stvincentb Boulangerie St-Vincent - Petit Paumé

Boulangerie St-Vincent

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 11 commentaire(s)

Adresse

Boulangerie St-Vincent

49, qu. St-Vincent

LYON 69001

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
Mardi06h30-19h30
Mercredi06h30-19h30
Jeudi06h30-19h30
Vendredi06h30-19h30
Samedi06h30-19h00
Dimanche07h00-13h00

À savoir

  • Ouvert le dimanche

Avis Boulangerie St-Vincent Terreaux

par Le Petit Paumé

Produits issus de l'agriculture biologique, sans OGM, travail de différentes techniques de fermentation et enfin, utilisation de méthodes ancestrales. Vous croyez lire une énième description d'une boulagerie bobo bio mais que nenni. La boulangerie Saint-Vincent c'est une boulangerie traditionnelle qui respecte purement et simplement son métier.

Coup de coeur :

Le flan à la praline

Informations complémentaires :

Farine bio Pains sans gluten et sans lactose possibles

Boulangerie Saint-Vincent : lieu à l’apparence inoffensive provoquant chez le client le fameux SPP – Syndrome Peter Pan.

Adulte responsable venue chercher sa baguette du matin, je repars l’œil coquin et des pâtisseries plein les mains. Salé ou sucré, quelle importance pour un gamin ? Je commence par les pains, salive devant les tartes maison, emporte la brioche aux pralines et craque pour la pizza au saumon. Tout était bon et fait avec passion, alors j'ai tout mangé Maman ! Pardon. 

 

 

 

Elle te dérange ma boulange ? Tu t'la coupes et tu t'la manges. Ici, on respecte la tradition et les produits de base qui sont tous issus de l’agriculture bio, sans OGM. Vous n’échapperez pas à la spécialité maison : des macarons à l’ancienne craquants et fondants tout à la fois. Et je ne vous parle pas du pain au Kamut au goût si doux et sucré. En un mot comme en cent, rendez-vous à la Boulangerie Saint-Vincent !

À voir la queue devant la boutique du 45 quai Saint-Vincent, cette boulangerie a l’air d’avoir quelque chose d’exceptionnel ! Son artisan boulanger, Denis, offre ce que l’on trouve rarement ailleurs : du pain bio, cuit à l’ancienne ! Pain complet, aux céréales, au pavot, à la farine d’épeautre, la liste n’en finit plus. Ses viennoiseries originales et savoureuses comme le pain au chocolat-pistache ou la brioche aux fruits confits feront craquer même les plus sages d’entre vous…

« Chez nous le bon pain c’est une coutume : mon papa aime le pavot, mon frangin aime le sésame et ma mamie le bio. » Vous connaissez la chanson, et depuis longtemps la boulangerie St-Vincent est une référence dans le paysage lyonnais tant ses pains spéciaux sont délicieux. La boutique est petite, mais toute la famille y trouve son bonheur. La brioche St-Vincent aura même raison du régime de maman. Je peux maintenant l’annoncer : cette boulangerie est Recommandée Par Plusieurs Proches.
 

Coup de coeur :

La brioche aux fruits confits, un délice

Quai Saint-Vincent, j’assiste aujourd’hui à un spectacle étonnant : Édouard Herriot, d’ordinaire en plein démêlé avec Tony Garnier, décide brusquement de descendre découvrir la boulangerie voisine, attiré par de délicieux parfums de pain cuit à l’ancienne. Le Bistrot des Cuisiniers se vide rapidement, et c’est bientôt toute la fresque qui se retrouve pour profiter des pains au pavot et des savoureux croissants. Croyez-moi ou non, mais peu importe, tout a été filmé par Bertrand Tavernier.  
C’est une petite boulangerie bohème enfarinée sur les quais du Rhône. La clarté simple et familiale qui y règne fait irrésistiblement penser au Sud, aux champs de coton et de lavande, aux blanchisseuses enjouées. Comme il est bon de pouvoir choisir parmi la sélection limitée mais raffinée de pains originaux et de délicieuses viennoiseries ! Le charme ne s’arrête pas là et le joyeux sourire de la charmante vendeuse nous fait repartir le cœur chantant et les bras chargés.

Coup de coeur :

Le tatouage de la vendeuse

Communément, un boulanger est un artisan spécialisé dans la fabrication du pain, ses dérivés et la viennoiserie. À la boulangerie St Vincent, c’est Bob the Baker qui est aux fourneaux et qui s’active pour vous fournir du pain de région. Malgré l’agitation et sur fond de salsa cubaine, Bob se fera un plaisir de trouver la perle rare qui se mariera avec votre repas. Et, ce qui est bien chez Bob, c’est qu’il est baker et pas banker ! J’ai enfin trouvé la motivation pour me lever le dimanche matin.

Coup de coeur :

La serveuse qui fait le service… en chantant !

Un jour monsieur Epi de blé rencontra madame Pavot, c’est alors que vint au monde un délicieux pain au pavot. Peu de temps après leur divorce, une petite merveille naissait de son union avec madame Sésame. Mais leur histoire ne fit pas long feu et 9 mois plus tard de succulentes viennoiseries maison voyaient le jour dans sa modeste demeure. Finalement il n’y a qu’une conclusion : monsieur Epi de blé peut courir n’importe quelles miches, il est si talentueux que ses progénitures seront toujours exceptionnelles !
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Boulangerie St-Vincent

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 11 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Mehdi Benadoudja

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Super pain

    le 17/05/2017

    Une référence des boulangeries lyonnaises, très bon paing !

  • Azaeria

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Ma boulangerie préféré

    le 02/12/2013

    Je ne vais plus acheter mon pain ailleurs que chez eux ! Quitte à faire le stock pour en avoir les jours où ils sont fermés. En pâtisserie craquez les yeux fermés pour leur Barquette aux marrons, et leur pain au chocolat aux marrons !

  • Tables et rhône

    Petit Paumé

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 05/04/2013

    Trop bien cette petite boulangerie. Le torchon et le pain au pavot sont top et la brioche Saint-Vincent aussi. Bien d'accord avec Robp

  • marie__angel

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 21/03/2013

    Pains délicieux, j'en ai gouté pas mal par curiosité et je n'ai pas du tout été déçu ! Un régal. Et la brioche St Vincent... du grand art même si un peu cher (8e !).

  • Pavino

    Petit Paumé

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    le 20/03/2013

    Quel régal, mais quel régal. Tous les pains que j'y ai gouté étaient géniaux, et l'ambiance est vraiment sympa.