Boulangerie des Blés d'Or (Luc Mano)

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Boulangerie des Blés d'Or (Luc Mano)

117, rue Sébastien Gryphe

Lyon 69007

Voir le plan

Coordonnées

04 72 72 99 69

Horaires

LundiFermé
MardiFermé
Mercredi07h30-19h30
JeudiFermé
Vendredi07h30-19h30
Samedi07h00-19h30
Dimanche07h00-13h00

À savoir

  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé

L'avis du Petit Paumé

La légende du 7 ème raconte que le secret du sourire et de la longévité de ses habitants réside dans un pain aux noix mythiques, quasi divin. Pas facile à trouver pour un non-initié, un nom est pourtant sur toutes les lèvres pour celui qui écoute : Luc Mano. Il faut venir dans son eldorado averti, les narines grandes ouvertes. C'est le parfum du matin, celui des bonnes viennoiseries faites main. L'eldorado accueille tout le monde à miches ouvertes, tant et si bien qu'il ne reste souvent plus rien !

Coup de coeur :

Le petit frappé-broyé meule à 2 €

Informations complémentaires :

Ses pains se trouvent dans toutes les bonnes adresses du quartier

Boucle d’Or s’était perdue en se promenant près de chez elle. Elle allait baisser les bras quand une alléchante odeur de pain lui chatouilla les narines. Elle les aperçut dans une jolie vitrine et en goûta un gros au seigle, puis un moyen aux céréales et pour finir, son préféré, un petit à la farine de kamut. Boucle d’Or se régalait tellement qu’elle n’entendit pas les propriétaires rentrer. En les voyant, elle prit ses jambes à son cou, non sans faire quelques provisions pour la route.

En l’an mille quatre cent trente-six, deux armées s’affrontèrent dans la clairière de Luc Mano. D’un côté, les fiers pains et leurs alliés les miches. De l’autre, le rang des viennoiseries lourdement armées de beurre trop gras et de pépites insipides. La bataille ne laissa pas un survivant chez les viennoiseries. Le clan des miches règne désormais sur cette clairière et y élève pains aux céréales, ficelles à l’ancienne et meules en tout genre. Enfin une guerre où l’on aime recevoir des pains !

Evénements

L'avis des paumés

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 1 commentaires

  • nechr17

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    un délice

    le 22/07/2013

    S'il y avait une boulangerie à Lyon, ce serait celle ci! D'abord l'odeur qui se dégage quand vous entrez à l'intérieur, enfin une boulangerie qui sent bon le bon pain! A moi le pain tapé, le broyé meule, ...et ici les viennoiseries sont faites maison! Accueil pro et sympathique A tester d'urgence!