bouldingue_0_0 Boul'dingue Occasions - Petit Paumé

Boul'dingue Occasions

8, rue du Palais de Justice

Dimanche11h00-12h3014h30-19h00

Avis Boul'dingue Occasions Vieux Lyon

Serge s’est installé dans cette boutique en 1974, dans l’idée d’y concilier ses deux passions : la musique et la BD. Depuis, ça tourne. La collection de bandes dessinées, qui se révèlera à vous derrière un nuage de fumée de cigarette, est considérable. Quand il s’agit d’agrémenter sa lecture avec un peu de musique, Boul’dingue vous laisse également l’embarras du choix. Le jazz, le rock et la chanson française représentent la plus grande partie des CD et vinyles que vous y trouverez.

« Un cadeau pour ton neveu de 13 ans ? Achète lui une BD porno, il sera content. » Sacré Serge !

Fier de sa boutade, il m'entraîne au milieu d'étagères bondées d'albums, à la recherche de mon bonheur. Ici, pas de romans, pas de nouveautés. Les BD et vinyles d'occaz occupent toute la place. Sur les conseils avisés du maître des lieux, je repars les bras chargés de cadeaux pour toute la famille. Et un porno... pour moi.

La playlist de Serge qui résonne dans les lieux

La collection de vinyles, presque aussi impressionnante que celle de BD

Moi qui aime la chine, c’est bien chez Boul’dingue que je peux satisfaire mon vice. Je m’y aventure avec trois kopecks, j’en sors avec trois pépites : une BD alternative trash à cacher sous mon pieu, un comics pour mon neveu et un vinyle des 70’s pour la frime. « Je vis de mes passions depuis 41 ans » : une phrase de Serge suffit à me convaincre. Je m’incline, admiratif… Chapeau bas l’épicurien.

Les pochettes des vinyles de Boney M

Possibilité de vendre vos vinyles et BD

Une simple façade mauve et une feuille manuscrite : « Vente de tickets de concert. » J’entre. Je surprends une discussion sur le drame de Charlie Hebdo. Je salue Serge puis Gilles et m’enfonce au milieu des BD, vinyles et CD. J’emprunte l’escalier et découvre, sous le bas plafond aux poutres apparentes, de nombreuses autres collections et artistes. Me revoilà en enfance, avec la bande son de mes départs en vacances. Autant de trésors qui attirent touristes et connaisseurs depuis quarante ans !

La librairie achète vos BD, vinyles et CD d'occasion

La librairie achète vos BD, vinyles et CD d'occasion

C’est l’histoire de deux frères. Enfants, leurs parents leur interdisent de lire des BD. Adultes, ils ouvrent une librairie originale et biscornue. 40 ans plus tard, ils sont toujours là. 40 ans plus tard, on trouve toujours de tout au Boul’dingue, et surtout le meilleur. Car ici, on déniche BD, magazines, revues, CD et vinyles, le tout à prix raisonnable. On dit que les histoires courtes sont toujours les meilleures, mais permettez-moi d’en douter et souhaitons-leur de durer encore 40 années !

Ouvert tous les jours

Un souvenir d’enfance rejailli comme une boule de neige vous arrive en plein visage : inévitable et violent. Chez Boul'dingue, c’est une avalanche d’odeurs, d’images et de sensations qui m’ont fait exploser le cœur. D’odeurs parce que ce magasin-grenier sent bon le vieux livre, de sensations parce que les histoires de Tintin m’ont encore fait frémir, et d’images, parce que mon grand-père était là, derrière le comptoir, paisible. Boul'dingue est la cachette secrète des grands enfants nostalgiques.

Quelques bandes dessinées introuvables ailleurs

Chez Boul'dingue, on trouve aussi des CD et vinyles d'occasion

Cette petite caverne du Vieux Lyon renferme de véritables trésors. Que ce soit une BD, un roman, un comics, un CD ou bien un vinyle, vous trouverez toujours la perle rare. Mais, pour cela, il va falloir fouiller un bon moment. Et si jamais la profusion d’articles commence à vous faire perdre la tête, n’hésitez pas à demander au patron de vous aider dans votre quête. Il en connaît les recoins les plus sombres, depuis plus de 30 ans qu'il en est le gardien.

Trouver la BD du jour de sa naissance

Après Gotham, c’est dans une librairie de Saint-Jean que s’affrontent Batman et le Joker. PAF ! Un coup de pied virulent de la chauve-souris envoie bouldinguer le criminel dans des bacs de vinyles bien fournis. Il contre-attaque en s’armant d’une des grosses BDs d’occaz, ZBIM ! le coup est évité avec un comic en VO. Dans un rire démoniaque, le Joker s’enfuit à l’étage et BONG ! s’assomme contre une des poutres basses, pour finir le nez dans des Fluides Glacials. « C’est fini, pauvre fou ! »

Possibilité d’acheter des tickets de concert ; les comics sous blister !

Petit conseil pour les personnes de grandes tailles : baissez la tête ! Le propriétaire, passionné de BD , de revues et de Comics, a rempli sa minuscule boutique de son immense collection de trésors. La tête entre deux poutres, il prendra son temps et sa bière pour vous aider à retrouver les héros de votre enfance, de Boule et Bill aux aventures de Sylvain et Sylvette. A côté des BD, laissez-vous bercer par le son des vieux CD et vinyles décalés. Vous risquez d’être percuté, non pas par une poutre cachée mais par un flash-back de votre adolescence tourmentée !

Avis Boul'dingue Occasions

• DIDI59640

le 10/07/2011

Génial c est pas cher et l on trouve ce qu on veut merci bonne continuation

• Egrestassiob

le 01/07/2011

Incroyablement bien achalandé depuis 37 ans, Vraiment très grand choix de BD tout style, toute époque et de Vinyles, CD, DVD de musique. Mais il ne faut pas avoir peur de farfouiller si on veut trouver sa perle rare!

• LePetitNicolas

le 08/02/2011

Une véritable caverne d'Ali Baba où l'on peut dénicher la perle rare! Les livres les plus improbables peuvent être retrouvés dans des éditions datant d'il y a plusieurs dizaines d'années.

• David

le 04/05/2010

Achat, vente pour les passionnés, numéros de collections... l'adresse des bédéphiles : http://www.bouldingue.fr/