bouchon_art Bouchon d'Art - Petit Paumé

Bouchon d'Art

49, av. du Mal Foch

SamediFermé

Avis Bouchon d'Art Lyon 6

Roselyne et ses précieux conseils transforment ma découverte de l'aquarelle en une expérience atemporelle. D’abord rebelle, le petit-gris se laisse peu à peu apprivoiser et les couleurs pastel deviennent miennes. Emportée par l’ambiance intime et aérienne, j’excelle alors dans la peinture de coquelicots dignes de faire rougir de jalousie la femme à l’ombrelle. Les deux heures d’initiation s’envolent à toute vitesse, je repars légère comme une hirondelle.

C’est l’histoire d’un atelier de mécanographie familial devenu galerie d’artistes. Le métier change, la vocation persiste ! Deux amies d’enfance aux commandes, peintre sur porcelaine et aquarelliste. Ambiance « souvenirs, souvenirs ». Les amateurs de talents, artistes sans galerie fixe ou néophytes sont ici chez eux. Férus de techniques précieuses - porcelaine incrustée de verre ou de feuilles d’or - ou simplement amoureux des coquelicots à l’eau, voilà votre eldorado. C’est la ruée vers l’art !
Camarades artistes, débutants ou professionnels, unissez-vous. Bouchon d’art milite pour une pratique populaire. Palette et pinceau remplacent la faucille et le marteau. La première mesure pour les artistes prolétaires sera le partage de la galerie au mètre, pour qu’eux aussi puissent exposer. Mort au diktat de l’intelligentsia bourgeoise des galeries classiques. Un rêve commun réunit peinture sur porcelaine, aquarelle et peinture à l’huile. C’est la lutte artistique finale.

Avis Bouchon d'Art