blogg_logo_noir Blogg - Petit Paumé

Cocktail : 7 €

Demi : 3 €

Avis Blogg Lyon 7

On va blogger

Sur une étoile ou sur un oreiller,

Au fin fond de Lyon ou dans un terrain vague,

Je ne veux plus revenir dans ce bar sordide.

On va blogger

Même si le service laisse à désirer,

La terrasse elle a sauvé notre soirée,

Une chose est sûre pour ce soir, je n'irai plus blogger.

Les aveugles sourds seront conquis

Jeunes danseurs ! Sachez que vous mettrez plus de temps à trouver le Blogg - ce hangar festif caché dans un recoin de Jean Jaurès - qu’à succomber à l’appel de sa salsa et de sa bachata. Soyez à la hauteur des soirées latino proposées, honorez sa grande piste et sa terrasse très spacieuse. Patientez un long moment pour pouvoir récupérer un bon mojito à 7 € mais évitez le snack qui alourdira votre danse.

« Vivons heureux, vivons cachés »

Ouais mais pas trop cachés non plus

Soirées à thème, latino le mercrediGrande terrasse extérieure et grand espace intérieur

Allez viens j't'emmène au Blogg, je t'emmène dans cet endroit en vogue. Et je voudrais que tu te rappelles de sa terrasse à l'australienne, de sa scène bohème et ses soirées à thème quotidiennes, que tu sois latino ou rock. Et je voudrais que tu te rappelles du goût d'la fête et d'la bière bien fraîche ; pas de l'entrepôt. J'voudrais que tu m'emmènes plus souvent, car le chemin est inquiétant. Et je voudrais que tu te rappelles de cette ambiance à la berlinoise, sensationnelle.

21h : Un hangar ? Mais on ne va pas sortir dans un hangar quand même ? 22h : Le premier pas en terre inconnue est posé. Les êtres qui nous entourent nous sourient je crois. L’endroit est grand mais nous repérons vite l’oasis centrale. 23h : Nous profitons du concert de rock en sirotant nos bières. 23h30 : Nous sautons devant la scène en bonnes groupies que nous sommes, l’ambiance est survoltée ! 00h00 : Pause clope sur la grande terrasse. 1h00 : Nous quittons le fameux hangar, épuisées mais heureuses.

Ici, terminées les années de prohibition, je fais des bonds dans le temps. Lundi, j’abandonne mes jetons de casino pour m’initier au retrogaming. Mardi, j’oublie mon swing pour twister façon rock’n’roll. Mercredi, je me déhanche sur des sons latinos. Jeudi, j’écoute des artistes locaux. Vendredi, je m’enfonce dans les canapés un verre de Cuba Désir à la main, et le week-end, je profite de la programmation riche et variée du lieu. Bref, tous les soirs de la semaine, on s’amuse bien au Blogg.

Le prix des boissons, ça change du marché noir

L’immense hangar paraît un peu vide

L’établissement propose un service de restauration jusqu’à 23 h

L’espace temps déconne. Il y a quelques minutes, j’avançais prudemment au milieu de hangars dans le 7e ; là, je suis sur une terrasse paisible avec un bon burger. En 1994, Bomberman sort sur PC-Engine ; aujourd’hui, je suis en plein tournoi sur écran géant. Demain, les bornes d’arcade seront remplacées par des artistes locaux, le jeune public par des quadragénaires. Si cet établissement défie les lois de l’espace de Minkowski, l’originalité de ses soirées peut tout de même faire peur à certains !

Les prix très bas, même pour de la bière de qualité !

Les mojitos, pas fous

La programmation musicale est éclectique

Le Blogg n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster vos avis ou commentaires à son propos.

Prestation

Le BLOGG, c'est un tremplin musical événementiel où se fédèrent tous les arts au gré des concerts et des événements à thème. C'est un lieu de rencontres, de brassage et d'échange autour de la culture musicale sous toutes ses formes. Un café-concert à évènements, qui s'étend sur plus de 450m² aux espaces variés où l'on passe de bons moments autour d'un verre et d'un bon burger qui vous aideront à apprécier encore mieux le lieu.

