en famille avec une salle bien moins sonore que St genis Laval

• Xavier Harle

super soirée

le 18/06/2016

depuis trois ans que je suis sur Lyon j'ai découvert mon BOWLING il est en bas de chez moi un endroit superbe les personnes qui gèrent sont sympa du videur qui gère et les barmans et surtout les filles toujours souriantes Merci a tous pour votre convivialité Xavier parisien et maintenant Lyonnais car c'est une superbe ville Bravo au BOWLING venez souriant ils Sont TOP !!