patanegra_web Bouchon Thomas - Petit Paumé

Tapas : 2-21 €

SamediFerméFermé

• Bouchon

Avis Bouchon Thomas Bellecour

Deux menus : un lyonnais et un aveyronnais. Copieux et avec du goût : pas de faute. En prime, le sommelier et ses centaines de références. En bonus, la vue sur les cuisines ouvertes. Un autre classique de chez Thomas rue Laurencin.

Le vin hongrois qui accompagne le dessert.

Mon fondant était-il vraiment fait maison ?

J'y ai dégusté les plus belles mignardises salées. Thomas, sophistiqué, recherché, me conseille et m'écoute toute la soirée. Ce qui m'a emballée lors du dîner ? Les palourdes au chorizo ajustées d'une sauce persillée. Jusqu'à la touche sucrée, tellement raffinée : un petit pain perdu glacé !

Le foie gras fait maison

Pourquoi se maquiller lorsqu’on jouit d’un charme inné ? Chez Thomas, le naturel a toujours fasciné. Après tout, même un thon, lorsqu’il est frais, peut se faire aimer. Pas besoin d’artifice, la qualité des tapas permet la simplicité du service. Pata Negra, mozzarella di bufala, moules gratinées et rhum savamment sélectionné : chaque met a sa particularité. C'est pourquoi Thomas ne dénature pas le produit, il le sublime avec modestie.

Les plats servis à l'heure

Chaise haute au comptoir, cadre élégant. La liste des tapas est longue mais le serveur nous guide avec justesse jusque dans le choix d'un agréable viognier. Simple apéritif ? Non. Ici les bouchées sont un repas raffiné. On choisit ceviche, seiches grillées et boudin basque : mélange de textures, de caractères et de saveurs. La pluma de pata negra est à tomber et le soufflé Valrhona rend gaga. Dire qu'avant je ne pouvais choisir qu'un plat... avec les tapas de Thomas je goûte tout à la fois !

La réserve de Chartreuse

Réservation entre 19h et 20h uniquement

La sentence est tombée : la Pluma de Pata Negra est condamnée à cinq minutes de plancha ! Le juge est plus clément avec la daurade. Elle n‘écopera que d’une cuisson au jus de citron pour finir mangée en ceviche. Après un soufflé chocolaté à couper le souffle, l’audience se lève pour acclamer le juge. Tout est salué, du choix du vin à la qualité du service. Personne n’ose faire appel tant les preuves de l’excellence de l’établissement sont accablantes.

La carte de Chartreuses

La carte change toutes les trois semaines

Comme le Saint du même nom, je ne crois que ce que je vois dans mon assiette, et parole d'évangile, je ne suis pas déçue. Les affiches d'aliments collées aux murs stimulent encore plus mon appétit. Place à une petite célébration entre amis autour d’un verre de vin rouge et d’une pluma de porc ibérique tous deux très raffinés. Si la cérémonie est un peu lente, la messe est très agréablement dite. La crème brûlée à la verveine sacre le dîner.

Des saveurs subtiles inattendues pour chaque plat

La portion du carpaccio de Saint-Jacques, d’une maigreur ascétique

J’accomplis un délicieux voyage embarqué sur un onglet de veau. Dans mon sillon s’écoule un vin d’exception, choisi avec précaution parmi de succulents cépages. Alors que je quitte le rivage de ce comptoir aux mille merveilles, léger comme une pluma de Pata Negra, je sais, à la manière d’un explorateur conquis, que mon cœur appartient à jamais à la douce terre du Comptoir Thomas.

Le serveur qui connaît ses plats sur le bout des doigts !

Le comptoir Thomas n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis Bouchon Thomas

• Paupau

Petit Bocuse

Un régal !

le 02/05/2014

La quintessence du produit cuit à la plancha, une belle présentation, des produits d'exception, un service hors-pair, nous y avons passé un excellent moment ! C'est un petit peu cher, certes, mais ca vaut le coup !

• domino

le 06/05/2013

La Pata Negra est à tomber par terre. Malgré les prix un peu élevés pr un tel standing, que dire à part que c'est fameux ?

• the king of the night

le 17/04/2013

la bonne adresse pour ses afterwork apero/tapas ! cuisine de qualité, produits variés et carte des vins travaillée.. a essayer !!!

• Pavino

le 18/03/2013

Quel régal. Le conseil, les produits, le service, le goût, tout est au top ! C'est vraiment une explosion de saveurs, sur des produits originaux et super bien travaillés. Allez y sans hésiter.

• gegedu69

Pro

le 04/07/2012

Le comptoir Thomas est un endroit à la cuisine savoureuse, au service averti. On ressort de ce restaurant conquis, et on est près à y revenir! Je suis totalement en accord avec le commentaire d'avant: le plus gros atout de ce restaurant a été un assaisonnement PARFAIT des plats que j'ai dégustés!