l_2_3 Boulangerie de l'Ile Barbe - Petit Paumé

5, pl. H. Barbusse

Praline : 36 €/kg

Baguette : 1 €

Avis Boulangerie de l'Ile Barbe Bord de Saône

Partez pour une véritable expérience des sens. Croissants croustillants, tartelette à la praline, éclair à la pistache, tarte poire et chocolat… Ce sont d'abord les yeux qui pétillent devant tant de merveilles. Les odeurs alléchantes arrivent ensuite jusqu’au nez. L’accueil, peu aimable, titille un peu les oreilles mais, une fois installé sur la belle terrasse, on déguste chaque gourmandise les unes après les autres et ce sont nos papilles qui sont comblées.

Les belles tables en fer forgé

Prince de Barbe, depuis que j’ai détrôné mon père, je ne me refuse rien. Chaque jour, je me rends à la Boulangerie de l’Île Barbe où le vieux grigou m’interdisait d’aller. Maintenant que je l’ai mis aux fers, je profite du salon de thé et me laisse choyer par un service soigné. Je jette mon dévolu sur le trésor des lieux : la praline. Heureusement, Papa n’a pas emmené son butin dans sa geôle. Ce n’est pas avec l'or de poche qu’il me donnait que j’aurais pu me payer ces douces folies.
Il était une fois une princesse vivant sur une île. Elle avait pour seule compagnie un boulanger renommé, Jocteur. Comme la vie était douce, bercée par les flots de tartes aux pralines. Mais un jour, un Prince de l’industriel voulut arracher la princesse de sa boulangerie. Jocteur déchaîna alors sur le malheureux une tempête d’éclairs de tous parfums et lui colla une tarte dont St Rambert a le secret ! Depuis lors, Jocteur et sa princesse vivent heureux et confectionnent beaucoup de pâtisseries.
  • RPPP 2011

Avis Boulangerie de l'Ile Barbe

• Gaspard

Délicieux goûter

le 06/01/2018

Cadre incroyable : on s’en croirait sur la place centrale d un petit village La praline est à tomber, le service de qualité et les prix raisonnables

• Maximilien de Foresta

Excellent

le 02/05/2017

Cette boulangerie vaut le détour! En habitant dans le centre ville de Lyon je n'en ai pas vu lui ressemblant, aucune n'a une aussi grande terasse! Un conseil: goûtez la tarte à la praline, unique en son genre !