image_boston_cafe Boston Café - Petit Paumé

Jeudi19h-5h
Vendredi19h-6h
Samedi19h-6h
Dimanche20h-5h

HAPPY HOURS JUSQU'A MINUIT : - PICHET DE BIERE BLONDE 8€ - PICHET DE BIERE BLANCHE 10€ - PICHET DE BIERE ROUGE 10€ - PICHET DE BIERE AMBREE 10€ - PICHET DE BIERE IPA 12€ - PINTE DE GUINNESS 4€ - SOFTS 2€ - HOT DOG 2€

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours
  • Sportifs

Avis Boston Café Terreaux

Aujourd’hui, je vais vous parler de « l’effet Boston ». Ce sentiment est difficile à décrire tant son origine est incompréhensible : la musique est généralement médiocre, les videurs désobligeants, la transpiration est palpable et la gente masculine, pas des plus agréables. Pourtant, en fin de soirée alcoolisée, il m’arrive d’être pris d’une envie frénétique d’aller m’y déhancher. Cet « effet Boston », tout bon étudiant lyonnais ne peut y échapper.

Boston aux États-Unis : capitale du Massachusetts.

Boston à Lyon : capitale des boîtes où l'on se refuse de passer la soirée et où, pourtant, on la termine. Passé 3h du matin, tout peut arriver au Boston. Bien sûr, personne n'y va pour le DJ ou pour les videurs mais plutôt pour la gratuité de l'entrée, les pintes pas chères et les gens déchaînés sur le dancefloor. On aura beau dire ce qu'on veut, le Boston, on y retournera inlassablement pour des fins de soirée toujours plus ou moins mémorables.

L'expertise en BD et en photo des deux associées

« Je viens de Cancun et je suis hyper chaude »... La soirée s'annonce une nouvelle fois fructueuse. Le Boston, mon repère, c’est un peu comme un décolleté pigeonnant : une valeur sûre et surtout tout le temps ouvert. Sous ces airs de musique commerciale, qui nous rappelle que nous n’avons pas tous inventé le twerk, je m'amuse à mettre des doigts dans le nez de la brave Jennifer. Le DJ dit rap, la soirée dérape et mon doigt aussi.

Le concours de danse collé-serré qui s’auto-organise au milieu du dancefloor

17 juillet 1902, invention de la clim' par Wilis H. Carrier, faut pas charrier

Les soirs de matchs, vidéoprojecteurs sur tous les murs et ambiance sportive à souhait

Dr King Schultz et Django passent la porte d'un saloon en territoire confédéré à l’heure de l’Happy Hour. Ils aiment faire claquer leurs boots sur le parquet et sentir le bois des fûts sous leurs mains. Même si les barmans n'ont pas l'air très contents de les voir, les deux chasseurs de primes commandent des pintes de Guinness bien fraîches et deux énormes burgers. Alors que la salle se remplit, Django se déchaîne sur la piste de danse et le Docteur s’installe sur une banquette, prêt à dégainer.

Le Boston Café est aux couche-tard lyonnais ce que le TD Garden est aux Celtics : un antre du divertissement des soirs de fin de semaine. Il faut montrer patte blanche pour passer les videurs de l’entrée. Mais ensuite, le spectacle tant attendu ne déçoit pas : les rookies se trémoussent sur des tubes pop-rock et électro, et la bière coule à flots. Aux premières loges sur l’estrade, à minuit, le public se lève comme un seul homme.

La pinte à 5 euros à 4 h du mat’, un luxe !

Happy Hours de 19 h à 23 h

À l’heure où les réverbères éclairent de leur lumière blafarde la belle Lugdunum et où les derniers restaurants ferment boutique, j’arpente les rues en quête d’une fin de soirée honorable. Au loin, un éclat inhabituel et un garde. Je me rapproche, présente mon pass +18 et entre à tâtons dans cet antre mystérieux. Musique pop-rock electro, conversations animées et breuvages peu coûteux me plongent dans une atmosphère jouissive. Ensorcelée par ces démons de minuit, je me laisse entraîner jusqu’au bout de la nuit !

Les happy hours jusqu’à 23 heures

Des tarifs avantageux pour les étudiants

Je me présente : mon prénom c’est Boston, mon nom Café. C’est comme ça qu’on m’appelle mais je vous avoue que c’est trompeur : je n’ai d’américain que mon grand billard, et d’un café que mon comptoir. En réalité, je suis d’origine irlandaise et moi, mon truc, c’est surtout la pop rock music. Les étudiants viennent danser toute la nuit sur la spacieuse piste de danse, le lieu est tendance et l’ambiance décontractée.

