27759284-d Bol d'Air - Petit Paumé

Bol d'Air

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Bol d'Air

77, av. de Verdun

Dardilly 69570

Voir le plan

Tarifs

Midi : 14 - 17 € (Plat du jour : 9,90 €)

Soir : à la carte

Horaires

Lundi12h00-14h30Fermé
Mardi12h00-14h3019h30-22h30
Mercredi12h00-14h3019h30-22h30
Jeudi12h00-14h3019h30-22h30
Vendredi12h00-14h3019h30-22h30
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Soirées à thème
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour
  • Parking
  • En pleine nature

Avis Bol d'Air Hors Lyon

par Le Petit Paumé

Ce soir, je quitte l'air pollué du centre-ville pour prendre un vrai Bol d'Air. Inspire... Expire... L'air pur : est-ce cela qui rend le cadre si relaxant, l'ambiance si intimiste ? Pour sûr, les coussins légèrement gonflés et disposés sur certaines banquettes y sont aussi pour quelque chose ! Gonflé à bloc pour déguster ma caillette de la Drôme et ma ballotine de foie gras maison  parfaite par ailleurs , j'en oublie presque quelques trous d'air, comme le pain aux figues... sans figues.

Informations complémentaires :

Soirée tous les 20 du mois : « Le 20, c’est le vin »

Bonjour Monsieur Paumé. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à passer un formidable moment au Bol d’Air. Vous pouvez choisir la terrine de foie gras ou bien les escargots en entrée, mais il est recommandé de poursuivre avec l’extraordinaire onglet de bœuf. Comme toujours, si vous veniez à succomber au crumble à la rhubarbe, sachez que l’agence niera avoir connaissance de vos activités. Ce message s'autodétruira dans cinq secondes.

Coup de coeur :

Le dressage des assiettes

Informations complémentaires :

Soirée tous les 20 du mois : « Le 20, c’est le vin »

Le temps file, le stress s’accumule. Je m’assieds. Je relâche la pression et mes phrases s’allongent. La terrasse du Bol d’Air est un vrai coin de paradis, dont la carte des vins est le centre. Amoureux du produit, le chef me propose feuilletés et tartares, viandes et poissons de tous pays. Je choisis une belle pièce d’Angus et fonds littéralement pour sa texture et son assaisonnement. Soudain, la brise transporte un air de vacances. On est bien. Quand la pause s’impose, respirez au Bol d’Air. 

Informations complémentaires :

Soirée tous les 20 du mois : « Le 20, c’est le vin »

Voici une excellente adresse où bol d’air et verre de vin font la paire. Cette table dardilloise est la plaisante combinaison d’un restaurant et d’une très bonne cave. Vous aurez d’abord le choix entre un intérieur sobre et rustique et une terrasse arborée. Vous pourrez ensuite vous régaler de succulents plats tel le paleron de veau qui fond délicieusement en bouche. Finissez par un dessert au chocolat Valrhona et ce sera à votre tour de fondre, de délectation cette fois !
Le sommet de la colline de Dardilly est un haut lieu de pèlerinage. Le culte se tient à l'extérieur, à l’ombre des arbres, sur des tables bien dressées. Le maître de cérémonie est coutumier des miracles et, quotidiennement, il allie parfaitement tradition et excentricité pour séduire ses fidèles qui semblent goûter au paradis. Point de messe basse, le menu est déclamé tel un sermon. Mais si un célèbre prêtre est né ici, ce sont bien « les péchés du saint curé » et autres prodiges culinaires qui attirent les foules.
Il lui a donné rendez-vous sur la jolie terrasse qu’ombrage Victor le marronnier. Elle est très vite séduite par l’ambiance de petit bistrot et la cuisine fine digne des grands restaurants. Dégustant une tendre cocotte de bœuf, elle l’écoute parler. Elle est tellement sous le charme qu’après le verre de Chartreuse accompagnant les profiteroles, elle ne remarque pas l’alliance qui orne son annulaire. Comme quoi, la campagne, ça vous gagne, surtout quand votre femme habite en ville !
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2012

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Bol d'Air

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Ginie

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un super restaurant !!!

    le 08/09/2016

    Une belle adresse si vous voulez bien manger dans un cadre sympa. Le cassoulet est excellent et très copieux. Un service au top tant le midi que le soir. Le patron est souriant, accueillant et professionnel.

  • Mickael57

    Petit Canut

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Tout simplement génial

    le 20/01/2016

    Mon ami et moi-même étions de passage dans la campagne d'Ecully, nous avons été redirigés vers le Bol d'Air par le site du Petit Paumé et QUELLE DECOUVERTE!!!! De très belles assiettes où quantité et qualité raviront les plus fins gourmets comme les plus grands gourmands! Une pause déjeuner qui s'est transformée en véritable festin grâce à notre hôte professionnel et sympathique. C'était presque un regret de retourner à Paris, loin de notre grand bol d'air...

  • Geai

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Et le cassoulet?

    le 08/08/2015

    ... car le patron il en est du pays. Et si vous ne connaissez pas le vrai cassoulet, essayez, mais en hiver!

  • lyonnaisegastro

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 17/12/2014

    Super restaurant! L'accueil est chaleureux et les plats que nous avons choisi étaient délicieux. Belle présentation des assiettes servies.

  • HappyCurio

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Cuisine généreuse à déguster sous le marronnier

    le 16/07/2013

    Agréablement installé sous le marronnier en terrasse, laissez vous tenter par une soupe de melon, bien rafraîchissante cet été, arrosée d'un verre de tariquet moelleux. Puis dégustez une pluma de pata negra délicatement assaisonnée et cuite à la perfection. Enfin, s'il vous reste de la place après ces 2 plats copieux, optez pour une tarte amandine à l'abricot... Il vous sera alors difficile de quitter les lieux, tant on a l'impression de voyager à travers cette cuisine généreuse servie avec le sourire.

Photos des petits paumés