16700247_1474132032610961_8026837657437838912_o Bombay Palace - Petit Paumé

Midi : 10,90 €

Soir : 19,90 €

Dimanche12h00-14h0019h00-23h00

Avis Bombay Palace Vieux Lyon

L’Inde a mille raisons de vous faire voyager, le Bombay Palace n’en a qu’une : la quantité. Des viandes, du riz, des sauces, des épices, tout y est. Dommage que dans ce voyage culinaire personne ne soit là pour me guider. Conséquence, on y dévore l’Inde plus qu’on ne l’apprécie.

L'écran plat qui diffuse un film bollywoodien rajoute un peu plus de kitsch au décor.

Traumatisée par une intoxication alimentaire en début d'année, j’avais banni toutes les épices de ma vie. Le Bombay Palace m’a réconcilié avec la nourriture indienne, pas avec les buffets à volonté. Le combo perdant ? Maigre choix, manque de goût, surplus de gras. J'aurais aimé vous parler d'un super plat que j'ai (re)découvert mais impossible de savoir ce que j'ai mangé : rien n'est indiqué.

Épuisés par leur journée de tournage, Jamal et Latika ne désirent qu’une chose : dîner. Installés à une table du Bombay Palace, ils se demandent pourquoi ils ne se sentent pas réellement chez eux. Réponse A : parce que le buffet illimité manque un peu d’originalité. Réponse B : parce que les samossas sont trop gras. Réponse C : parce que le dessert n’est pas compris dans la formule. Réponse D : parce qu’ils ne sont pas chez eux.

Toutes les réponses sont justes

« Coupez ! Allez les gars, on finira de tourner la dernière séquence cette après-midi, on va aller manger un bout au Bombay Palace. On pourra manger à notre faim, c’est buffet à volonté midi et soir. » « Mais les acteurs vont nous faire une scène : le dessert n’est pas compris. » « T’inquiète pas, quand ils vont se faire servir un cocktail dès notre arrivée, ça les mettra à l’aise. Le scénario n'est pas très original : beignets de courgette, poulet au curry, samoussas, etc., mais il est bien joué. C’est ce qu’il nous faut avant de reprendre le tournage. »
Placée sur la trajectoire des boissons, enfin, de la mousson, Bombay est une ville plutôt arrosée même si le cocktail maison vous déçoit. Ses tandooris, pardon, son économie est encore en voie de développement et la culture culinaire est plutôt riche et parfumée : poulet et viandes en sauce, naans farcis et la constante du curry. On parle souvent des kulfis ou des glaces en boules, euh je voulais parler des studios de Bollywood. Pour faire simple, un Bombay à volonté, enfin, un buffet.
Monsieur Malpropre est parti en voyage en Inde et il a adoré. Il a alors ouvert le Bombay Palace dès son retour, royaume de la mal bouffe indienne. La déco, les plats, les toilettes : tout nous rappelle dans ce « restaurant » que Monsieur Malpropre porte bien son nom. En plus, il n’est pas bon cuisinier et ne saura pas nous faire saliver avec son buffet à volonté. Alors avis aux constipés, le Bombay Palace reste un moyen de bien se soigner.

Avis Bombay Palace

• Notes

Loin d'être un "palace"!

le 21/08/2017

Décéption totale! Loin de nos attentes! Petit buffet avec des plats loin d'avoir des gouts indiens. Fritures bien froides qui se renouvlent presque pas. Presque pas de nourriture dispo lorsqu'on est arrivé vers 20h. Poulets secs, pas assez de riz pour tout le monde, pain médiocre, un stand complet pour une salade verte avec ses sauces fades, viandes froides, cerise sur le gateau: des caillous dans un plat de viande et de riz dont l'origine est ignoré par le gérant et les cuisiniers, une bouteille de rosé indien de 2005 (conservée pendant 12 ans alors que le meilleur rosé me se conserve pas au-delà de 3 ans) qui sent et a le gout de charbon, pas de desserts à part de boites de glaces quasi-vides. Je me demande si le buffet était vide avant qu'on arrive ou s'il l'était depuis le début. Vu le nombre de clients du début jusqu'à la fin j'opte pour la seconde option. 19,90€/personne pour cette "qualité" c'est la définition de l'arnaque. bref une note salée avec un petit souvenir: douleur aux dents causée par les petits caillous dans les plats.

• PifLeChien

note: 1.5/5

Mauvais rapport qualité/prix

le 10/01/2015

Accueil désagréable et agressif. Rapport qualité/prix discutable le soir (dessert en particulier). Lassi insipide Bref, mauvaise expérience...

• Charlie690

Super buffet (à volonté) indien excellent.

le 25/12/2014

Un large choix au buffet qui a seulement 20 euro le soir est à volonté très bonne cuisine je vous le recommande

• Notes

le 21/08/2017

Large? Euh...l'équivalent de ce resto pour un rest français serait des steack hachés et entrequotes frites...pas très français et ne dégage pas trop l'image de la cuisine française. C'est ça ce resto.

• COUPIER

à découvrir

le 14/10/2013

Un restaurant intéressant à découvrir . Le buffet est certes petit mais les produits sont bons. Dommage qu'il n'y ait pas de desserts mais un délicieux lassi à la mangue, par exemple, peut tout à fait les remplacer. Le service et l'accueil sont minimalistes

• clemdu19

Aie....

le 17/07/2013

Je suis pourtant un grand fan des buffets à volonté (j'ai ma carte de fidélité au Flunch) mais le buffet n'inspire pas confiance et la décoration est d'une tristesse rare. Le buffet est certes à 9 euros. Mais les plus fragiles intestinalement en garderont un mauvais souvenir