Avis Boston Café

• Alexandre Uanacarr

Un lieux à plus qu'eviter

le 26/01/2019

Staff malpoli patron colérique et agressif son à chier, le lieux à tous pour réussir mais souffre d équipes qui n en ont rien à faire. À fuire absolument

• Maxime Ouvrard

Pratiques scandaleuses du personnel de sécurité

le 01/01/2019

Vous souhaitez aller au Boston ? Personnel jeune et très sympa. Mais attention, ne mettez SURTOUT PAS un pied de travers face au personnel de sécurité insultant et très agressif. Ayant pris une bouteille, nous n’avons montré aucune agressivité en retour face à sa demande de quitter un coin du bar, sous prétexte que nous manquions de respect au barmaid avec un simple objet lumineux. Pourtant très compréhensifs, nous avons été invités à se faire foutre et menacés car ce monsieur avait visiblement des « contacts » dans la police. C’est scandaleux, quand bien même ce même mec est rentré (en début de soirée) dans les toilettes fermés pensant que j’étais en train de consommer de la drogue. A défaut de ne pas être intelligent mais d’être costaud physiquement, soyez costaud mentalement face à des jeunes qui viennent s’amuser.

• Adam Msr

Mauvais établissement qui traite mal ses clients

le 10/12/2018

Avec un groupe d'amis qui a fait le déplacement de Paris pour passer la soirée ensemble nous sommes allé au Boston le son est correct, avec mes amis nous sommes ensemble on discute on boit, nous passons un bon moment quoi. Avec deux amis nous allons au fumoir puis a notre retour un inconnu s'était glissé a notre table sur laquelle nous avions consommé plusieurs bouteilles et étions encore en train de consommer. Comme par hasard il y avait exactement le même nombre de chaises autour de la table que nous étions d'amis ce soir la, je demande donc à cet homme d'aller se mettre ailleurs car nous étions en train de discuter entre amis autour d'une table et voulions rester tranquille, il refusa catégoriquement (il était complètement drogué) alors qu'il y avait plein de tables vides ou avec des places restantes. Le ton commence donc a monter et une amie a nous qui ne voulait pas que ça s'envenime est allé expliquer au vigile que nous étions ici depuis longtemps et qu'un inconnu s'était joint a nous sans notre bon vouloir et qu'on désirait juste qu'il aille ailleurs... Il est donc arrivé a la table et nous a virer comme des moins que rien sans aucune raison alors qu'il ne s'était absolument rien passé . Je cite : " Les tables sont a personne ici, barrez vous de là" Je lui répond avec courtoisie et politesse: "Nous sommes ici depuis un long moment et nous avons consommé, il est venu a notre table et y'a plus de place pour nous je lui demande juste d'aller ailler" Le vigile a pété un câble et m'as pousser dehors en déchirant ma chemise! Un comportement très professionnel . Le mec qui s'est incrusté à notre table était un habitué ou un ami du patron je ne sais pas, il était complètement bourré et lobotomisé! bref tout ça pour dire n'allez jamais dans ce trou a rats

• Chloé Albert

Très moyen !

le 15/03/2018

Le vigil à l’entrée est exécrable! Il invente de multiple prétexte pour ne pas laisser entrer. Je suis passée une première fois il a déclaré que c’était tout de même juste alors que j’étais à j+4 majeure, quand j’ai voulu re passer il m’a laissé entré puis m’a rappelé parce qu’il doutait que ce soit ma carte alors que clairement la ressemblance est plutôt frappante. Il parle très mal et se prend pour bien plus que ce qu’il n’est. J’ai rarement vu aussi peu de sympathie de la part d’un vigil pour un bar où une boîte. Cela dit, l’ambiance est pas mal du tout et les musiques plus ou moins bien.

• Alice

Horrible mais indispensable

le 07/01/2018

Le + : ils acceptent tout le monde (donc même toi quand t'as déjà trois grammes) Le - : ils acceptent tout le monde (donc même les lourds, les avinés, les mineurs) Les faiblesses du Boston sont ses forces. Le Boston n'est jamais une bonne idée en soi, mais on finit toujours par y retourner, surtout après avoir bu sa 7e pinte au 405