Boulangerie du Palais

Baguette tradition : 0,95 €

Pain au chocolat : 0,90 €

MardiFermé
MercrediFermé

Au palais de la miche dorée, l’abondance est de mise. Les somptueuses vitrines de brioches et de viennoiseries attirent les visiteurs en nombre. Mais pas d’inquiétude, les baguettes sont aussi au garde-à-vous et surveillent attentivement le peuple qui tente de s’infiltrer au palais. Pendant ce temps, la fête bat son pain en l’honneur de la délicieuse Reine praline. Car au palais, pas de doute, c’est elle qui impose sa loi.

L’armée de pains de toutes sortes

Spécialités à la praline

Ah, la belle boulangerie d'antan et ses vitrines aguicheuses ! Je me souviens de ses pains tendrement croustillants et de ses amours de viennoiseries. Je les dévorais au goûter après quelques croquants roses. Avec ses odeurs gourmandes, c’était une tentation de tous les instants. Oh ! Et cette infinité de spécialités aux pralines ! À la différence de Proust, ce sont des pralines que je trempe dans mon thé.
Blablabla. Le Petit Paumé peut être un énergumène un peu trop bavard. Mais faites-le taire. Solution radicale, je lui fourre un croissant aux amandes dans la bouche. Ah, moment de répit, il savoure on ne l’entend plus quand… blablabla…rebelote, cette fois c’est la brioche aux pralines qui y passe enchainée directement avec un savoureux croquant aux amandes. Mais rien n’y fait. Je passe à la manière forte : le pain. Celui au miel fera l’affaire. Vu la taille j’en ai au moins pour une heure. Ouf !

Evénements

L'avis des paumés

• ska

Petit Bocuse

Jugez par vous même

le 14/08/2015

Très déçus par cette boulangerie que je recommanderais pas pour aller chercher du pain chez eux car est il est tout simplement pas bon attendre 5 minute dehors à faire la queue parce que la boulangerie est vraiment petite et bondée par des touristes étranges c'est sur quelle peut être victime de son succès à se que j'ai pu voir en voyant les clients achetés leurs pralines qui est le produit star de leurs ventes chose que je n'ai pas eu l'occasion de goûté mais sinon il n'y a pas grand choix de pâtisserie et leurs sandwich n'est pas très bon non plus je trouve cela assez dommage de tout misé sur un seul et unique produit

• ber

Horrible

le 24/03/2015

L'accueil est catastrophique et en plus il y a des souris qui se balade dans la boulangerie, d'après la vendeuse c'est normal. Le brioches sont très belle mais trop cuites et très lourdes

• Mpigou

le 23/07/2014

J'avais l'habitude de prendre des brioches aux pralines, qui étaient très bonnes, fraîches et bien garnies. Or, depuis le début de l'été et donc de la période touristique, je ne retrouve plus cette qualité, ce qui est bien dommage d'autant plus que le prix a augmenté. Les brioches restent bonnes, mais bien moins fraîches et peut-être moins garnies. J'y reviendrai certainement la saison estivale finie.

• Ana

le 30/03/2013

Les vitrines débordent de pains et de viennoiseries, ça donne envie de goûter à tout ! Les brioches à la praline sont vraiment super bonnes là-bas. Souvent bondée, cette boulangerie a beaucoup de succès !

• Millord21

Petit Bocuse

le 09/10/2012

Une superbe boulangerie en plein quartier piéton, à deux pas de la maison, que demande le peuple? Les ficelles au chorizo sont vraiment super bonnes, le décor de cette boulangerie est en parfait accord avec l'atmosphère du Vieux Lyon, et les brioches aux pralines sont succulentes. Deux bémols peut être dans ce tableau merveilleux: le service pourrait parfois être plus jovial. Et enfin, faites attention à acheter votre pain assez tôt: obtenir une baguette à 17h n'est pas chose facile, l'établissement semble être parfois victime de son succès!

• gegedu69

le 02/05/2012

La boulangerie du palais déborde de brioche aux pralines, de bonne humeur et de travail bien fait. Un régal, même un 1 er Mai! Attention, fermeture mardi et mercredi! Sous les pavés, la brioche!

• Fred

le 04/05/2010

super produits, pas cher du tout en plus ! Très beau cadre, j'y vais tout le temps après mon marché