Bistrot Le Charité

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaire(s)

Adresse

Bistrot Le Charité

37, rue de la Charité

Lyon 69002

Voir le plan

Tarifs

Midi : 17 €

Soir : 20 - 25 €

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-22h00
Mardi12h00-14h0018h30-22h00
Mercredi12h00-14h0018h30-22h00
Jeudi12h00-14h0018h30-22h00
Vendredi12h00-14h0018h30-22h30
Samedi12h00-15h00Fermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Droit de bouchon
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour
  • Soirées à thème

L'avis du Petit Paumé

Vous connaissiez le ni-ni politique de Lionel Jospin ? Vous serez ravi d’apprendre l’existence du ni-ni gastronomique du Bistrot Le Charité. Ma soupe n’est ni bonne ni mauvaise, mes ravioles ni raffinées ni grossières, la décoration ni moderne ni traditionnelle. Face à une carte qui, sur le papier, se veut quelque peu audacieuse, on aurait presque envie de dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Comme tous les midis, je passe la porte du Bistrot Le Charité. Le patron, personnage loquace et engageant, m'accueille immédiatement et me propose une carte de plats frais et originaux. Aujourd'hui les brochettes kebab et les tagliatelles aux crevettes sont un franc succès. La tarte tatin, elle, est décevante. Je déguste en observant les peintures de l'artiste du moment. Je ressors satisfait et les poches encore pleines de billets. À demain Flavien ! 

Comme tous les mercredis, j’ai réservé au Charité, c’est mon bistrot préféré. La première table à gauche, c’est Justine et Audrey qui se racontent leurs histoires de cœur autour d’une salade de gésiers. À côté, c’est Thibault et Thierry qui se remémorent leur week-end en dégustant un pavé de saumon aux champignons. Sur la terrasse, Isabelle et sa fille ne jurent que par la tarte au caramel et fruits secs. On s’assiéra à côté d’elles, c’est notre table habituelle ! 

12 h 30, je me presse de quitter le bureau. J’ai hâte de voir Léo, le petit dernier de Valérie, pour la première fois. Les copines m’attendent sûrement déjà au Charité, notre bistrot favori. « Bonjour Véro, je vous ai installées à la table du fond ! » claironne le patron. Comme à chaque fois, c’est avec plaisir que je découvre les spécialités du jour. On papote gaiement autour d’un délicieux velouté de courge accompagné de châtaignes fondantes. Même Léo semble gazouiller de joie.

Coup de coeur :

Un rapport qualité-prix exceptionnel

Informations complémentaires :

Le soir, carte ou apéros dînatoires ; huîtres le samedi matin ; en-cas à toute heure ; expositions et performances temporaires.

Depuis que j’ai quitté mon village, je vagabonde de ville en ville. J’ai toujours rêvé d’être un ménestrel, mais malheureusement pour moi, je connais peu de chansons. La charité m'a sauvé bien souvent de la faim. Un jour, je me suis arrêté dans ce bistrot, où j'ai pu m’offrir des samossas, des tagliatelles de courgette ainsi que de l’agneau tendre et goûteux. Même sans être un riche marchand, je me suis fait servir avec grande courtoisie. Plein d’inspiration en sortant, je suis reparti chanter ses louanges.

Coup de coeur :

Le bœuf Wagyu

Informations complémentaires :

Le soir, service d’assiettes de charcuterie et salades uniquement

Le Charité n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013

La carte

http://www.le-charite.fr/

 

                                              

 

 

 

Prestation

NOUS SOMMES OUVERTS EN AOÛT !

C'est notre second et fanfaron, Antoine Antra, qui reprendra les commandes de la cuisine pour vous offrir toujours plus de gourmandise et de plaisir!
Une véritable occasion de venir au Bistrot.

Vous verrez comme, chez nous, le changement est synonyme de faicheur et de bonheur.

Que vous travailliez ou que vous erriez, tartinez vous de monoï et enfilez une cravate, puis venez vous détendre chez nous.

Bistrot Le Charité = #theplacetobe

L'avis des paumés

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 7 commentaires

  • Catcat

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    du petit déjeuner à l'apéritif....

    le 06/02/2017

    Plusieurs fois j'ai pris mon petit déjeuner ou mon déjeuner au Charité et quelques apéritifs aussi. C'est bon, l'accueil de la patronne y est chaleureux et discret. Les assiettes délicieuses et copieuses. Les desserts, tarte aux pralines en tête additifs et le café excellent. Franchement, c'est un bistrot qu'il fait bon de connaître qui donne envie d'y retourner vite et qui invite à la gourmandise à l'heure du thé aussi.

  • Manon514

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un excellent bistrot de quartier !

    le 10/01/2017

    Un vrai QG par excellence. Tu peux y aller matin, midi et soir et ne pas te lasser. La carte est faite de produits frais et de qualité. Elle change tous les jours. Les desserts sont délicieux et créatifs. Le café est excellent. L'endroit est joli et très cosy. Le quartier est très sympa, ça peut valoir une petite virée lunch - shopping - on revient pour le goûter , c'était trop bon ! Je recommande la tarte aux pralines, mais surtout de faire confiance à la patronne. Prix raisonnables. Tout est bon !

  • Broustra

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Un bonheur d'y etre

    le 03/05/2014

    Entre l'accueil tres chaleureux du patron, des plats delicieux prepares sur place, des choix de vins judicieux, bref une recette qui fait du Bistrot Le Charite, un endroit a decouvrir. Lorsque nous sommes venus nous installer a Lyon pendant quelques mois en provenance des Etats Unis et que nous avons dejeuner en voisin le premier jour de notre installation, Flavien, le patron nous a tout de suite accueilli comme si nous etions de vieux habitues. Grace a ses bons conseils nous avons pu prendre nos marques dans le quartier. Ma femme et moi aimions beaucoup venir y dejeuner car la carte change tous les jours, ou prendre un verre en fin d'apres midi quand beaucoup d'habitues sont presents, ce qui donne une ambiance festive. De retour aux Etats-Unis, l'ambiance sympa du Charite nous manque. Une chose est sur, lors de notre prochaine visite a Lyon, notre premier arret sera au Charite, certainement pour y dejeuner, ou y diner. Bravo Flavien et merci pour ta gentillesse.

  • Paupau

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent rapport qualité prix

    le 23/12/2013

    Excellent rapport qualité-prix ! Des ingrédients bons et frais à petits prix, ambiance conviviale, super décor, accueil très sympa très chaleureux, je me régale à chaque fois, uen de mes très bonnes adresses !

    • Flavien

      Petit Débutant

      le 10/03/2014

      MERCI INFINIMENT! Nous ferons tout pour vous satisfaire au mieux QUOTIDIENNEMENT!

  • audie

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Parfait !

    le 16/10/2013

    Un accueil plus qu'agréable, une viande cuite à la perfection , et un fondant au chocolat VRAIMENT maison ! que dire de plus ...

    • Flavien

      Petit Débutant

      le 10/03/2014

      Avec BEAUCOUP de retard: MERCI!

  • Sainté

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 14/03/2013

    Excellent rapport qualité prix, les plats ont beaucoup de saveur et son bien présentés. Une bonne ambiance chaleureuse au déjeuner, et le patron a toujours un mot sympa pour chacun.

  • adeloupian

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    le 13/11/2012

    Moyen à mes yeux mais c'est tout de même bon. Je n'y étais dans les meilleures conditions mais les habitués étaient satisfaits. Que demande le peuple ?