Plusieurs animations rythment ainsi les semaines (Gratuit du lundi au jeudi) :

Les "Lundis du Geek" sont consacrés à la culture geek et du rétro-gaming, les clics sur les manettes des consoles en libre accès et le tournoi sur écran géant viennent rythmer ce début de semaine tout en musique sans distinction d'âge !

Les mardis "Shake Live" sont quant à eux consacrés aux live en tout genre : Les soirées débutent avec à 18h30 l'enregistrement de l'émission "Buzzique" de Radio Pluriel avec Arnaud Bon Public, et la soirée continue avec une scène ouverte, l'occasion pour tous les musiciens de montrer leurs talents sur la scène du Blogg. D'autres animations viennent colorer la programmation : Concerts, Karaoké vivant, Air Guitar, Speed Dating de musiciens, etc...

Les mercredis sont sous le signe latino, cette soirée est dédié aux initiés et non-initiés à la danse latine car des cours d'initiation vous sont offert en début de soirée pour devenir un ambianceur/ambianceuse latino. En piste maintenant !!

Les fameux "Jeudis Découverte" du BLOGG, c'est l'occasion de découvrir des talents et des groupes émergents de la scène locale voire nationale, des révélations de la scène de demain encouragés par le Blogg. Et on vous rappelle que les concerts sont gratuits !

Ah ! Les week-end du Blogg sont consacrés à des évènements en tout genre, sans restriction de style, et qui durent jusqu'au bout de la nuit : Concerts Live, évènements geek, hiphop, reggae, groove, concerts métal, soirée karaoké, soirée salsa, évènements électro, ...

Le Blogg, véritable brasseur d'évènements, c'est un thème chaque jour, et des évènements tous les week-end !

Avis Blogg

note: 1.5/5

• Aurélia Gousseau

Le lieu pour danser à Lyon

le 24/04/2015

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pour un concert donc je ne sais pas répondre aux commentaires déjà laissé... Pour ma part j'y vais régulièrement le mercredi soir pour l'initiation Bachata ou Salsa à 20h puis la soirée dansante. Il y a toujours une super ambiance, beaucoup de monde et le tout est gratuit... Quoi demander de mieux ???

• Marinou17

Bonne surprise !

le 14/01/2015

Et bien je ne vais pas coller aux commentaires précédents mais j'ai plutôt aimé l'endroit. Bon, faut y aller, faut oser mais une fois qu'on y est, quelle bonne surprise ! La salle est grande. Un peu dommage que toutes les tables ne permettent pas de profiter du groupe. Le son a un peu de mal mais il y a des la places pour des petits groupes lyonnais. Que demander de plus ? Les conso ne sont pas chères (5 euros la pinte à toute heure...). On a du mal à trouver 100% des barmen sympas (une chance sur deux en gros) mais super moment passé au BLOGG ! Le DJ était à fond, il a testé un peu et nous a bien fait kiffer. Je reviendrai sans souci !

• CL69

Non merci

le 25/11/2014

Trop grand, trop froid, je n'aimais pas tellement l'endroit malgré un bon concert rock l'année dernière. Et cette année c'est le pompon, le Blogg a annulé sa soirée Halloween sous pretexte que les groupes invités ne collaient pas à l'esprit du Blogg, n'aurait-il pas fallu les écouter avant de les inviter plutôt que de les virer une semaine avant la date ??? Merci, au revoir

• Julien Bresse Dub

Une fois,ça suffit.

le 23/10/2014

Je corrobore les dires de DopeShack. Ayant moi même subit la dure loi des vigiles, qui ne me laisse pas entrer malgré ma prévente et ma bonne humeur. En 10 ans de sounds et de concerts sur Lyon, jamais un accrochage, sauf au Bleuuurgg. Ce lieux n'est pas digne d'accueillir des artistes et des assocs tournés vers l'ouverture d'esprit et le respect. Le Blogg ? Non merci, je passe mon chemin !

• cicada.welder

LIEU NUL !

le 23/10/2014

Accueil pourri fait au public comme aux artistes. Tout a été dit.