001_cafe_comptoir_brunet-enseigne-restaurant-bouchon-francais-traditionnel-authentique-selection Bouchon Comptoir Brunet - Petit Paumé

Bouchon Comptoir Brunet

Bouchon Comptoir Brunet

23, rue Claudia

Menu midi : 26-31 €

Menu soir : 26-31 €

MardiFerméFermé
Dimanche11h45-14h1519h15-22h30

Ouvert même les jours fériés. Végétarien possible.

• Bouchon

Avis Bouchon Comptoir Brunet Cordeliers

Imaginez un bouchon lyonnais dans tout ce qu’il a de plus classique. Des guignols peints sur les murs et un décor de bois. Une cuisine familiale, sans prétention mais généreuse. Une carte où l’on peut cocher saint-marcellin, cervelas, pistaché, tablier (mot compte tripes).

Si vous ne visualisez rien, rendez-vous au 23, rue Claudia.

La tranche de cochon croustillante et fondante, vraiment croustillante et fondante.

Il est possible de demander des plats végétariens.

C’est un bouchon lyonnais où se mêlent poids des traditions et bribes d’inattendu. Évidemment, on y trouve de la quenelle mais celle-ci est à l’escargot. Bien sûr, on y mange des raviolis mais ils sont aux grenouilles. On y croise même de la tétine de vache ! Ne vous y méprenez pas, le chef travaille aussi volontiers des classiques, comme l’andouillette. En plus, le service est des plus corrects. Bref, c’est sûrement un peu cher mais au moins vous n’aurez plus faim. Un bon bouchon lyonnais.

La célèbre adresse a trouvé un repreneur !

Allez venez Milord, vous asseoir à ma table, même si l'on est serrés sous l'affiche du beau diable. J'vous ouvrirai mon coeur et mes cuisses de grenouille, mes viandes, et mon risotto bien crémeux comme il faut. Régalez-vous Milord, tout est copieux et bon. Mais vous pleurez Milord? C'est peut être l'addition...

La bienveillance du chef et de tout son service

1934, Cordeliers. L’immense halle de fer et de verre. André Brunet décide d’ouvrir son comptoir qui bientôt attire les chalands par ses plats traditionnels.

2015, Cordeliers. La halle a disparu, M. Brunet aussi, mais pas son restaurant ni ses faïences. Avec Gilles Maysonnave aux fourneaux, la cuisine est restée la même. On déguste des cuisses de grenouilles avec une persillade réussie et on quitte ce lieu plein d’histoire après une tarte aux pralines délicieuse… La force des années sans doute.

L'ambiance et la déco : tellement bouchon, tellement typique, tellement vrai

Les recettes – même les spécialités du chef – sont disponibles sur le site internet

À deux pas de la place de la Bourse, me voici plongé dans l’ambiance authentique de ce bouchon lyonnais. Si les entrées ne m’ont pas subjugué, la viande, une pique de poire de bœuf aux légumes flambée sous mes yeux, m’a transcendé. Finalement, le gâteau Brunet, recette maison de notre chef étoilé, m’a littéralement fait bénir ce bouchon pour de bon. Je reviendrai boursicoter plus souvent !

Le gâteau Brunet

Les recettes des plats sont en ligne sur leur site

Comptoir Brunet n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Bouchon Comptoir Brunet

• Lyonnaise6938

Bien manger

le 20/09/2017

A 3, un midi, avec un très bon accueil. Nous avons pris toutes les 3 un menu à 26€ et il se fût très copieux. Très bon repas