1554358_438588199574127_2064944784_n Bistrot de la Botte - Petit Paumé

10,5 €

30 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Bistrot de la Botte Vieux Lyon

Il est de coutume de dire qu’une journée sans vin est une journée sans soleil. C'est donc par cet après-midi maussade de mars que je semble avoir trouvé mon remède : faire escale à la Botte. Me voilà perdu au milieu des bouteilles et des tonneaux et l'appel du bon vin ne se fait pas attendre. Ma dégustation se marie élégamment avec les planches de charcuterie et de fromages italiens. Le soleil commence enfin à percer... Voila le retour du printemps !

Les 180 références de vin francais et la multitude de vins étrangers à disposition

Je me laisse guider par mes amis à la terrasse d'un bar du Vieux Lyon. À peine assis, notre hôte décline les vins d'une cave soigneusement garnie. Il voit pour moi un pinot noir bourguignon aux arômes fruités, propose à Manon un chardonnay fin comme elle les aime et suggère à Louis un rosé frais du Sud-Ouest. Sa sélection fait mouche. C'est en ajoutant à nos boissons un plateau de charcuteries et fromages made in Italy que nous avons cru trouver un coin de paradis dans ce bistrot traditionnel.

Il ne faut que trois questions à Cyril pour trouver un vin qui ravira à coup sûr votre palais !

Restauration en continue toute la journée (sauf Dimanche)

Avis Bistrot de la Botte

• Claire Halconruy-1

Excellent

le 12/03/2018

Un très bon accueil, on s’y sent bien, prix raisonnables bonne carte de vin et Buffala excellente ! Parfait pour un apéro le dimanche soir

• isaure0811

Excellent !

le 08/01/2018

J'y suis déjà allée plusieurs fois, les serveurs sont toujours de très bon conseil pour choisir un vin qui nous plaît. Les planches de fromage sont de qualité, c'est moins le cas pour la charcuterie je trouve. La déco est aussi très sympa, avec la carte écrite sur des bottes

• Tetrisboy

mauvaise expérience: vente forcée / piege à c...

le 12/11/2017

Bonjour, Pour information, mon expérience. lisez svp. Apres midi en famille, on s'arrête prendre un pot; Mon fils prends un sirop. Le serveur arrive avec un bouteille d'eau minérale, gentiment je demande de l'eau du robinet il refuse et me montre la bouteille ouverte, Je me prends en outre un commentaire vraiment sale. le serveur a peut être passé une sale journée, je n'y suis pour rien, le coup de l'eau minéral c'est quand même assez rare. Pis sans demander ou préciser, de la vente forcée avec la bouteille ouverte, ca faisait longtemps que l'on ne me l'avait pas fait. Dommage, le lieu à l'air bien et bon en espérant que ce ne soit qu'un cas isolé

• Armand Zuber

Une excellente adresse !

le 18/07/2017

Une carte fraîche, authentique, et des conseils en vins exceptionnels ! Bravo à la sommelière qui m'a fait découvrir le vin. ❤️

• Charly Baulu

Excellent !!

le 14/12/2016

Accueil, service, conseils, vins et plats excellents ! Un bistrot que je recommande particulièrement !